7 novembre 2021

Bilan livresque du mois d'octobre

                                                                   


                                                Livres lus

 

Là où tombent les anges : Une intrigue très intéressante mais avec malheureusement beaucoup trop de longueurs et des personnages très plats. Je me suis beaucoup ennuyée au cours de ce livre même si j'ai apprécié le contexte historique et l'évolution du personnage principal. 2/5

Soleil amer : Un bon roman, peut-être un peu court. On découvre plusieurs générations d'une même famille et certains passages sont bouleversants, et donnent à réfléchir sur la politique française. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. 3/5

Sous un ciel d'or :  Une héroïne insupportable et des relations super clichées et inintéressantes, je n'ai pas su tenir plus de 100 pages. Dommage car j'ai bien aimé l'intrigue autour de la maison et certains personnages secondaires. 0/5

L'enfant océan : Une belle BD mais qui ne m'a pas particulièrement marqué. 3/5

Signé Poète X : Mon petit coup de cœur du mois ! J'ai adoré le personnage principal, l'intrigue, le style d'écriture en vers libres qui me prend toujours aux tripes. J'ai tout aimé dans cette histoire forte et poignante que j'ai très vite dévoré. 5/5

L'homme qui peignait les âmes : Un bon petit roman avec un contexte historique super intéressant mais quelques longueurs. 3/5 

 Séries terminées


Midnight mass : Du même réalisateur que The haunting of hill house/bly manor (un énorme coup de coeur) et ça se voit ! L'intrigue est très différente, on est plus du tout dans une grande maison hantée mais dans un village isolé sur une île. En revanche on reconnait bien la pate de Mike Flanagan avec les dialogues à couper le souffle. Le casting est super et j'ai adoré les musiques qui sont en grande majorité des musiques de messe que j'ai trouvé magnifiques et qui collent toujours parfaitement aux scènes. La série ne fait pas très peur au début mais les derniers épisodes sont terribles, la tension monte petit à petit, tout est très bien construit et l'histoire est très originale et intéressante. Bref, j'ai adoré et il me tarde de découvrir les prochaines séries de Mike Flanagan ! 4/5


 Just one

Un livre coup de cœur → Signé Poète X.
Un univers  → Midnight mass. 
Un personnage → L'héroïne de Signé Poète X.
Un couple →
Une histoire → L'homme qui peignait les âmes. 
Une déception → Sous un ciel d'or (même si je n'attendais rien de fou). 
Une émotion → Certains passages de Signé Poète X, ou certaines scènes de Midnight mass notamment la discussion entre deux protagonistes qui donnent leur version de la vie après la mort, tel qu'ils l'imaginent. 
Un.e futur.e époux.se →

Lectures en cours et à venir

Cela fait une semaine que j'ai commencé ce petit pavé de 700 pages, j'en suis à la moitié et il y a de fortes chances que ce soit un coup de cœur. C'est pour le moment une excellente lecture, l'histoire est très bien construite, l'univers est prenant, les personnages attachants, la romance se met en place tout doucement, tout est parfait et c'est addictif !


Deux essais qui ont l'air super intéressants !
Pour une fois niveau romans je n'ai pas d'idée donc on verra bien de quoi j'aurais envie sur le moment. 


Bon mois de novembre et bonnes lectures !

4 commentaires:

  1. J'aimerais vraiment lire Sous un ciel d'or ^^
    Beau bilan en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. "Sous un ciel d'or : Une héroïne insupportable et des relations super clichées et inintéressantes, je n'ai pas su tenir plus de 100 pages. Dommage car j'ai bien aimé l'intrigue autour de la maison et certains personnages secondaires. 0/5 "
    Triste qu'il ne t ai pas plus 💔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage :( mais bon on ne peut pas tout aimer ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥