30 novembre 2014

Encore et toujours du BLABLAAA

Coucou tout le monde ! 
Je vous retrouve une énième fois pour vous parler de quelques petites choses... Je ne sais pas si vous avez lu l'article "Grosse irrégularité du blog..." mais j'aurais du l'écrire bien avant. En effet la "pause" que je devais faire n'a pas vraiment eu lieu, puisque ma panne de lecture est enfin finie. Et oui ENFIN. Car je ne vous l'avez pas dit mais elle a en fait duré 3 ou 4 mois, peut être même 5. Je ne prenais plus autant de plaisir en lisant, je lisais donc beaucoup moins mais je me forçais pour tenir ce blog à jour, il me tient tellement à cœur... Mais depuis une semaine je ne me force plus. Je ne pense qu'à lire, comme avant ma panne de lecture, je suis motivée pour le blog et retrouver la blogo me fait un bien fout ! Je sens vraiment que tout redevient comme avant et vous ne pouvez savoir à quel point je brûle de joie et de soulagement, parce que oui, j'avais vraiment peur que ma passion ne revienne jamais...
Le seul obstacle qui se dresse maintenant c'est le manque de temps... Mais comme je suis motivée je pense pouvoir le gérer :D
Vous aurez donc dès demain le C'est lundi, mardi le TTT et d'autres articles au cours de la semaine ! :D
Des miiiiillions de bisouuuuus !
Manon ♥

29 novembre 2014

Quand j'ai voulu revoir le diable

Couverture de Between, tome 2 : Between the Spark and the BurnAuteur: April Genevieve Tucholke
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 282

Résumé: "Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches.
Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles.


Cet être démoniaque porte un nom : Brodie.
Ce monstre qui sème la folie sur son passage à un frère : River.
River, ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre...


Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang,
jusqu'à ce que Violet revoit le Diable ..."
 


Mon avis:
Un grand merci à Matéïa et aux éditions Hachette pour ce livre que j'attendais tant ! ♥

Attention !
Cette chronique peut comporter des spoilers du tome précédent, si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin ;)

Je ne sais pas si vous avez lu ma chronique du premier tome, mais je l'ai classé en livre Addictif. Alors vous imaginez bien que je suis complètement folle de cette saga ! J'attendais donc avec grande impatience ce deuxième tome, mais j'avais aussi très peur d'être déçue ! Mais je vous rassure, je ne l'ai pas été le moins du monde ! C'est même tout le contraire puisque j'ai l'impression d'avoir été d'avantage transportée.

" Freddie me répétait souvent que je ne devais pas penser à la mort. Que c'était malsain, lugubre, que l'enfance était courte, ne devait pas être gâchée. "

River est parti depuis maintenant plusieurs mois et Neely parcourt le pays pour le retrouver. Un jour, il entend parler d'étranges événements ayant lieu dans un village perdu des Appalaches. Il se lance donc à sa recherche accompagné de Violet, Luke et Sunshine. Qui vont-ils trouver là-bas ? River ? Brodie ? Ou même aucun des deux ? Peu importe ce qui les attend, ils vont tout faire pour le retrouver.

J'aime toujours autant les personnages ! Tous plus intéressants les uns que les autres. Le choix entre River et Neely est très difficile, mais je crois préférer Neely, on lui accorde plus facilement sa confiance qu'à River, qui est beaucoup trop mystérieux, mais c'en ajoute tellement à son charme ! Il est totalement déroutant, intriguant, insaisissable. Je les aime, je les aime, je les aime ♥

La plume de l'auteure est tellement sublime... Ça m'a fait un bien fou de la retrouver ; de retrouver ces personnages, cet univers, cette histoire. Tout est si beau dans cette saga. 
Je crois avoir légèrement préféré ce deuxième tome car il m'a semblé plus sombre que le premier, et j'aime tellement les livres sombres, je trouve que leurs univers sont plus prenants ! 
La fin est déroutante. Pardonnez-moi, je sais que ça fait 2 fois que j'utilise cet adjectif mais je ne trouve pas d'autres mots. Elle est tellement mystérieuse... En revanche, je ne crois pas avoir tout bien compris... L'auteure aurait peut être du mieux expliquer parce que je ne suis pas la seule. Il faut dire aussi que ce qui se passe avec River est très... spécial, mais ça m'a plu ! 
Et maintenant je vais devoir attendre un tome 3 qui ne sortira peut être jamais puisque je crois que c'est une duologie. C'est HOR-RIBLE mon Dieu... Je suis si triste de ne pas avoir la suite, l'univers m'a manqué à la seconde même où j'ai refermé ce livre.

" Freddie, ma défunte grand_mère, m'a dit un jour que le diable était à l'origine de toutes les peurs. Le diable m'a dit, lui, qu'il est plus facile de pardonner à quelqu'un de vous avoir fait pleurer. River West Redding s'était évidemment rendu coupable des deux. " 


Voilà je pense que vous avez compris que ce livre m'a totalement transportée et j'espère tellement, tellement qu'il y aura un tome 3 ! 
Si cette saga vous tente, ne vous arrêtez pas aux avis mitigés, je suis la preuve vivante qu'on peut être totalement dingue de ces livres ! Je vous le conseille donc fortement !

♡ ♡  Addictif ♡ ♡ 
 

26 novembre 2014

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel

Couverture La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et GretelAuteur: Adam Gidwitz
Edition: Hachette
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 249

Résumé: "La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : 
- un roi amoureux, 
- un serviteur fidèle, 
- un dragon redoutable, 
- une boulangère mangeuse d’enfants, 
- du sang, 
- des doigts coupés, 
- des têtes tranchées, 
et vous savez quoi ? Vous allez adorer.

P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis. 
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…"
Mon avis:
Un grand merci à Matéïa et aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

Hansel et Gretel est un conte qui m'intrigue énormément et que j'aime beaucoup, j'avais donc vraiment hâte de lire ce livre qui avait tout pour me plaire. Autant vous dire tout de suite que j'ai été un peu déçue, mais je pense que c'est parce que j'en attendais bien trop !

Hansel et Gretel sont deux enfants très attachants. Ils sont courageux, intelligents, touchants et plutôt intrigants. J'éprouve peut être une légère préférence pour Gretel.

La plume de l'auteur est superbe ! Drôle, originale et poétique à la fois, je l'ai beaucoup aimé !
Les interventions du narrateur pouvaient être aussi bien intéressantes et drôles que très, très lourdes. Il a quand même répété une bonne dizaine (vingtaine ?) de fois que ce qui allait suivre allait être terrible, d'éloigner les plus jeunes etc et résultats, j'attends toujours ces passages terrifiants et sanglants.
J'ai adoré l'univers du livre. Il est très, très étrange, certains passages sont même complètement fous et presque tirés par les cheveux, mais ça ne m'a pas déplu. Bien au contraire !

J'ai aussi adoré la couverture, la façon dont est fait le roman qui rappelle les vieux livres, la mise en page et les dessins qui sont tout simplement magnifiques !

 

"La plus grande des sagesses se terre dans les recoins les plus obscurs. Et aucun guide ne pourra vous y conduire. Aucun guide sinon le courage."

J'ai été déçue parce que je m'attendais à ce que ce livre soit vraiment plus terrifiant, or je n'ai pas ressenti le moindre frisson lors de ma lecture. Alors si vous comptez le lire, attendez vous plutôt à rire que trembler ! Malgré tout, cette lecture a tout de même été excellente de mon côté ! Je vous la recommande donc vivement, en espérant que vous apprécierez autant que moi et que l'univers ne vous posera pas de problème ;)

Excellent livre

23 novembre 2014

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Couverture de La probabilité statistique de l'amour au premier regardAuteur: Jennifer E. Smith
Edition: Hachette (Le Livre de Poche)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 286

Résumé: "Elle a raté son avion ?
Elle prendra le suivant.
Pendant ce temps à Londres, son père se remarie ?
Elle n'avait aucune envie d'assister à cet événement.
Un jeune homme charmant s'assied à côté d'elle ?
Le vol dure six heures, tant mieux si on peut allier l'utile à l'agréable.
Et vous, croyez-vous au destin, surtout quand il défie toute logique ?"




Mon avis:
Un grand merci à William et aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

Ce roman a été une vraie surprise pour moi ! Je m'attendais à ce que ce soit une petite histoire d'amour simplette et toute mignonne, je m'attendais à bien, au mieux beaucoup, aimer, mais je ne m'attendais certainement pas à avoir un aussi gros coup de cœur pour ce livre !

"Les gens prétendent que les livres sont un moyen d'évasion, mais, en l'occurrence, c'est plutôt une bouée de sauvetage."

Hadley, jeune fille de 17 ans, rate son avion qui devait la conduire en Angleterre, pour assister au mariage de son père avec une femme qu'elle n'a encore jamais vu. Il faut dire qu'elle ne s'est pas non plus pressée, cet événement la mettant en colère. En effet bien qu'elle ne connaisse pas encore sa nouvelle belle-mère, elle la hait déjà. 
Hadley prend donc le prochain avion, et c'est là qu'elle fait la rencontre d'Oliver, un jeune anglais qui va bouleverser sa vie.

"L'amour n'est pas supposé 'avoir un sens'. C'est même complètement irrationnel."

Comme ça fait maintenant quelques mois que j'ai lu ce livre, je ne me rappelle plus très bien de si j'ai aimé les personnages ou non. Je crois me souvenir que j'avais apprécié Hadley mais sans plus. En revanche, je me souviens très bien que j'avais ADORÉ Oliver ! C'est un garçon incroyable avec un charme fou, le petit ami rêvé !

"Il y a une étoile dans le ciel qui ne veut pas rester tranquille. Elle réalise que c'est avion, en fait, et que, hier encore, cette étoile, c'étaient eux."

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Jennifer E. Smith, elle est vraiment jolie et son livre regorge de beaux passages. 
Ce qui m'a le plus surprise, c'est le scénario. Je pensais que l'histoire d'amour allait être le centre de l'histoire, j'avais même très peur de m'ennuyer un peu à cause de cela, peur que ce soit trop niais. Mais en fait non, pas du tout. Le roman est d'avantage centré sur la relation qu'entretiennent Hadley et son père que sur le couple que forment Hadley et Oliver. Et je pense que c'est un gros point positif pour ce roman puisque la grande majorité des lecteurs s'attendaient (je pense) à ce que l'histoire d'amour occupe l'intégralité, ou presque, du roman. 
Cette lecture a donc été plutôt surprenante. Elle m'a fait rêver, tout simplement. Je l'ai littéralement dévoré, et refermer ce livre a été vraiment difficile pour moi.

"- Mon sujet d'étude porte sur les différents styles de danse: je dois expérimenter.
- Est-ce à dire, monsieur, que nous allons danser un tango sur le prochain morceau ?
- Seulement si vous vous sentez de taille à relever le défi, milady.
- Non, sans blague, c'est quoi ton vrai sujet de recherche ?
Il se recule légèrement pour la regarder dans les yeux.
- La probabilité statistique de l'amour au premier regard."

Ce roman est donc un gros coup de cœur pour moi ! Il est surprenant, drôle, addictif... magnifique ! Je vous le recommande donc vivement !

♡ Coup de cœur 

16 novembre 2014

Grosse irrégularité du blog...

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vous écris malheureusement un article qui me fend le cœur... 
Je ne trouve plus le temps de m'occuper de ce blog et même de lire, mais je dois avouer que c'est aussi un peu dû à un découragement et un petit manque d'envie.
Je n'aurais jamais pensé écrire un article de ce genre il y a encore quelques mois. Je m'étais jurée que quoi qu'il arrive, j'arriverai toujours à trouver du temps pour le blog, que celui-ci ne "dépérira" jamais. Mais en fait si.
Le peut de temps libre qu'il me reste je le consacre à d'autres passions, les séries, la danse classique et l'aquariophilie. J'adore toujours lire mais quelque chose me bloque en ce moment...
La bouquineuse n'est pas en pause, ou presque. Ce blog sera désormais "juste" très irrégulier. Les seuls articles que j'écrirai POUR LE MOMENT seront des chroniques de livres lu dans le cadre d'un partenariat. 
J'espère que la passion que j'avais lors de la création de ce blog ne tardera pas trop à revenir, et surtout que je trouverai plus le temps de lire, et que le petit blocage va vite disparaître lui aussi.
Sachez que vous me manquer tout de même énormément et que je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'avez apporter, et ce que vous continuerez de m'apporter.
Je vous aime,
xoxoxo,
Manon ♥.