29 juin 2013

Éternels, T1: Evermore

Couverture de Eternels, Tome 1 : Evermore

Auteure: Alyson Noël
Parution: Mars 2012
Nombre de pages: 352
Genre: Amour, fantastique.
Prix: 16.20€
Résumé:
"Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s’intéresse  Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui..."
Mon avis:
 J'ai adoré ce premier tome, on y rencontre Ever une adolescente en dépression. Ses parents, sa petite sœur et son chien sont morts dans un accident de voiture où elle est la seule qui a survécus. Depuis elle possède un don, celui de lire dans les pensées. Elle se sent responsable de la mort de sa famille et c'est ce qui m'a touché le plus dans ce livre. Puis elle vas rencontrer le mystérieux Damen, la seule personne dont elle ne peut pas déchiffrer les pensées. Ever parviens à voir le fantôme de sa sœur et communiqué avec elle car celle-ci c'est retrouvé coincé entre la vie et la mort en voulant resté avec sa sœur . J'ai beaucoup aimé le personnage de sa petite sœur que je trouve drôle et touchante (d'ailleurs j'aimerais bien lire la trilogie Radiance où elle est l'héroïne). Je déteste le personnage de Haven, sa meilleure amie, je ne saurais pas expliqué pourquoi je la déteste mais  je ne l'aime pas du tout !  J'aime beaucoup le personnage de Drina, l'ex de Damen, (et oui même si c'est la méchante je l'adore)  je la trouve très intéressante. 

SPOILER (ne lisez pas si vous n'avez pas lue Éternels tome 1 !) Sélectionnez le texte pour le lire:

J'ai été agréablement surprise de découvrir que Damen n'est pas un vampire, car je l'ai pensé tout le long du livre. Et cela rend le livre beaucoup plus intéressant et moins banale. J'ai beaucoup aimé le fait que Ever se fasse tuer par Drina à chacune de ses réincarnations. 


J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour retrouvé Ever et Damen ! 

Ma note: 10/10
Coup de 
______________________________
Autre Chronique:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥