26 novembre 2014

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel

Couverture La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et GretelAuteur: Adam Gidwitz
Edition: Hachette
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 249

Résumé: "La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : 
- un roi amoureux, 
- un serviteur fidèle, 
- un dragon redoutable, 
- une boulangère mangeuse d’enfants, 
- du sang, 
- des doigts coupés, 
- des têtes tranchées, 
et vous savez quoi ? Vous allez adorer.

P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis. 
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…"
Mon avis:
Un grand merci à Matéïa et aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

Hansel et Gretel est un conte qui m'intrigue énormément et que j'aime beaucoup, j'avais donc vraiment hâte de lire ce livre qui avait tout pour me plaire. Autant vous dire tout de suite que j'ai été un peu déçue, mais je pense que c'est parce que j'en attendais bien trop !

Hansel et Gretel sont deux enfants très attachants. Ils sont courageux, intelligents, touchants et plutôt intrigants. J'éprouve peut être une légère préférence pour Gretel.

La plume de l'auteur est superbe ! Drôle, originale et poétique à la fois, je l'ai beaucoup aimé !
Les interventions du narrateur pouvaient être aussi bien intéressantes et drôles que très, très lourdes. Il a quand même répété une bonne dizaine (vingtaine ?) de fois que ce qui allait suivre allait être terrible, d'éloigner les plus jeunes etc et résultats, j'attends toujours ces passages terrifiants et sanglants.
J'ai adoré l'univers du livre. Il est très, très étrange, certains passages sont même complètement fous et presque tirés par les cheveux, mais ça ne m'a pas déplu. Bien au contraire !

J'ai aussi adoré la couverture, la façon dont est fait le roman qui rappelle les vieux livres, la mise en page et les dessins qui sont tout simplement magnifiques !

 

"La plus grande des sagesses se terre dans les recoins les plus obscurs. Et aucun guide ne pourra vous y conduire. Aucun guide sinon le courage."

J'ai été déçue parce que je m'attendais à ce que ce livre soit vraiment plus terrifiant, or je n'ai pas ressenti le moindre frisson lors de ma lecture. Alors si vous comptez le lire, attendez vous plutôt à rire que trembler ! Malgré tout, cette lecture a tout de même été excellente de mon côté ! Je vous la recommande donc vivement, en espérant que vous apprécierez autant que moi et que l'univers ne vous posera pas de problème ;)

Excellent livre

4 commentaires:

  1. Ouaw, ce bouquin m'intriguais et m'attirais depuis quelques temps, mais maintenant c'est sur, je vais l'ajouter à ma Wish List !

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne chronique qui donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon coup de cœur 2014 <3 !
    J'ai hâte de lire les livres compagnons ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥