31 août 2014

Au bois dormant

Couverture Au bois dormantAuteur: Christine Feret-Fleury
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 346

Résumé: "On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. 
Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit..."
Mon avis:
Un grand merci à William et aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience depuis que je l'ai repairé dans le catalogue des prochaines parutions Hachette. Les premières choses qui m'ont tout d'abord attirée sont la couverture tout simplement splendide et le titre énigmatique, puis j'ai lu le résumé et là, ça a été le coup de foudre. Je devais absolument le lire ! Mais il m'a malheureusement un petit peu déçue...

 "- Je suis là, Ariane.
Voix de soie, à peine plus qu’un murmure. Si sonore, pourtant. Elle semblait venir de tous les angles de la pièce. Du miroir qui surmontait la petite table. Des rideaux. Du lit aux draps bien tirés. Si blancs, dans la pénombre. Si blancs…
- Je t’attendais. Bientôt, Ariane, tu pourras te reposer.
Pour toujours."

Mon personnage préféré est le Rouet ! Et oui, j'ai encore un coup de cœur pour un psychopathe xD Mais je trouve ce genre de personnage tellement intéressant, et celui-ci encore plus ! Il est très intelligent, minutieux, avec une grande imagination, au plus grand damne de ses victimes... Bref il est complètement fou et donc terriblement intriguant !
J'ai aussi beaucoup aimé Ariane mais j'avoue avoir préféré Lara, elle était beaucoup plus intéressante et attachante selon moi et ça m'a très déçue qu'elle parte aussi vite.
J'ai aussi beaucoup aimé Jude, le flic brisé par le passé, il m'a beaucoup touchée.

"Jusqu’à l’âge de seize ans, elle grandira en beauté, en force, en intelligence. 
Je la protégerai de tout mal. 
Le jour de son seizième anniversaire, 
avant que le soleil ne bascule derrière l’horizon, je m’approcherai. 
Je vous repousserai dans les ténèbres. 
Elle sera à moi."

L'histoire est vraiment très bien menée et l'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. En plus de ça, l'intrigue est très originale et la fin est très jolie et m'a assez retournée. 
Mais alors, qu'est-ce qui m'a déçue ? Et bien à ma plus grande surprise et à mon plus grand désarroi, ce livre ne m'a pas semblée "impossible à lâcher", comme il l'a été pour beaucoup d'autres lecteurs. Je ne sais vraiment pas pourquoi mais quelque chose clochait et m'a empêchée d'avoir envie de le dévorer d'une traite. Peut être que ce n'était pas la "bonne période" pour le lire et que si je le relis ce sera différent...

"Attention , la Mort rôde... Elle se cache derrière le prochain tournant de la route..."

Même si j'ai été un peu déçue, ce livre est tout de même excellent et je vous le recommande fortement !

Excellent livre

4 commentaires:

  1. Il me fait envie, avec ton avis et celui d'Audrey, je crois qu'il faudrait que je le lise ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il me le faut absolument et en lisant ta chronique il me fait encore plus envie ! :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥