18 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [70]

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s'est inspirée de It's monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce rendez-vous consiste à répondre à trois petites questions:
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passéeSmiley quotidien lit un livre
Ce troisième tome m'a malheureusement beaucoup déçue car il est bien loin des coups de cœur qu'ont été les tomes précédents. L'action est très très lente, on tourne en rond. J'ai l'impression que ce tome a été inutile à la série... Néanmoins ça m'a fait un bien fou de retrouver l'univers et les personnages qui me manquent déjà beaucoup ! Je ne pense malheureusement pas avoir le temps de le chroniquer... 

Ce que je suis en train de lire Smiley quotidien lit un livre
 
Etant récemment tombée amoureuse de la série, je me suis procurer au plus vite le premier tome d'Outlander (et le deuxième également si vous voulez tout savoir xD). Pour le moment j'aime beaucoup même si je n'en suis qu'au début étant donné que je n'ai pas beaucoup le temps de le lire à cause des cours qui viennent de reprendre, mais bon le peu que je parvienne à lire m'aide à survivre durant la longue semaine d'attente que je dois affronter entre chaque épisode de la saison 2 ! Aaaah c'est si dur !
J'aime toujours bien Gargantua et je vais le finir cette semaine puisque le contrôle de lecture est la semaine prochaine :P

Ce que je lirai ensuite Smiley quotidien lit un livre
 
On va attaquer la poésie en français ! J'ai tellement hâte :D
Pour le reste de mes lectures je pense que je vais me contenter de la brique qu'est Outlander jusqu'aux vacances d'été et me concentrer davantage sur les classiques (que je piocherai aléatoirement dans ma PAL) pour le bac de français.


Je vous souhaite une bonne semaine livresque ! ♥

7 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 de Night School mais je ne l'ai pas aimé pourtant j'en entends du bien partout
    J'ai découvert la série Outlander et je l'adore je pense aussi acheter les livres qui sont apparemment encore mieux !
    J'aime bien la poésie mais je ne pourrais pas lire que ça, je deviendrais folle xD
    Je te souhaite une très belle semaine avec de belles lectures et bonne chance pour ton contrôle ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 de Night School dans ma PAL et il faudrait que je le lise ^^.
    Sinon, Outlander me tente de plus en plus.
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement dommage pour le tome 3 de Night School :( Même si je n'avais pas eu de coup de coeur pour ce tome, j'avais passé une excellente lecture ;) Je compte essayer de lire le premier tome d'Outlander pendant les vacances d'été (que j'ai dans ma PAL depuis décembre) ^^ Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah, la poésie, un de mes genres préférés ! Pour l'instant, Musset est indétrônable, mais j'aime beaucoup Hugo également. J'ai plutôt été déçue par Verlaine, je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus retournant, même si je dois avouer que certaines de ses poésies sont très plaisantes et m'ont marquées pour leur côté mystérieux, incertain voire évanescent. Enfin bref, j'espère que tu apprécieras ces deux recueils :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est dommage que tu aies été déçue par Night School. :/ Contente que tu aimes Outlander ! Et Gargantua est pas mal. :)
    Nous aussi nous allons attaquer la poésie ! Nous allons devoir lire un recueil de Verlaine, je ne me rappelle plus du titre. ^^
    J'espère que tu as passé une belle semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu aimes Outlander ! :D Et Gargantua est bien également. ^^
    Comme le dit Julie, nous allons aussi étudier la poésie, avec Verlaine. Je ne suis pas très fana de poésie (j'ai surtout des lacunes en versification), mais j'essaierai quand même de m'y mettre. J'avais lu le début des Fleurs du Mal mais n'avais pas eu le temps de finir. Je n'avais que moyennement apprécié : les poèmes étaient assez compliqués et manquaient d'âme...
    J'espère que tu as passé une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, vous avez l'immense honneur d'être nominée pour le TAG DRAGON LOYALTY AWARD ( http://lesavoirlire.com/trucbidulechouette-1-le-tag-dragon-loyalty-award/ ):) !! Bien sur, tu n'es pas obligée de participer ^^

    J'ai trop hâte de lire Outlander et de regarder la série, tout le monde en parle et moi je n'ai pas effleuré une page ;)

    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥