14 février 2016

Sunshine, T1

Couverture de Sunshine, Tome 1Auteure: Paige McKenzie
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2016
Nombre de pages: 304

Résumé: "Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'Etat de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses vraiment bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant."






Un grand merci à Aurélie, Cécile, et aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

Mon avis:
Je dois bien avouer que la première chose qui m'a attirée dans ce livre est la couverture. Elle est si jolie ! Et quand j'ai vu que c'était une histoire de fantômes alors là je n'ai pas hésité une seule seconde ! Au final je ressors plutôt satisfaite de cette lecture, qui aura été la première à me faire peur (juste un peu :P) et ça, c'est pas rien ! xD

Kate et sa fille, Sunshine, emménagent dans une maison qui n'est pas du tout au goût de cette dernière, et surtout, il y fait un froid de canard et y flotte en permanence une odeur de moisissure. Mais le soir venu, c'est à bien pire que doit faire face Sunshine: des bruits de pas à l'étage, des rires d'enfants, des pleurs, des chuchotements, certains de ses objets bougent même de place au cours de son absence...

" J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté: "Fais de beaux rêves." "

Personnellement, j'ai trouvé l'héroïne, Sunshine, assez agaçante. Elle reste beaucoup trop dans le déni, qui reste compréhensible au début mais qui devient très vite énervant, j'ai eu plusieurs fois envie de la secouer. J'ai néanmoins bien aimé son caractère solitaire et son style unique, ainsi que la relation qu'elle entretient avec sa mère.
Nolan, son ami qui l'aide à faire face aux phénomènes paranormaux, est plutôt sympathique, même si j'ai eu tendance à le trouver un peu fade, pas suffisamment creusé.
Je n'ai pas supporté Ashley, la meilleure amie de Sunshine, qui est archi superficielle, j'ai même eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle et Sunshine étaient amies, elles sont pourtant si différentes. Mais heureusement, on n'entend presque plus parler d'elle à partir de la moitié du récit.
Je reste donc un peu sur ma faim au niveau des personnages qui sont seulement moi pas suffisamment creusés.

Malgré cela, l'intrigue est très prenante et l'univers assez oppressant et inquiétant. En revanche, je trouve que la peur du personnage principal n'est vraiment pas assez décrite, ni sa surprise d'avoir affaire à des phénomènes paranormaux d'ailleurs. C'est pour cela que, durant les 100 premières pages, bien qu'elles soient mystérieuses et qu'il s'y passe des choses censées être inquiétantes, je n'ai pas du tout eu peur. C'est seulement aux alentours des pages 120 que là j'ai vraiment commencé à flipper parce qu'il est arrivé quelque chose qui me fait toujours très peur en général, je ne vous dirai rien pour ne pas vous spoilez mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Evidemment l'absence de description de la peur ne m'a pas HYPER dérangée et ne m'a pas réellement gâchée l'intrigue, qui reste prenante et intéressante. J'avais du mal à arrêter de tourner les pages, voulant toujours savoir ce qui allait se produire. J'ai aussi beaucoup stresser à la fin et eu les larmes aux yeux, par peur que ça se termine mal.

C'est donc une bonne lecture pour moi, que je vous recommande si vous aimez les histoires de fantômes et de démons en tout genre. Je suis curieuse de voir ce que réserve le premier tome et j'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur un nouveau personnage qui arrive à la fin de ce roman !


Bon livre

12 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas trop... Même si l'univers a l'air intéressant, je déteste quand je n'accroche pas aux personnages, et vu la description que tu en fais, je passe mon tour ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les personnages te posent autant de problème alors c'est sûr que ce n'est pas un livre que je te recommande, bien que pour moi aussi les personnages sont très importants mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer :P

      Supprimer
  2. Mouaiiiis... L'histoire avait l'air pas mal, mais si les persos sont agaçants, c'est hors de question. Je passe mon tour ! ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre pourrait me plaire :$
    Heureuse qu'il t'ai plu :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je te le recommande, j'ai vraiment passé un bon moment malgré quelques points négatifs :)

      Supprimer
  5. Une histoire de fantômes qui m'a beaucoup plu :D Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai envie de le lire mais je suis une peureuse lol!

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que c'est aussi un des seuls livre qui a pu me faire trembler ! Hâte que la suite sorte maintenant ! =)

    RépondreSupprimer
  8. ça à l'air intéressant mis a part les personnages, qui, à ce que je vois, n'attire pas les foules. Cependant, j'ai peur d'avoir peur (et oui c'est tout à fait normale haha.), donc je vais passer mon tour pour le moment. Peut-être d'ici quelques mois !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥