4 novembre 2015

Night School, T1

Couverture de Night School, Tome 1 : Night SchoolAuteure: C.J.Daugherty
Edition: Robert Laffont (Collection R)
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 467

Résumé: "
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer..."

Mon avis:
Cette série me faisait envie depuis trèèèèès longtemps mais pas suffisamment pour que je l'achète, et comme elle n'est pas à la bibliothèque je ne l'aurai probablement jamais lu si une de mes meilleures amies (mille mercis à toi Suriquette Justine chérie ♥) ne me l'avait pas prêté. Et c'aurait été fort regrettable (ou pas en fait parce que je suis vraiment dingue depuis que j'ai terminé ce livre, mais genre vraiment vraiment dingue xD) puisque ce premier tome est un gros coup de cœur !

"- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.
- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.
Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.
- Voilà, ça c'est fait.
- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas."

Blblblblbllblbbllblblblbllblblbl rien que de relire ça me rend malade *OOOO*

Bon alors tout d'abord je vais me calmer et tenter de faire un résumé construit pour les rares personnes qui ne connaîtraient pas ce livre.
*reprend son souffle*
C'est la troisième fois cette année qu'Allie Sheridan se retrouve au post de police. Pour ses parents, c'est la fois de trop. Ils décident donc de l'inscrire dans une école totalement coupé du monde pour les ados qui sont "dans le même situation qu'elle": Cimmeria.
Alors qu'Allie pensait y connaitre l'Enfer, elle se fait rapidement des amis et s'y plait finalement beaucoup. Mais quelque chose cloche. Tout le monde semble la connaitre et lui cacher quelque chose. Et qu'est-ce que ce "clan" nocturne très secret nommé Night School ?

J'ai adoré Allie même si l'ai trouvé un peu chochotte par moment. Elle est néanmoins très attachante et très drôle. 
Je ne sais pas vraiment quoi dire sur Carter. C'est un personnage très cliché, genre mystérieux beau gosse, et même s'il se révèle être très doux je le trouve un peu lourd, peut être un peu trop protecteur. Mais je l'aime vraiment bien tout de même, j'avoue c: 
Et j'adore surtout son histoire d'amour avec Allie. Mon Dieu ils sont tellement parfaits tous les deux, tellement drôles, tellement choux... jdhiuezrlggfygfyrg oh non ça y est je recommence
J'ai également beaucoup aimé Rachel, Julie et Jo (même si j'ai trouvé cette dernière un peu égoïste).
J'ai trouvé Sylvain très lourd, du début à la fin, bon même s'il est touchant à la toute toute fin, j'avoue :3, et c'est pourquoi je suis très curieuse de voir comment ce personnage va évoluer.

L'écriture de l'auteure est très agréable et fluide et se révèle être vraiment jolie parfois.
Tout est très cliché même si ça devient un peu plus original par la suite, mais au fond ça ne m'a pas dérangée, ça fait du bien de retourner aux "bases" de temps en temps :)
Ce premier tome était vraiment haletant et l'univers est trèèèès envoûtant ! J'ai eu vraiment beaucoup de mal à le lâcher et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'étais tellement désespérée après l'avoir fini. J'vous jure, ce livre me bouffait de l'intérieur. Pendant une journée j'étais entre la nostalgie et l'hystérie. Je voulais le relire, là, tout de suite, et vite me procurer le tome 2, ce que j'ai fait (ou que, me voyant au bord du suicide, ma maman chérie a fait xD). Mais j'ai tellement aimé le premier tome que j'ose pas le commencer parce que je me rapproche encore plus de la fin (je sais il y a 5 tomes mais mêêêêêêême). Je dis ça mais je vais sûrement dévorer une bonne moitié cette nuit :') Mais c'est pas ma fauuuuute c'est trop biiiiien !
Bref je referme cette parenthèse inutile.
J'ai vraiment vraiment vraiment vraiment aimé ce livre *-*
D'ailleurs je l'ai lu en écoutant la musique officielle du livre, que je trouve vraiment superbe (et depuis je la chante et l'écoute en boucle mais on s'en fout) !

"-Jolies chaussures, Sheridan, dit-il
Sans un regard en arrière, elle lança.
-Reste cool Carter West.
Elle avait déjà remonté la moitié du couloir quand elle entendit sa réponse.
-Toujours."

C'est ti pas magnifique ? :'((((((((( blbllblblbllbbllbllb

Bon bah voilà je vous recommande ce livre à 3000% et espère vraiment qu'il vous plaira ! Désolée pour cette chronique un peu fofolle, j'espère qu'elle vous aura donné envie de le lire en tout cas. Maintenant je vais m'empresser de commencer ce fichu tome 2 *_____________*

Coup de cœur

6 commentaires:

  1. J'ai également eu un coup de coeur pour ce premier tome mais aussi pour le suivant ♥
    Le tome 3 n'est pas un coup de coeur mais tout de même une excellente lecture :D Vivement la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment. Si tu as eu un coup de coeur c'est qu'il doit être génial. Il faut vraiment que je le découvre ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies adoré !! C'est une excellente série, j'adore le cadre de Cimmeria. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que je n'ai jamais lue, j'ai peur d'être déçue... Mais tu me redonnes envie. ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré moi aussi :D Pas un coup de coeur, mais une superbe lecture. J'ai aussi beaucoup aimé le 2e tome, mais je n'ai toujours pas lu la suite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥