15 septembre 2013

Gone, T3: Mensonges

Auteur: Michael Grant
Année de parution: 2010
Nombre de pages: 444
Résumé:
IMAGINEZ...
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. 
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. 
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.

Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame «Prophétesse». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.

Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?
Mon avis:
Bon, je ne vais pas commencer ma chronique par "Aaaaaaah" comme j'ai fait pour le tome 1 et 2 cette fois-ci. Même s'il était tout aussi bien !!! Même peut être miiiieux !!! Bon allez je ne peut pas me retenir, désolé ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

"Astrid soupira.
- Pourquoi je sors avec toi ?
- Parce que je suis incroyablement séduisant ?
- Tu es dans la moyenne, en fait.
- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?
- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.
Sam sourit.
- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.
Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, pourtant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !""


Orsay voit les adultes dans ses rêves. Ils attendent patiemment que leurs enfant disparaissent et les rejoignent. Alors elle persuade les enfants de se laisser partir. Mais est-ce que ses rêves sont vrai ?
De plus, les morts reviennent apparemment à la vie. Et la guerre entre les normaux et les mutants continue.

"- Oh pas d'inquiétude, le rassura Sanjit. Ce n'est pas toujours contagieux. Enfin, quelquefois, bien sûr, mais pas toujours.
Sa main retomba le long de son corps.
- Vous avez la lèpre ! s'exclama Caine d'un ton impérieux.
Sanjit hocha la tête.
- Ce n'est pas si terrible. Quand tes doigts tombent, tu ne sens pas grand-chose.
- Moi j'ai senti quand mon zizi est tombé, mais je n'ai pas beaucoup souffert, renchérit le dénommé Choo."


Je vais essayé de ne pas trop m'attarder sur les personnages étant donner qu'ils sont vraiment nombreux. Je vais juste parlé de mes préférés et bien évidement des principaux. J'aime toujours autant Sam même s'il ne fait pas vraiment partie de mes protagonistes préférés. La personne que j'ai le moins apprécié est sans aucun doute Astrid, vous ne pouvez pas savoir à quel point elle m'a énervé dans ce tome. Mes préférés reste à peu près les même: Edilio, Lana, Caine, Drake (même s'il était moins présent dans ce tome), Dekka ... Mais SURTOUT Diana et Brianna !!!!!!! Hiiii je les adore !!! Mais elles étaient un peu moins en forme dans ce tome, Brianna est atteinte d'une étrange maladie et Diana souffre de la famine. J'espère qu'elles iront mieux dans le tome 4 !

 "-Tu l'as vu toi aussi, dit Diana à Caine, sans même pouvoir rassembler l'énergie suffisante pour le regarder.
Il aurait pu mentir mais à quoi bon?
-Oui je l'ai vu.
-Il n'est pas mort.
-Il faut croire que non
Caine détestait l'idée que Drake soit vivant, non parce qu'il cherchait à se venger de lui. Drake ne pardonnait jamais, n'oubliait jamais, ne renonçait jamais.
Si Caine n'aimait pas l'idée qu'il soit encore en vie, c'était parce qu'il espérait sincèrement que la mort, au moins était une réalité. Il pouvait supporter la perspective de mourir, pas celle de ressusciter
Jasmine se leva en tremblant. Caine la considéra avec indifférence, en espérant tout de même qu'elle ne ferait pas chavirer le bateau. Sans un mot elle se laissa basculer par-dessus bord et tomba dans l'océan en soulevant une gerbe d'eau salée
-Héééé, fit Diana d'une voix faible
Caine garda les mains sur la barre. Jasmine ne refit pas surface. Une dentelle s'attardait encore à l'endroit où elle avait coulé
"Plus que six" pensa Caine"

Je crois que ce tome a été encore plus stressant et plus horrible que les deux premiers ! Les 50 dernières pages était uihiuahuir ! Et j'étais complètement uydhfiuayhdf ! Non mais vraiment ! Je stressait tellement que j'avais du mal à respirer et que je tremblais. Mais j'adore ressentir ce genre de sensation en lisant un livre. C'est magique. Ça montre à quel point ce bouquin est exceptionnel. 

"En sortant de la maison, il trouva la rue déserte. Le soleil factice brillait haut dans le ciel. Une quinte de toux le plia en deux. Manifestement, il avait fini par attraper le mauvais rhume qui sévissait encore en ville. Mais il était vivant. Et, dans la zone, c'était tous ce qu'on pouvait espérer."

Depuis que j'ais refermé Gone, T3: Mensonges j'ai toujours ces mêmes paroles dans la tête: "Mais pourquooooi ?!!! Pourquoi est-ce que le tome 4 n'était pas à a bibli !!! Arrrg si je met la main sur celui qui l'a emprunté !". C'est juste HORRIBLE d'attendre ! Je veux savoir la suuuuuuuite ! MAINTENANT ! TOUT DE SUITE !!!!!!!!!


Addictif



Et après ?
Gone, T4: l’Épidémie
Gone, T5: La peur 
Gone, T6: La lumière (A paraître) 

________________________________________
Chronique des partenaires:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥