4 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [68]

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s'est inspirée de It's monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce rendez-vous consiste à répondre à trois petites questions:
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu les semaines passéesSmiley quotidien lit un livre
 Couverture La Leçon  Couverture Antigone
Ces dernières semaines je n'ai pu lire que des livres de cours. Bon vous devez être habitués de toute manière à ce que je ne lise presque plus durant les cours et que je disparaisse du blog :') Bien que ce soit tous quatre des pièces de théâtre (je n’accroche pas trop à ce genre d'habitude) je les ai vraiment adoré ! Les deux Antigone sont des relectures et je les ai beaucoup plus appréciés que la première fois ! Je les ai trouvé tellement magnifique que j'ai déjà envie de les rerelire :')

Ce que je suis en train de lire Smiley quotidien lit un livre
 
Je n'accroche pour l'instant pas plus que cela à Paranoïa, l'héroïne me gonfle déjà.
Je n'ai pas encore commencé Gargantua et j'avoue qu'il me fait très peur, mais je dois me dépêcher puisqu'il ne me reste plus que deux semaines avant le contrôle de lecture...

Ce que je lirai ensuite Smiley quotidien lit un livre
Couverture Night School, tome 3 : Rupture
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je vous souhaite une bonne semaine livresque ! ♥

8 commentaires:

  1. Je suis contente de te revoir sur ton blog !!
    J'ai lu Phèdre de moi-même les dernières vacances et j'avais beaucoup aimé ! J'ai vraiment envie de lire Antigone d'Anouilh. :)
    Coïncidence, j'étais en train de réviser mes lectures analytiques de Gargantua pour le bac blanc. x) Au final j'ai quand même bien aimé, même si certains détails auraient pu ne pas figurer dans le livre et que la partie sur la guerre est un peu longue. Bon courage pour le terminer ! :p
    Je crois que j'ai lu ce tome de Night School mais je ne m'en rappelle plus. x) En tout cas c'est une très bonne série que j'aime beaucoup. :)
    Une belle semaine livresque à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version d'Anouilh est vraiment géniale ! Le personnage d'Antigone est remplie de contradictions et de poésie, c'est pour quoi je n'avais pas aimé lors de ma première lecture car j'étais trop jeune, je n'avais pas saisi le but de l'auteur, pour moi Antigone était juste chiante voire débile xD
      Pour le moment j'aime bien Gargantua, j'adore la manière dont le narrateur s'adresse au lecteur parfois.
      J'adore aussi Night School les deux premiers tomes m'avaient rendu complètement dingue !
      Merci à toi aussi ! :) ♥

      Supprimer
  2. C'est génial de te revoir sur la blogo. ♥
    Comme Julie, j'avais beaucoup aimé Phèdre, et il faudrait vraiment que je lise les Antigone... Tu me donnes envie !
    Pour Gargantua, ne t'inquiète pas, c'est très facile à lire. Il y a bien sûr des passages dont on pourrait se passer et certaines longueurs, mais ce n'est pas non plus hyper chiant. Bon courage ! ;)
    Bonne semaine et belles lectures. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment deux chef-d'oeuvres selon moi les Antigone !
      Merci à toi aussi ! :) ♥

      Supprimer
  3. Ah, te revoilà ♥
    Je ne suis pas classique français, en fait. Je dois dire que je suis plus attiré par les classiques anglais ^^
    Dommage pour Paranoïa :-/ Je dois dire qu'il m'intrigue tout de même pas mal et je compte bien le lire (je l'ai en ebook) ! OUI :D Ce tome 3 de Night School est toujours aussi bon :p Bonne semaine de lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu beaucoup de classiques anglais, à vrai dire je crois n'avoir lu que Jane Eyre et je fais partie d'une minorité de personnes qui n'ont pas aimé malheureusement x) J'ai vu le film Orgueil et préjugés en cours et j'ai détesté ! Mais bon il faudrait que je teste d'autres œuvres :') Shakespeare par exemple me tente énormément depuis que j'ai visité The Globe à Londres ! Et je suis dingue des deux dernières adaptations des Hauts de Hurlevent alors il faut vraiment que je le lise celui-ci !
      J'ai tellement hâte pour Night School !
      Merci à toi aussi ! :) ♥

      Supprimer
  4. Bon courage avec tous ces livres de cours x) Et j'espère que Paranoïa te plaira :) !
    Je te souhaite une belle semaine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ah ah mais je prends plaisir à les lire donc ça va :)
      Pour l'instant Paranoïa est un peu mieux mais il ne sera pas un coup de cœur ça c'est sûr !
      Merci à toi aussi ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥