23 août 2014

Vacances entre les pages

Coucou tout le monde ! 
Je suis de retour de vacances et je voulais vous faire un petit bilan de mes lectures de ces deux semaines passés en Haute-savoie, c'est plus simple qu'un C'est lundi :P 
J'avais prévu de lire un peu plus mais je suis quand même contente de moi :)


Couverture La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Je m'attendais simplement à une bonne lecture mais ce livre m'a en fait beaucoup surprise puisque c'est un gros coup de cœur, j'ai même hésité à le mettre en inoubliable ! Je m'attendais à une simple histoire d'amour mais il a été bien plus que ça. C'est un livre magnifique que je conseille à TOUS !

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
J'ai été déçu par ce livre.. Je m'attendais à un coup de cœur énorme, mais il en est bien loin. Le scénario est époustouflant, je n'ai rien à redire la dessus. Mais les personnages... Mon Dieu qu'ils sont énervant, mis à part Chuck, le seul que j'ai bien aimé. Les autres sont terriblement désagréables voir méchant, même le héro, c'est lui qui m'a le plus énervée, j'avais l'impression qu'il se croyait au dessus des autres. Je ne l'ai pas supporté. C'est tout de même un excellent livre et c'est vraiment très dommage pour les personnages. 

Couverture Eleanor & Park
Lui aussi m'a un peu déçue, à mon plus grand damn. J'en attendais trop. Alors oui c'est un coup de coeur, oui j'ai adoré, oui il est merveilleux, mais je voulais plus, j'étais sûre qu'il allait faire partie de mes livres inoubliables, mais non, malheureusement. Pourtant, rien ne m'a déplu, l'écriture, le scénario, les personnages, la fin.. tout est magnifique, mais j'en voulais plus. Ça me rend donc vraiment triste.

Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine
J'ai beaucoup aimé ce tome mais un tout petit moins que les autres. Parce que même si j'adore Summer, même si on partage la même passion pour la danse classique et que moi aussi j'ai tendance à me trouver trop grosse pour la danse alors que je suis -tout comme elle- très mince, sa façon de penser m'a énervée au bout d'un moment. Quand elle s'est mis à croire que tout le monde était contre elle, j'avais envie de la secouer. 

Des avis plus développés de ces livres arriveront sous peu :)

3 commentaires:

  1. Dommage qu'Eleanor & Park n'a pas eu l'effet désiré... C'est obligé que je le lise, mais j'ai un peu peur, comme toi, de ne pas le faire entrer dans les livres inoubliables... C'est un peu dommage, tous les avis, tout le tapage (je trouve pas mes mots, désolée) sur un livre, car après on en attend beaucoup trop.

    RépondreSupprimer
  2. Je rajoute La probabilité de l'amour au premier regard dans ma Wish-List immédiatement !
    Maintenant j'hésite un peu pour Le labyrinthe...
    Eleanor et Park m'a fait le même effet, j'ai été un peu déçue. J'en attendait trop.
    Quant à Cœur mandarine, j'ai également trouvé Summer trop... elle pensait que le monde entier lui en voulait.. Ca m'a un peu ennervé.
    Bref, Bye ^^

    RépondreSupprimer
  3. L'épreuve et Eleanor & Park sont deux livres qui me tente ^^
    C'est dommage qu'ils t'ont un peu déçu...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥