19 août 2016

Paradise

Couverture ParadiseAuteure: Simone Elkeles
Edition: Le Livre de Poche (Jeunesse)
Année de parution: 2016
Nombre de pages: 320

Résumé: "Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin  retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon que Maggie aurait préféré oublier..."







Un grand merci à Aurélie, Cécile, et aux éditions Hachette et Le Livre de Poche pour ce livre ! ♥

Mon avis:
Cela fait un bon bout de temps que j'avais repéré cette auteure pour ses romances souvent très appréciées des lecteurs. J'ai donc sauté sur l'occasion de le lire, de plus que je trouve la couverture est très jolie ! Au final, j'ai passé un bon moment de lecture.

"-Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.
-Ouais.
-Pourquoi?
-Sincèrement? Par ce que je veux être là où tu es."

Maggie s'apprête à reprendre le lycée depuis cette nuit où Caleb l'a renversé. Ce dernier, en prison depuis presque un an, va lui aussi pouvoir reprendre les cours, au plus grand désarroi de Maggie qui ne veut plus entendre parler de lui. Mais très vite, le destin va les réunir.

"-La prochaine fois que je t’embrasserai, ça durera très longtemps. Et quand on arrêtera, tu comprendras qu’aucune expérience n’est nécessaire au plus beau des baisers."

Les points de vue de Maggie et Caleb s’alternent tout au long du roman et j'ai trouvé ça très intéressant. Avec Caleb j'ai très vite accroché, j'ai beaucoup aimé son caractère, il est très courageux et attentionné, avec un petit côté rebelle. Il m'a personnellement beaucoup plus touché que Maggie, qui était parfois très injuste avec lui. J'ai donc eu beaucoup de mal avec ce personnage un peu fade et égoïste, même si ça s'améliore par la suite.
La relation entre ces deux personnages est quant à elle un peu vide, bien qu'assez mignonne. Il a manqué un petit quelque chose pour que j'accroche vraiment, je croise les doigts pour le tome 2.

"D'un mouvement vif, il me plaque contre le grillage.
- Je peux t'embraser?
Mon ventre se serre. Adieu, la colère. Le plaisir prend le dessus.
- Ici?
- Oui. Ici , et maintenant. Tu vas t'enfuir comme la dernière fois?
- Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûre."

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. L'intrigue, bien qu'un peu prévisible parfois, est très bien menée. Il y a de nombreux rebondissements et quelques uns m'ont beaucoup surprise. C'est un récit qui comporte en revanche beaucoup de stéréotypes, ce que j'ai trouvé un peu lourd.
Quant à la fin, elle est vraiment très frustrante alors j'espère vite pouvoir me procurer le tome 2 !

"Il place ma main contre sa joue rugueuse. Il tourne la tête et embrasse la partie sensible de la paume, tout en soutenant mon regard.
- J'aurai dû faire ce geste l'an dernier.
Mon coeur s'emballe, mais ses lèvres sont déjà sur les miennes."

Désolée pour cette chronique un peu courte mais cela fait déjà un petit bout de temps que j'ai lu ce livre. Je recommande donc Paradise à tous les amateurs de romance contemporaine pour une bonne lecture sans trop de prise de tête :)

Bon livre

5 commentaires:

  1. J'ai lu tellement de romances que je me lasse vite, alors je ne suis pas sûre que ce livre me conviendrait. :/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas me laisser tenter par ce livre, pour les mêmes raisons que Julie... Trop peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Irrésistible Alchimie de cette auteure et je me rappelle que j'avais plutôt apprécié, mais je ne sais pas si je me lancerai dans la lecture d'autres livres de celle-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Je crains de ne pas vraiment accrocher :-/
    Pourtant, j'aime énormément la romance mais ce roman-ci ne me tente pas vraiment ...

    RépondreSupprimer
  5. Hello!

    Ce livre a l'air génial! Je vais peut-être tenter!

    Lune
    https://leslecturesdelune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥