8 mai 2014

Le dernier jardin, T2: Fugitive

Désolée pour cette chronique qui sera sûrement un peu courte mais cela fait presque 3 mois que j'ai fini ce livre et je ne m'en rappelle donc plus très bien.

Couverture Le Dernier jardin, tome 2 : FugitiveAuteure: Lauren DeStefano
Edition: Castlemore
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 344
Résumé: "Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre."



Mon avis:
Le premier tome m'ayant énormément plu, j'avais vraiment hâte de lire cette suite, qui m'a malheureusement pas mal déçue...


"Les scientifiques ont tout fait pour nous améliorer, et quand on a commencé à tomber comme des mouches, ils nous ont laissés pourrir sur place, dans un monde qui fait de même."

Rhine et Gabriel ont finalement réussi à s'échapper du manoir. Mais leur liberté est malheureusement de courte durée puisqu'ils se retrouvent de nouveau dans une nouvelle prison. Une prison où tout est superficie et sexe. Mais Rhine est déterminée à retrouver son frère, Rowan, et retrouver sa liberté, elle va donc tout faire pour se sortir de là. Peut importe le prix à payer.

"- Vous êtes des amours éphémères. Des illusions. C'est ce que je fournis à mes clients, dit-elle. Ton garçon est trop possessif.

Gabriel. Quand je l'ai laissé, ses lèvres desséchées marmonnaient en silence. J'ai alors remarqué le duvet qui commençait à pousser sur son menton ; on lui avait remis sa chemise de domestique, déchirée aux endroits où les gardes du corps ont tiré dessus. Je me suis fait du souci pour les cernes rougeâtres autour de ses yeux, pour sa respiration heurtée.
- Il t'aime trop, poursuivit Madame. Même pendant son sommeil."

J'ai toujours à peut près le même avis sur les personnages.
Rhine est attachante, mais ce qui me dérange chez elle est qu'elle ne se défend pas. Elle pense des choses, des répliques cinglantes, mais ne les prononce jamais. Et elle me plairait d'avantage si elle le faisait.
Je trouve toujours Gabriel trop plat, sans grande personnalité. Touchant mais... Je ne l'aime pas trop.
Je ne sais pas de quel autre personnage parler, car je ne me rappelle plus de beaucoup de prénoms et aucun ne m'a particulièrement marquée. A part peut être la petite fille muette et sa mère, qui m'ont beaucoup plu.

"-J'ai fini par comprendre, dit-elle. [...] C'est l'élan qui fait tout.
-Quoi ? murmuré-je.
Les sensations reviennent dans mes lèvres, puis dans mes extrémités.
-L'élan, répète-t-elle. Pour faire voler quelque chose, il ne faut pas rester sur place. Il faut courir."


La plume de l'auteure n'a pas changé. Elle est toujours poétique et très jolie.
Mais pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé ça vraiment trop répétitif et énervant. A peine s'être évadés du manoir, que nos deux héros se retrouvent de nouveaux enfermés. Ils n'ont même pas eu une seule journée de liberté ! J'ai réellement eu l'impression de tourner en rond et que l'auteure ne savait plus quoi inventer. Je me suis donc profondément ennuyée durant la moitié du roman. 
En revanche, l'autre partie était beaucoup mieux et très palpitante. Mais toutes ces longueurs et ces répétitions m'ont quand même très déçue.

"Ah, l’amour… C’est ce que le monde a perdu. Il n’y a plus d’amour, seulement son reflet illusoire. "

En bref, même si c'est un bon livre, il n'est pas du tout à la hauteur du premier tome, qui a quand même était un gros coup de cœur. Néanmoins, j'ai vu que le tome 3 devait normalement sortir en septembre 2014 et j'ai vraiment hâte de le lire car il a une bonne note (meilleure que les tome 1 et 2) sur les sites de lecture et je veux savoir comment se finit cette trilogie. 

Bon livre



Booktrailer:


Quelques autres couvertures:
Couverture : Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive 

Et quelques images:
 

Quelques mots sur l'auteure:
Lauren DeStefanoLauren DeStephano est née à New Haven, dans le Connecticut. L'écriture est sa passion depuis toute petite. Elle a été réceptionniste, serveuse dans un café, préceptrice et professeur d'anglais. Et quand elle ne travaille pas sur ses romans, elle passe son temps à crier des ignominies à sa Nitendo DS, à rendre son chat fou avec un stylo laser et à dépenser tous ses sous dans des friperies pour créer de nouvelles tenues !

3 commentaires:

  1. Ah, j'ai trop envie de lire le premier tome :D et les couv' sont bien belles

    RépondreSupprimer
  2. Oh contente que tu ai passé un bon moment avec le second tome. Il faudrait vraiment quand meme que je tente la série.

    RépondreSupprimer
  3. Donc si je n'ai pas trop trop aimé le T1, je risque d'être plus que déçue ? :( J'aime bien la trame principale en fait mais ça reste trop survolé.. pas assez de détails et une histoire super prévisible. Je lirai le T2 c'est sur, j'ai envie de savoir ce qui va se passer. ^^ Merci pour ton avis, au moins je sais à quoi m'attendre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥