26 octobre 2013

Interception

Couverture Interception
Auteur: Marin Ledun
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 250
Résumé:
Épileptique et victime de cauchemars, Valentine intègre un lycée-clinique expérimental. Dès son arrivée, le professeur Hughling affirme que sa maladie est une chance ! Bientôt elle reconnaît parmi les élèves l'adolescent qui la harcèle dans ses songes. Il l'entraîne dans un labyrinthe ouvrant sur des mondes parallèles, que le professeur les encourage à explorer. Seuls les épileptiques disposent du don d'interception et Valentine semble détenir un don sans limite.

Un thriller psychologique haletant aux frontières du fantastique.

Mon avis:
Je ne connaissais pas du tout ce livre lorsque je l'ai emprunté mais la couverture et le résumé m'a pas mal intrigué alors, je l'ai pris. Et je ne regrette pas car, malgré les points négatifs, j'ai tout de même passé un agréable moment en le lisant.

Valentine est épileptique et fait le même cauchemar toutes les nuits. Dans ses cauchemars, Valentine se retrouve dans un labyrinthe, lorsqu'elle tente d'ouvrir une porte, un mystérieux garçon l'en empêche. 
Ses parents décident de l'inscrire dans un établissement spécialisé mais Valentine n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle y voit le garçon de ses cauchemars en chair et en os ...


Valentine est une jeune fille de 15 ans qui se sent mal dans sa peau, elle a l'impression d'être différente des autres et elle est constamment hantée par ses cauchemars. Elle m'a un peu énervé par moment car je la trouve aveugle et elle fonce toujours sans réfléchir. 
Vincent m'a profondément énervé aussi, surtout au début car il dit que Valentine est égoïste car elle a un don et qu'elle le gâche. Mais assez vite il change complètement d'avis, je n'ai pas du tout aimé ce personnage.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur simpliste mais assez accrocheuse.
L'histoire est très différente des livres que j'ai pu lire et je pense que c'est ce qui rattrape le gros point faible de ce roman: les personnages. Je ne me suis attaché à aucun d'eux et je les ai trouvé vraiment chiants !
Pour revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée du labyrinthe, du monde parallèle etc. J'aime bien aussi lorsque les histoires se passe dans un institue un peu bizarre qui fait froid dans le dos et dont on se méfit. Et c'est grâce à ça que j'ai tout de même passé un bon moment en lisant Interception
Vu la fin, c'est fort probable qu'il y aura une suite et j'avoue que j'ai tout de même hâte de la lire.

En résumé, ce livre est loin d'être un coup de coeur à cause des personnages vraiment trop plats et énervants mais il y a quand même quelques points positifs dans ce livre alors ce n'est pas non plus une déception.


"À chaque crise, une nouvelle porte et un nouveau numéro."

Bon livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :) ! ♥