17 juillet 2013

Bleu Cauchemar, T1

Je suis entrain de lire
Auteure: Laurie Faria Stolarz
Année de parution: 2009
Nombre de pages: 311
Genre: Fantastique
Prix: 16 euro
Résumé:
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.
Mon avis:
Ça faisait un moment que ce livre me donnait très envie, le résumé m’attirait énormément. Et je n'ai pas du tout été déçu ! 

Lucy est une jeune lycéenne tourmentait par d'horribles cauchemars. Dans ses cauchemars, sa meilleure amie, Drea, meurt. Mais ce qu'il lui fait vraiment peur c'est qu'elle sait que ses cauchemars sont en faite des prémonitions. Elle va donc tout faire pour sauver sa meilleure amie.  

J'ai bien aimé le personnage de Lucy mais sans petit plus, je ne la trouve pas très attachante. En revanche, elle s'y connait énormément en magie et ça m'a beaucoup plu ! Je n'aime pas trop Drea, je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi mais je ne l'aime pas beaucoup ! Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Amber, je me suis beaucoup attachée à elle. Et bien sûr il y a le beau Chad, je l'adore. Et je le trouve tellement gentil ... Pj m'a fait beaucoup rire, je l'aime beaucoup aussi !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il y a beaucoup d’action et on se pose beaucoup de questions tout au long du roman. Il y a aussi quelques moments qui m'ont fait frissonné. On soupçonne un peu tout le monde d'être l'harceleur de Drea. J'ai soupçonné énormément Chad, il est toujours là quand il ne faut pas et il y a beaucoup de choses qui l'accusent ! Je pensais aussi que ça pouvait être Pj, Donovan et même Véronica ! Je me suis beaucoup interrogée en lisant ce livre. Je voulais tellement savoir qui poursuivait Drea que j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de le lire ! J'avais aussi du mal à m'endormir le soir car je n'arrêtais pas de me retourner le cerveau et à chercher qui été "le sadique" (comme l'appel Lucy) ! 

C'est un très bon livre et j'ai passé un agréable moment en le lisant. Mais il me manque un petit quelque chose pour qu'il soit un coup de cœur. Il aurait fallu que l'héroïne soit plus attachante je pense. Mais j'ai tout de même vraiment hâte de lire le tome 2: Blanc Fantôme, surtout après avoir lu le résumé et un extrait de ce dernier ....
Note: 9/10
Excellent livre

3 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je veux lire ce livre, et une amie à moi m'avait même dit qu'il lui avait fait un peu peur parfois. Ca doit être une bonne lecture, vu ce que tu en dis... Il faut vraiment que je me décide à l'acheter ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi j'ai eu un peu peur à certains moments ! Je te le conseille ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré ce livre ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥