28 juin 2013

Harry Potter, T1: Harry Potter à l'école des sorciers

image
Auteur: J.K.Rowling
Parution: Novembre 1999
Nombre de pages: 300
Genre: Magie, amitié.
Prix: 6.99
Résumé:
"Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls: Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom?"
Mon avis: 
Ça y est, je me suis enfin lancée dans la série Harry Potter! Et j’ai adoré!
 Quand j’étais petite et que j’ai regardé le 1 en film pour la première fois je n’avais plus qu’une envie, c’était qu’Hagrid vienne me chercher pour m’emmener à Poudlard (oui oui je vous jure^^) et depuis que je viens de finir ce livre j’en ai toujours autant envie, et même plus encore! Ça serait vraiment fabuleux d’apprendre la magie à Poudlard^^ *_* ! Vous l’aurez compris, depuis toute petite je suis une vraie fane des films, donc j’étais tout simplement obligée de les lire! 
Depuis que je l’ai fini j’ai toujours cette même question qui me trotte dans la tête : “Mais comment a fait J.K.Rowling pour inventer tout ça?!!"! C’est vrai quoi! Elle a inventé un univers vraiment magnifique et elle est allée jusqu’à inventer des mots!!! Non, franchement je ne sais pas du tout comment quelqu’un peut avoir une aussi grande imagination et je crois que je ne le saurais jamais! J.K.Rowling est vraiment une écrivaine fabuleuse! Et en plus d’avoir une imagination débordante son écriture est très prenante!
 Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant (en même temps, comment j’aurais pu m’ennuyer avec un univers aussi fantastique que celui d’Harry Potter?!). Le seul petit bémol c’est que je savais déjà tout ce qu’y allait se passer puisque je connais le film pratiquement par cœur  Donc ça m’a un peu “gâché ma lecture" mais il y a quand même quelques scènes qui ne sont pas dans le film et se fût un vrai plaisir de les lires sans savoir ce qu’il viendrait après. Les personnages sont encore plus attachants que dans le film, je les ai tous adorés sans exception!
J’ai vraiment hâte de dévorer tous les autres tomes (comme j’ai fait pour celui là d’ailleurs)!
Ma note: 10/10 
Coup de 
______________________________
Autre Chronique:

→ http://louvemyrtilleslurpy.wordpress.com/2013/06/18/harry-potter-a-lecole-des-sorciers-1-lu-par-louve-et-slurpy/

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥