29 décembre 2013

L'été où je t'ai retrouvé

Auteur: Jenny Smith
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 310
Résumé:
"Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage..."
Mon avis:
Le premier tome était vraiment un très gros coup de coeur et j'étais très heureuse de retrouver l'écriture de Jenny Hann et ses personnages aussi attachants les uns que les autres. Et cette suite fût tout aussi bien que le 1 !

"Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.
-Tu as des mots imprimés sur les joues.
-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.
Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:
-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...
Il m'observe de son air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan."


Plus rien n'est comme avant depuis que Susannah est morte. Les habituels été à la maison de la plage ont disparu et Conrad est très distant envers Belly. 
Un jour, Jeremiah appel cette dernière à l'aide car son frère à disparu. Vont-ils le retrouver ? Mais surtout, est-ce que Conrad restera toujours aussi distant de Belly ?

"Il m'embrassait comme si il était en train de se noyer et que j'étais son oxygène. C'était passionné et désespéré, ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais connu."

Belly est toujours aussi attachante. J'ai beaucoup pleuré dans ce deuxième tome, pour Susannah qui était vraiment très gentille et parce que Conrad ignore Belly et qu'il va jusqu'à être méchant avec elle.
Jeremiah est vraiment un amour, il est tellement gentil et plus compréhensif. Je crois que je le préfère à Conrad enfin de compte, car ce dernier a vraiment été méchant avec Belly. 
Je déteste la meilleure amie de Belly ( je ne me rappelle plus de son nom ), elle ne comprend rien et est très égoïste !

"Conrad n'était pas seulement mon premier amour. Ni un rite de passage. Conrad était tellement plus. Jeremiah, Susannah et lui appartenaient à ma famille. Dans mes souvenirs, ils seraient liés. L'un dépendait des deux autres.
Oublier Conrad, le bannir de mon coeur, prétendre qu'il n'avait jamais existé reviendrait à effacer également Susannah de ma vie. Et ça, j'en étais incapable."


L'écriture de Jenny Hann est vraiment belle, je pense que je l'ai dit dans ma chronique du tome 1 mais tant pis. C'est l'une de mes auteurs préférés.
L'histoire est aussi palpitante que le tome 1 ! Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. 
Je ne sais pas quoi dire de plus, cette chronique va malheureusement être courte.

" On se figure qu'on connaît l'amour, qu'on connaît la véritable souffrance, mais c'est faux. On ignore tout. "

En bref cette suite est aussi palpitante que le tome 1 ! J'ai été déçu par Conrad et je suis maintenant team Jeremiah :3 ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Coup de coeur



Et après ?

L'été devant nous
Couverture L'été devant nous


7/80

Photo
5/70

6 commentaires:

Merci pour votre commentaire :) ! ♥