1 novembre 2018

Bilan du mois d'octobre


Livres


Couverture Inséparables Couverture L'Iliade / Iliade

J'ai adoré Inséparables, autant pour l'histoire unique et magnifique, que pour les personnages aussi touchants qu'attachants, et le style d'écriture qui m'a transportée et émue aux larmes. Bref j'ai eu un petit coup de cœur pour ce véritable bijou ♥

J'ai du lire L'Iliade pour les cours et bon... Au fond, j'ai bien aimé l'histoire, et certains passages sont très beaux, mais vraiment les personnages... j'ai trouvé ça très, très lourd à lire car il n'y en avait que pour les hommes, tous des héros grands, forts et courageux, tandis qu'il n'y avait que deux ou trois personnages féminins, qui n'apparaissent jamais, et ne sont pas plus importants que des meubles. Même si il faut bien évidemment contextualiser l'oeuvre,je trouve ça vraiment chiant à lire en tant que fille.

 Couverture Rebelle du désert, tome 2 : La trahison 

En même temps que L'Iliade, je lisais le tome 2 de Rebelle du désert qui m'a énormément plu déjà parce que le livre est bourré de personnages féminins, qu'elles sont super intéressantes, et super badass, bref un pur bonheur (merci, merci, merci !). Plus sérieusement j'ai vraiment tout adoré dans ce livre, les personnages, l'écriture, la romance (et le fait qu'elle ne prenne pas trop de place). L'univers m'emporte toujours autant et est encore plus développé dans cet opus, mais surtout l'intrigue, qui est vraiment tournée politique. Bref, j'ai a-do-ré et je n'ai qu'une envie: me plonger dans le dernier tome (mais je veux pas que ce soit fini :((( ).

Mon avis sur Joyland est quant à lui un peu compliqué. J'ai beaucoup aimé le début car j'adore le style de l'auteur, mais au bout d'une centaine de pages j'ai commencé à vraiment m'ennuyer, en grande partie car il y avait très peu de fantastique et que ça ne faisait pas peur. Au fond, Joyland est un livre sympa et la fin est belle et touchante, mais ce n'était pas vraiment ça que je cherchais à ce moment. Ça reste malgré tout une assez bonne lecture.


Séries


Résultat de recherche d'images pour "orphan black saison 3"  

J'ai fini la saison 3 de Orphan Black au début du mois et je n'ai toujours pas repris depuis car j'ai ressenti le besoin de faire une petite pause parce que j'ai regardé les premières saisons très vite mais j'adore toujours autant !

J'en attendais un peu trop de Elite car le trailer m'avait donné très envie. Au final c'est une bonne série d'ados, vraiment sympa à voir et plutôt prenante sur le coup. En revanche plusieurs points m'ont beaucoup gênée (déjà au début j'ai été super contente qu'une jeune fille voilée fasse partie des personnages principaux parce qu'on en voit JAMAIS, mais j'ai été hyyyper déçue quand j'ai compris qu'elle et sa famille correspondaient juste à un cliché raciste des familles musulmanes super étroites d'esprit et tout le tralala, d'autres points m'ont gênée mais c'est surtout celui-ci).


Résultat de recherche d'images pour "hilda poster" Résultat de recherche d'images pour "big mouth poster" 

Regarder Hilda a été un pur bonheur ! C'est un dessin animé magnifique, avec de très jolies musiques, un univers très beau et poétique, des personnages attachants (et divers !!!), j'en redemande et je pense la revoir très vite !

J'ai bien aimé la saison 2 de Big mouth, cette série est toujours aussi bizarre parfois mais aussi très drôle et elle véhicule vraiment de supers messages (nombreux sont d'ailleurs féministes ♥) !

Résultat de recherche d'images pour "haunted netflix poster"

Bon alors ça c'est la grosse blague du mois... Ce sont des témoignages paranormaux, donc à chaque épisode un personnage se confie sur ce qu'il lui est arrivé, et en parallèle son histoire est scénarisée. Et le problème, c'est que c'est extrêmement mal joué, à tel point que certaines scènes étaient vraiment ridicules, mais au moins j'aurais vraiment bien rigolé (dommage que ce ne soit pas du tout le but de cette série...) xD

Just one



Un livre ou une série coup de cœur Rebelle du désert
Un univers →  Hilda
Un personnage Amani (Rebelle du désert) 
Un couple AMANI ET JIN ♥♥♥ (Rebelle du désert)
Une histoire Inséparables
Une déception Joyland
Une émotion La fin d'Inséparables
Un.e futur.e époux.se /


Musiques 












1 commentaire:

  1. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à lire les livres de Stephen King, j'ai essayé de lire The Shining, mais je m'ennuyais à mourir. C'est étrange pourtant, car le seul livre que j'ai apprécié de lui est son essai sur la création littéraire, haha !
    Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de Big Mouth, il faudrait que je teste un épisode :)
    Bon mois de novembre à toi ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥