15 août 2016


Le sel sur les lèvres et le vent dans les cheveux. L’écume tremblante sous nos yeux et le hurlement des vagues dans les oreilles. On respire l’air marin, on sourit, tout ému et béat d’être face à cette poésie. Le temps s’arrête durant ces instants divins où l’on se rend compte que la magie est belle et bien réelle. 
11/08/16

Me revoilà de retour après 2 semaines, je me trouvais dans ce magnifique endroit et je tenais à vous montrer au moins une petite photo hihi ! C'était l'avant dernier jour, les sauveteurs avaient levé le drapeau rouge car la mer était déchaînée, un spectacle que j'ai trouvé à couper le souffle, tout autant que ces heures passées sous un ciel étoilé sans trop de pollution lumineuse, bien au chaud dans mon duvet. Retrouver la mer et les falaises m'a rendue tellement heureuse, j'aime tellement cet endroit... L'excellente nouvelle c'est que mes parents ont acheté une caravane dans le camping ce qui va donc nous permettre de venir beaucoup plus souvent (surtout qu'il n'y a que 2h de route) ! Et ça tombe bien car il me tarde déjà d'y retourner :P

Maintenant passons au sujet qui, je suppose, vous intéresse le plus: les livres ! :D
J'en ai lu 5 donc je suis plutôt contente, surtout que j'ai réussi à rattraper mon retard dans mon challenge Goodreads (je suis même en avance maintenant). Je ne pense pas tous les chroniquer car je n'ai pas grand chose à dire sur Jack Ransom pour être honnête, et je pense regrouper les deux Duras comme ce sont deux romans très court.

L’intrigue est prenante et très intéressante, d’autant plus que j’adore l’archéologie et l’histoire (en particulier la civilisation Maya et Viking c’est pourquoi je m’étais ruée sur ce livre en le découvrant à la bibliothèque). L’auteur dissimule ses connaissances historiques tout au long de son roman et c’est très plaisant. En revanche les personnages et la narration m’ont beaucoup ennuyée, sûrement parce que c’est trop jeunesse pour moi, un peu dommage.
Bon livre









Mon premier Marguerite Duras. J’ai choisi de commencer par celui-ci car il correspondait parfaitement à la période durant laquelle je l’ai lu, un soir d’été sous une pluie torrentielle. Et Dieu que c’était bon ! J’ai adoré cette atmosphère si particulière, angoissante, froide, déroutante. Des personnages tout aussi étranges que la narration, en particulier Maria qui semblait totalement insensible, comme morte à l’intérieur. C’est avec enthousiasme que j'ai couru me replonger dans un autre Duras !
Excellent livre









Je n'avais jamais lu un livre qui m'avait autant laissée perplexe. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou non, même après plus d'une semaine. J'ai vu que beaucoup l'avaient lu pour les cours et je pense que je l'aurais vraiment aimé si je l'avais étudié mais là... Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi.
Mitigé













Un très beau roman que j'avais hâte de découvrir ! Beaucoup de choses sont dénoncés à travers ces pages, nous avons deux points de vue très différents, ce que j'ai trouvé très intéressant. J'ai eu comme une mini panne de lecture après l'avoir terminé, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans un autre livre. C'est donc un coup de cœur que je recommande à tout le monde !












J'ai beau l'avoir terminé il y a maintenant quelques jours, je ne parviens toujours pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est magnifique, vraiment. J'ai énormément ri et pleuré durant cette lecture et j'en suis encore toute retournée. Et surtout ne faites pas comme moi, ne le terminez pas dans un endroit public (comme sur la plage par exemple... x)) parce que personnellement j'ai eu une bonne crise de larmes et ai du me retenir de hurler toute ma souffrance. 
Coup de cœur 









Durant ces deux semaines j'ai également débuter mon premier livre en anglais: Peter Pan. Je trouve le vocabulaire un peu difficile mais je m'en sors tout de même et j'apprécie beaucoup ma lecture ! J'en suis à 26%

10 commentaires:

  1. Ta photo est magnifique et j'ai adoré les quelques mots que tu as ajouté en-dessous... J'ai Tous nos jours parfaits dans ma pal que j'ai hâte de découvrir :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :)

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as passé de bonnes vacances ! Et quelle belle photo. *.*
    Sinon, tu m'as beaucoup tentée avec Marguerite Duras ! J'essaierai de dénicher ce livre. De même que Des mensonges dans nos têtes.
    Tous nos jours parfaits m'avait beaucoup plu, alors je suis contente que ce soit également ton cas ! Il faudra que je le relise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère que tu pourras les lire, ils sont vraiment géniaux :)

      Supprimer
  3. Tous nos jours parfaits m'attend dans ma liseuse, j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors :)

      Supprimer
  4. La photo est superbe ! Et tant mieux si tu as passé de bonnes vacances. ♥
    Des mensonges dans nos têtes et Marguerite Duras me tentent bien. :)
    Je suis contente que tu aies aimé Tous nos jours parfaits, il est tellement bien !

    RépondreSupprimer
  5. La photo est magnifique ! :o Je suis contente que tes vacances se soient bien déroulé ! ♥
    Des mensonges dans nos têtes est un roman que je désire lire et, la bonne nouvelle, c'est qu'il est à la bibliothèque ;) Comme tu le sais, je vais lire Tous nos jours parfaits après ma lecture en cours ! J'espère être touché comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Ah génial, emprunte-le vite alors :P
      Bonne lecture :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥