31 août 2014

Au bois dormant

Couverture Au bois dormantAuteur: Christine Feret-Fleury
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 346

Résumé: "On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. 
Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit..."
Mon avis:
Un grand merci à William et aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience depuis que je l'ai repairé dans le catalogue des prochaines parutions Hachette. Les premières choses qui m'ont tout d'abord attirée sont la couverture tout simplement splendide et le titre énigmatique, puis j'ai lu le résumé et là, ça a été le coup de foudre. Je devais absolument le lire ! Mais il m'a malheureusement un petit peu déçue...

 "- Je suis là, Ariane.
Voix de soie, à peine plus qu’un murmure. Si sonore, pourtant. Elle semblait venir de tous les angles de la pièce. Du miroir qui surmontait la petite table. Des rideaux. Du lit aux draps bien tirés. Si blancs, dans la pénombre. Si blancs…
- Je t’attendais. Bientôt, Ariane, tu pourras te reposer.
Pour toujours."

Mon personnage préféré est le Rouet ! Et oui, j'ai encore un coup de cœur pour un psychopathe xD Mais je trouve ce genre de personnage tellement intéressant, et celui-ci encore plus ! Il est très intelligent, minutieux, avec une grande imagination, au plus grand damne de ses victimes... Bref il est complètement fou et donc terriblement intriguant !
J'ai aussi beaucoup aimé Ariane mais j'avoue avoir préféré Lara, elle était beaucoup plus intéressante et attachante selon moi et ça m'a très déçue qu'elle parte aussi vite.
J'ai aussi beaucoup aimé Jude, le flic brisé par le passé, il m'a beaucoup touchée.

"Jusqu’à l’âge de seize ans, elle grandira en beauté, en force, en intelligence. 
Je la protégerai de tout mal. 
Le jour de son seizième anniversaire, 
avant que le soleil ne bascule derrière l’horizon, je m’approcherai. 
Je vous repousserai dans les ténèbres. 
Elle sera à moi."

L'histoire est vraiment très bien menée et l'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. En plus de ça, l'intrigue est très originale et la fin est très jolie et m'a assez retournée. 
Mais alors, qu'est-ce qui m'a déçue ? Et bien à ma plus grande surprise et à mon plus grand désarroi, ce livre ne m'a pas semblée "impossible à lâcher", comme il l'a été pour beaucoup d'autres lecteurs. Je ne sais vraiment pas pourquoi mais quelque chose clochait et m'a empêchée d'avoir envie de le dévorer d'une traite. Peut être que ce n'était pas la "bonne période" pour le lire et que si je le relis ce sera différent...

"Attention , la Mort rôde... Elle se cache derrière le prochain tournant de la route..."

Même si j'ai été un peu déçue, ce livre est tout de même excellent et je vous le recommande fortement !

Excellent livre

24 août 2014

In My Mailbox [12]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres acquis au cours de la semaine.

Avant mon départ en vacances, j'ai emprunté:
Couverture Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été Couverture Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été

Durant les vacances, j'ai acheté:
Couverture Les Menteuses, tome 01 : Confidences Couverture Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Bonne lecture ! :D

23 août 2014

Vacances entre les pages

Coucou tout le monde ! 
Je suis de retour de vacances et je voulais vous faire un petit bilan de mes lectures de ces deux semaines passés en Haute-savoie, c'est plus simple qu'un C'est lundi :P 
J'avais prévu de lire un peu plus mais je suis quand même contente de moi :)


Couverture La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Je m'attendais simplement à une bonne lecture mais ce livre m'a en fait beaucoup surprise puisque c'est un gros coup de cœur, j'ai même hésité à le mettre en inoubliable ! Je m'attendais à une simple histoire d'amour mais il a été bien plus que ça. C'est un livre magnifique que je conseille à TOUS !

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
J'ai été déçu par ce livre.. Je m'attendais à un coup de cœur énorme, mais il en est bien loin. Le scénario est époustouflant, je n'ai rien à redire la dessus. Mais les personnages... Mon Dieu qu'ils sont énervant, mis à part Chuck, le seul que j'ai bien aimé. Les autres sont terriblement désagréables voir méchant, même le héro, c'est lui qui m'a le plus énervée, j'avais l'impression qu'il se croyait au dessus des autres. Je ne l'ai pas supporté. C'est tout de même un excellent livre et c'est vraiment très dommage pour les personnages. 

Couverture Eleanor & Park
Lui aussi m'a un peu déçue, à mon plus grand damn. J'en attendais trop. Alors oui c'est un coup de coeur, oui j'ai adoré, oui il est merveilleux, mais je voulais plus, j'étais sûre qu'il allait faire partie de mes livres inoubliables, mais non, malheureusement. Pourtant, rien ne m'a déplu, l'écriture, le scénario, les personnages, la fin.. tout est magnifique, mais j'en voulais plus. Ça me rend donc vraiment triste.

Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine
J'ai beaucoup aimé ce tome mais un tout petit moins que les autres. Parce que même si j'adore Summer, même si on partage la même passion pour la danse classique et que moi aussi j'ai tendance à me trouver trop grosse pour la danse alors que je suis -tout comme elle- très mince, sa façon de penser m'a énervée au bout d'un moment. Quand elle s'est mis à croire que tout le monde était contre elle, j'avais envie de la secouer. 

Des avis plus développés de ces livres arriveront sous peu :)

22 août 2014

WEEK-END A MIIIIILLE !

Coucou tout le monde ! ♥
Je suis bien revenue de vacances, même si j'ai pas mal lu la-bas, ce n'était pas autant que je le voulais, ce n'est pas bien grave SAUF QUE je ne lis plus depuis lundi (jour où je suis rentrée) car mes lectures en cours ne m'intéresse pas plus que ça. Ce n'est pourtant pas le moment de freiner puisque je suis de plus en plus en retard dans les partenariats et les emprunts, et j'aimerais aussi lire 2 ou 3 classique avant la rentrée (qui arrive d'ailleurs trèèès bientôt alors il faut que je profite de ces derniers instants de liberté xD). Ce WE à mille tombe donc VRAIMENT bien ! :D
Ces challenges sont organisés par Lili bouquine et si vous comptez vous inscrire (à la dernière minute donc, tout comme moi xD) c'est par ici ! ;)
Celui-ci est la 7e session et la 2e à laquelle je participe, elle a lieu du vendredi 22 août à 19h au dimanche 24 août à 00h.
Comme je suis en ce moment en "pause" niveau lecture, je suis sûre de ne pas atteindre 1000 pages, je vise donc les 500, minimum.
Voici les livres que j'ai prévu de lire durant ce week-end:
Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes
71/571

Couverture Danse !, tome 05 : Le garçon venu d'ailleurs
69/123

Couverture Les Menteuses, tome 01 : Confidences
74/294

Couverture Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été
15/370

Et comme je ne finirai sûrement pas 18 lunes (pas assez palpitant à cause des nombreuses longueurs) et peut être même d'autres d'entre eux, voici quelques livres que j'aimerais aussi lire:
Couverture Le journal d'Adèle
144

399

Couverture Une guitare pour deux
288

Voilà voilà ! :)

2 août 2014

Dans ma valise livresque (blog en vacances)

Coucou tout le monde ! 
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous dire que je pars en vacances (en haute-savoie pour les curieux :P) ce soir et que je reviens dimanche 17 août ! Il n'y aura donc aucun article durant ces deux semaines. 
J'espère ne pas trop vous manquer :')
J'écrirai mes chroniques dans un cahier et les recopierai sur l'ordi à mon retour :)
Je vais tout de suite vous montrer les 17 livres que j'emporte. Non non je ne suis pas folle (cc Coyou ♥) C'est juste que je lis toujours énormément là-bas, puisqu'il n'y a pas Internet pour me distraire et peut être aussi parce que c'est l'endroit où ma passion est née...
Je ne lirai sûrement pas les 15 mais je préfère en prendre trop que pas assez, on n'est jamais trop prudent x')

Couverture La probabilité statistique de l'amour au premier regard Couverture Eleanor & Park Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine Couverture Cruelles Couverture L'élite, tome 1 Couverture Salmacis, tome 1 : L'élue Couverture Seuls au monde, tome 1 Couverture Un jeu interdit, intégrale Couverture Bleu cauchemar, tome 2 : Blanc Fantôme Couverture Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été Couverture Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été Couverture Une guitare pour deux Couverture La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban Couverture La Forêt des damnés Couverture Nos étoiles contraires Couverture Le journal d'Adèle
(Nos étoiles contraires sera une relecture)


Gros bisous et bonne lecture à tous ! :D 

1 août 2014

Bilan du mois de juillet (2014)

Coucou tout le monde ! ♥

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan livresque du mois de juillet !
Je suis assez déçue car j'avais prévu de lire une bonne dizaine de livre, mais je me suis vite rendue compte que c'était très dur de reprendre un bon rythme de lecture (environ 3 livres par semaine pour moi) après une grosse baisse. Juillet a aussi rimé avec série pour moi, je suis désormais une série-addict x') J'ai d'ailleurs prévu de vous faire quelques articles sur les séries que je regarde. Mais rassurez-vous, le principal but de ce blog sera toujours de partager mes impressions après une lecture ;) .
Je pense lire beaucoup plus en août puisque je pars 2 semaines en vacances et je lis toujours énormément là-bas puisqu'il n'y a pas Internet (donc pas de série) pour me distraire :P

Mon bilan livresque de juillet

Inoubliable
Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance

Excellentes lectures
    

 Bon livre


Top 3 du mois
Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance  

Ma PAL du mois d'août
Couverture de Les Enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Couverture La probabilité statistique de l'amour au premier regard Couverture Eleanor & Park Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine Couverture Cruelles Couverture L'élite, tome 1 Couverture Salmacis, tome 1 : L'élue Couverture Seuls au monde, tome 1 Couverture : Le pianiste Couverture de The Last Wild Couverture : Vipère au poing 

Challenges

37/80

Photo
38/70

http://1.bp.blogspot.com/-1WawweTD3vA/UsrZ4SmSBnI/AAAAAAAAAMg/o7QSBeccxjA/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg
40/100

Bon mois d'août ! :D ♥