28 décembre 2013

Divergente, T2: Insurgent

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés
Auteur: Veronica Roth
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 463
Résumé:
"Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être..."


ATTENTION !!! 
Cette chronique comporte des spoilers du tome 1 !

Mon avis:
BON ! Je vais essayé de ne pas faire mon hystérique mais c'est presque impossible ! Ce deuxième tome était tellement merveilleux ! Comment vais-je faire pour surmonter l'attente du dernier tome en VF ?!!!!!!

" - Qu'as-tu fait ?! crié-je.
- Tu meurs, je meurs aussi
Tobias me regarde par-dessus son épaule.
- Je t'ai demandé de ne pas le faire. Tu as pris ta décision. Ce sont les conséquences. "

Tris a pris la fuite en abandonnant sa faction mise à feu et à sang. Elle est traumatisée et déprésive car elle a tué son ami Will et ses parents sont aussi mort cette même nuit. Elle doit trouvé des alliés parmi les Fraternels et les Sincères au plus vite car les combats reprennent.

"- Je serai ta famille, me murmure-t-il.
- Je t'aime.
Je l'ai dit une fois, avant de me rendre au siège des Erudits, mais il dormait,alors. Je ne sais pas pourquoi je ne le lui ai jamais dit à un moment où il pouvait l'entendre. J'avais peut être peur de lui confier une chose aussi personelle que mon attachement. Ou de ne pas savoir ce que c'était que d'aimer quelqu'un. Maintenant, je crois que le plus effrayant est d'avoir failli ne pas le dire avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'il ne soit pas trop tard pour moi.
Je lui appartiens et il m'appartient, et c'est comme ça depuis le début.
Il me dévisage. J'attend sa réponse en m'agrippant à ses mains pour me soutenir.
Il fronce les sourcils.
- Repète-moi ça.
- Tobias, je t'aime.
Sa peau mouillée glisse et il sent la sueur ; le tissu de ma chemise adhère à ses bras quand il les replie autour de moi. Il enfouit le visage dans mon cou et m'embrasse juste au-dessus de la clavicule, puis sur la joue, puis sur la bouche.
- Moi aussi, je t'aime."

J'aime toujours autant Tris et son caractère. Elle me faisait vraiment beaucoup de peine et j'ai pas mal pleuré pour elle. 
Je suis encore et toujours amoureuse de Tobias ... Et je crois que ça ne changera jamais hé hé ! Il est si fort, si courageux, si intelligent ... *soupir*
J'aime beaucoup aussi Christina et Uriah.

! SPOILER !
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce livre.

Caleb m'a énormément déçu ! Comment a-t-il pu trahir Tris ? C'est sa soeur mince ! Je ne comprends vraiment pas et j'espère avoir une réponse dans le troisième tome. 

! FIN DU SPOILER !

"  Il m'embrasse de nouveau, plus insistant cette fois, ses mains serrant ma taille. Son souffle, son corps, mon corps, nous sommes si proches qu'il n'y a pas de différence. "

J'étais vraiment très heureuse de retrouver l'écriture envoûtante de Veronica Roth ! Certaines phrases sont de véritable coup de point ! Elle a vraiment un don ! Je l'envie énormément.
La fin est HORRIBLE ! J'ai dit la même chose pour le tome 1 mais ce n'était pas pareille ! La fin du 1 est terrible car elle est très triste et dévastatrice mais celle du 2 est ... Horrible ( je ne trouve pas d'autre mot ) car on apprend un truc juste lkfhmqhfozeof ! J'en ai pleuré ! Oui j'ai pleuré tellement j'étais dégoûtée d'attendre qu'il sorte en VF ! Pourquoi n'ai-je pas encore le niveaux de lire en VO ? Je n'ai que 14 ans alors j'ai encore pleins de chose à apprendre mais je ne suis pas patiente ! Je vais prendre des cours particulier je crois ! 
Mais pourquoi Veronica Roth est-elle si cruelle ? Nous laisser sur une fin comme ça ... C'est si sadique ! Puisque c'est comme ça je ne l'aime plus ! Nah ! Non mais ! 

" - Laisse-la en dehors de ça, intervient Tobias.
- Pourquoi ? Parce-que tu te la tapes ? ricane Eric. Ah, c'est vrai, j'oubliais. Les Pète-sec ne font pas ça. Les amoureux se contentent de se nouer les lacets et de se couper les cheveux mutuellement. "

J'en peux plus ! 
Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! 
 ... 
JE VEUX LA SUITE ! 
MAINTENANT ! 
TOUT DE SUITE !

Inoubliable


Et après ?

Divergente, T3: Allégiant ( sortie VF le 4 avril 2014 )

Couverture de Divergent, Tome 3 : Allegiant


6/80

Photo
4/70

14 commentaires:

  1. J'ai tellement hate de voir le film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'achète le tome 2 *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !!! Mais j'espère que tu lis en VO comme ça tu pourras dévorer le tome 3 direct après car là je crois que je ne vais pas survivre à l'attente !

      Supprimer
  3. C'est une saga que je n'ai pas encore testé... Je n'ai donc pas lu ton avis, pour éviter les spoiler au cas ou je me lance ^^ Mais apparemment, tu as adoré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de ne pas la lire ;) ! Oui j'ai adorééééé !!! Lance toi vite, cette saga vaux le détoure !

      Supprimer
  4. Moi aussi, j'ai énormément hâte de lire le troisième !!! Et de voir le film :P !!!!
    #PATIENCE

    RépondreSupprimer
  5. 4 Avril !!!!! Ah vite c'est dingue ce que l'attente semble de plus ne plus longue :)
    Puis les teaser du film ca aide pas, ca donne trop envie ^^
    Concernant ton Spoiler, je suis tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥