29 novembre 2014

Quand j'ai voulu revoir le diable

Couverture de Between, tome 2 : Between the Spark and the BurnAuteur: April Genevieve Tucholke
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 282

Résumé: "Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches.
Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles.


Cet être démoniaque porte un nom : Brodie.
Ce monstre qui sème la folie sur son passage à un frère : River.
River, ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre...


Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang,
jusqu'à ce que Violet revoit le Diable ..."
 


Mon avis:
Un grand merci à Matéïa et aux éditions Hachette pour ce livre que j'attendais tant ! ♥

Attention !
Cette chronique peut comporter des spoilers du tome précédent, si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin ;)

Je ne sais pas si vous avez lu ma chronique du premier tome, mais je l'ai classé en livre Addictif. Alors vous imaginez bien que je suis complètement folle de cette saga ! J'attendais donc avec grande impatience ce deuxième tome, mais j'avais aussi très peur d'être déçue ! Mais je vous rassure, je ne l'ai pas été le moins du monde ! C'est même tout le contraire puisque j'ai l'impression d'avoir été d'avantage transportée.

" Freddie me répétait souvent que je ne devais pas penser à la mort. Que c'était malsain, lugubre, que l'enfance était courte, ne devait pas être gâchée. "

River est parti depuis maintenant plusieurs mois et Neely parcourt le pays pour le retrouver. Un jour, il entend parler d'étranges événements ayant lieu dans un village perdu des Appalaches. Il se lance donc à sa recherche accompagné de Violet, Luke et Sunshine. Qui vont-ils trouver là-bas ? River ? Brodie ? Ou même aucun des deux ? Peu importe ce qui les attend, ils vont tout faire pour le retrouver.

J'aime toujours autant les personnages ! Tous plus intéressants les uns que les autres. Le choix entre River et Neely est très difficile, mais je crois préférer Neely, on lui accorde plus facilement sa confiance qu'à River, qui est beaucoup trop mystérieux, mais c'en ajoute tellement à son charme ! Il est totalement déroutant, intriguant, insaisissable. Je les aime, je les aime, je les aime ♥

La plume de l'auteure est tellement sublime... Ça m'a fait un bien fou de la retrouver ; de retrouver ces personnages, cet univers, cette histoire. Tout est si beau dans cette saga. 
Je crois avoir légèrement préféré ce deuxième tome car il m'a semblé plus sombre que le premier, et j'aime tellement les livres sombres, je trouve que leurs univers sont plus prenants ! 
La fin est déroutante. Pardonnez-moi, je sais que ça fait 2 fois que j'utilise cet adjectif mais je ne trouve pas d'autres mots. Elle est tellement mystérieuse... En revanche, je ne crois pas avoir tout bien compris... L'auteure aurait peut être du mieux expliquer parce que je ne suis pas la seule. Il faut dire aussi que ce qui se passe avec River est très... spécial, mais ça m'a plu ! 
Et maintenant je vais devoir attendre un tome 3 qui ne sortira peut être jamais puisque je crois que c'est une duologie. C'est HOR-RIBLE mon Dieu... Je suis si triste de ne pas avoir la suite, l'univers m'a manqué à la seconde même où j'ai refermé ce livre.

" Freddie, ma défunte grand_mère, m'a dit un jour que le diable était à l'origine de toutes les peurs. Le diable m'a dit, lui, qu'il est plus facile de pardonner à quelqu'un de vous avoir fait pleurer. River West Redding s'était évidemment rendu coupable des deux. " 


Voilà je pense que vous avez compris que ce livre m'a totalement transportée et j'espère tellement, tellement qu'il y aura un tome 3 ! 
Si cette saga vous tente, ne vous arrêtez pas aux avis mitigés, je suis la preuve vivante qu'on peut être totalement dingue de ces livres ! Je vous le conseille donc fortement !

♡ ♡  Addictif ♡ ♡ 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :) ! ♥