23 mai 2015

L'épreuve, T2: La terre brûlée

Couverture L'épreuve, tome 2 : La terre brûléeAuteur: James Dashner
Edition: Pocket Jeunesse
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 414

Résumé: "Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?"





Mon avis:
Ayant adoré l'intrigue du premier tome mais détesté les les personnages, qui ont d'ailleurs empêché le coup de cœur, j'étais très partagée à l'idée de lire ce livre. J'avais très envie de connaitre la suite mais retrouver les personnages m'énervait d'avance. Et quelle surprise ça a été ! Ce livre m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.



"Il fit claquer son drap, s'en recouvrit la tête et l'enroulant autour de son visage comme un châle.
-De quoi j'ai l'air?

-De la fille la plus moche que j'aie jamais vue, répliqua Minho. Remercie le ciel d'être un mec.
-Merci."


Commençons par les personnages. 
Et ben ils m'énervent toujours autant ! x)
Surtout Thomas mon Dieuuuu qu'est-ce que j'ai eu envie de le claquer celui-là ! Il est trop courageux, c'est toujours lui qui se sacrifie pour les autres, il joue vraiment trop le héros et c'est barbant. Il n'a peur de rien. Et ça le rend tellement peu crédible ! De plus, je le trouve méchant parfois, bien que moins que dans les premier tome. Non franchement je le hais. C'est un des pires personnages que j'ai pu rencontrer. La seule chose que j'aime chez lui c'est son humour.
Quant aux autres et ben je ne les déteste pas mais ne les aime pas non plus. Mise à part Minho qui m'énerve beaucoup parfois à se croire au dessus de tout le monde. Et j'avoue que j’apprécie Brenda, Aris et Joerges, mais il me semble que c'est tout. Peut être Teresa aussi mais c'est surtout qu'elle m'intrigue énormément, elle a l'air d'en savoir beaucoup plus que les autres sur le WICKED.


"-Ben voyons! fit Minho. Et Poêle-à-frire va tomber enceinte, Winston va se débarrasser de son acné et Thomas va enfin se décider à sourire.
Thomas se tourna vers Minho et lui adressa un grand sourire grimaçant.
-Là, tu es content?
-Arrête. Ca te rend plus moche.
-Si te le dis."

La plume de James Dashner est simple et fluide, plutôt agréable.
L'intrigue de ce deuxième tome est encore meilleure que le premier tome. Elle était tellement géniale qu'elle a réussi à me faire un peu oublier les nombreux défauts des personnages, et donc à provoquer un magnifique coup de cœur, auquel je ne m'attendais pas du tout !
A chaque page, il y a de l'action, et lâcher ce livre m'a été presque impossible. C'était vraiment une grande réussite !

"-Pourquoi on s'arrête ?
-Parce que j'ai failli me casser les chevilles sur un obstacle, répliqua Minho. Je crois qu'il y a un escalier.
Thomas sur mit à espérer et refoula immédiatement ce sentiment. Il s'aitait promis de ne plus s'emballer trop vite. Pas avant sue tout soit terminé.
-Et bien, on a qu'à le monter, proposa poêle-à-frire avec entrain.
-Tu crois ? Railla Minho. Qu'est ce qu'on ferait sans toi, poêle-à-frire? Sérieusement."

Vous l'aurez donc compris, ce livre fût pour moi un énorme coup de cœur, voir plus encore ! J'espère vraiment que le dernier tome sera à la hauteur !

Addictif

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cette saga, et ne suis pas sûr de la lire un jour. Pourtant, le résumé n'a l'air pas mal mais, je ne sais pas, le roman en lui-même, sans plus ! :-/

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'avais aimé mais moins que le premier par contre j'ADORE les personnages ! *O* pourquoi tu les aimes pas ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'ils ne sont vraiment creusés, ça ne les rend pas réel et donc je ne m'y attache pas. Pour certains, comme Thomas et Minho parfois, je les déteste même. Mais le pire c'était le tome 1, ils étaient tous méchants entre eux et c'était insupportable ! Mise à part Chuck que j'adorais. Mais je suis en pleine lecture du tome 3 et je commence à bien les apprécier :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de découvrir ce second tome♥ :)
    PS : J'adore ta nouvelle bannière *-* <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥