29 juin 2013

Éternels, T2: Lune Bleue

Couverture de Eternels, Tome 2 : Lune Bleue

Auteure: Alyson Noël 
Parution: Octobre 2012
Nombre de pages: 320
Genre: Amour, fantastique.
Prix: 16.20
Résumé:
"Ever apprend à maîtriser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme sœur  qui l'initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, l'été perpétuelle. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour est Damen est frappé d'un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité... et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de l'été perpétuelle, où elle découvre le passé de son grand amour - une terrible histoire qu'il espérait lui cacher... Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l'existence d'un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or, la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s'affaiblit un peu plus chaque jour."
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome (même si je le trouve un peu moins bien que le tome 1), on y retrouve Ever et Damen heureux d'être ensemble pour l’éternité (normalement ...). Mais malheureusement leurs joies ne dur pas à cause de l'arriver d'un nouveau personnage, Roman que tout le monde semble adoré sauf Ever bien sûr ! Elle se méfie de lui et elle a bien raison car elle vat vite comprendre que c'est à cause de lui que Damen est malade. En effet depuis l'arriver de Roman, Damen perd peu à peu la mémoire et donc oublie son amour pour Ever. Elle va comprendre aussi que Damen est en danger de mort. Elle va alors chercher un antidote en explorant les dimensions mystiques de l'été perpétuelle. Elle y rencontre Romy et Rayne, des jumelles, qui disent vouloir l'aider. Mais Ever va apprendre qu'un portable permettant de circuler dans le temps s'ouvre à la lune bleue. Elle se retrouve donc face à un choix terrible, retourné dans le temps pour retrouver sa famille ou resté aux côtés de Damen pour le sauver. La fin du livre est horrible et nous donne envie de lire le tome 3 tout de suite ! J'ai bien aimé les jumelles, même s'il on ne sais pas grand-chose sur elles. La petite sœur de Ever m'a manqué car elle est moins présente dans ce tome, ce qui attriste d'ailleurs, profondément Ever. Je déteste toujours autant Haven, et je ne sais toujours pas comment expliqué pourquoi. J'adore Roman (et oui, mon personnage préféré est encore un méchant) et j'aime bien son caractère. 
J'ai vraiment trop hâte de lire la suite !
Ma note: 9.9/10

______________________________
Autre Chronique:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥