5 février 2022

Bilan livresque du mois de janvier

 Livres lus




Plein gris : Un très bon roman rythmé et addictif ! L'atmosphère est sombre et angoissante. J'étais à la fois triste et soulagée de le refermer tant il était haletant, j'avais parfois l'impression de suffoquer avec les personnages. Un très bon moment de lecture ! 4/5

Une braise sous la cendre : J'ai adoré ce premier tome ! L'univers et l'intrigue m'ont complètement transportée et je me suis attachée aux personnages. J'ai même fait en sorte de ne pas le finir trop vite pour pouvoir profiter un max et pour retarder cette sensation de vide toujours si frustrante après un excellent roman comme celui-ci ! Je vais très vite emprunter le tome 2 !! 5/5

Mexican gothic : Un bon roman d'horreur, genre dont j'ai très peu l'habitude. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'autrice qui est très descriptif, ce qui m'a à la fois gênée durant certains passages car j'avais l'impression qu'il ne se passait rien, et en même temps fascinée car il nous offre un univers travaillé, très détaillé, lugubre et envoûtant. Une bonne lecture ! 3/5

Mon port de Beyrouth : Un très bel hommage aux victimes de l'explosion du port de Beyrouth. J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre qui dénonce clairement les hommes dirigeant le pays. Les dessins ajoutent de la vie et de l'émotion. J'ai maintenant très envie de lire les autres livres de l'autrice, et d'en apprendre davantage sur le Liban. 4/5

Just one

Un coup de cœur : Une braise sous la cendre.

Un univers : Encore envie de dire celui d'Une braise sous la cendre, mais pour varier un peu je vais mettre celui de Mexican gothic qui est également très travaillé et immersif.

Un personnage : /

Un couple : Laïa et Elias <3 (Une braise sous la cendre).

Une histoire : Plein gris.

Une émotion : La lecture de Mon port de Beyrouth.

Un.e futur.e époux.se : /

Lecture en cours

Je suis à un peu plus de 100 pages et j'aime bien mais sans plus, je le trouve un peu trop "jeunesse" donc je suis un peu déçue parce que le résumé me donnait super envie. La légende des sorcières qui reviennent chaque année pour se venger est intéressante, mais tout ce qu'il y a autour me plaît moyennement, y compris la romance naissante... 

Lectures à venir


Netflix

Une série super intrigante et qui m'a fait bien flipper au début. J'ai adoré l'ambiance malsaine et lugubre, l'histoire est très bien construite et sait nous surprendre, j'espère qu'il y aura une saison 2 car la première est pour moi une réussite !


Bon mois de février !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥