12 octobre 2013

♡ Maya Fox 2012, T1: La prédestinée

Auteur: Silvia Brena & Iginio Straffi 
Année de parution: 2010
Nombre de pages: 385
Résumé:
A 17 ans, Maya Fox plonge au cœur d'un des mystères les plus sombres qui fascine les hommes depuis des millénaires. Tout est lié au Nombre d'Or et à la prophétie des Mayas, ce peuple d'éminents mathématiciens, qui prévoient la fin du monde le 21 décembre 2012 ! Autrement dit… bientôt.

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : « La fin du monde est proche ! » Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...
Mon avis:
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant qu'Effy ne m'en parle et me donne forcement très envie de le lire. Et Maya Fox 2012 fût un coup de coeur ! 

"Pense à la lumière venant des étoiles qui sont à des millions et des millions de kilomètres de nous. Cette lumière n'arrête jamais de voyager dans l'univers, elle ne s'éteint pas, ne meurt pas."

Maya a 17 ans lorsqu'elle découvre qu'elle a le pouvoir de parler avec les morts, notamment son père qui est décédé il y a peu. Il lui transmet un message inquiétant: "la fin du monde est proche" et Maya a un rôle à jouer. Mais le tueur qui a assassiné son père la pourchasse. Et qui est cet inquiétant Trent qui semble s'intéresser à elle ?

"Putain ! Putain, Megan.
Je vais mal. Mal tu comprends ?
Ici, il fait une chaleur à crever. Au moins, ils m'ont changé de cellule, maintenant je ne suis plus obliger de partager ce trou à rats avec des violeurs et des psychopathes, ces criminels endurcis à qui tu voulais m'assimiler. Mais je vais mal quand même, tu comprends ça ?
J'ai un tas de choses à faire dehors. Et les chiens qui dirigent cet endroit me gardent enfermé dans le noir.
Pourquoi Megan ?
T'aurais-je fait peur ?
Pourquoi as-tu tenu à m'arrêter à tout prix ?
C'était un accident ! Un stupide accident.
Ton mari n'aurait jamais dû se trouver là à cet instant.
C'était sa faute.
Mais tu es têtue, Megan. Trop têtue.
Et tu n'es pas si intelligente que ça."

Maya est une jeune fille sombre, forte et courageuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'aurais préféré que le récit soit à la première personne, je pense que ça aurais été plus intéressant. 
Trent est juste ... A TOMBER PAR TERRE !!! Mon Dieu je le kiff !!! Il est sexy, gentil ... Je l'AIME ! 
J'adore le tueur en série ! Ce n'est pas vraiment une surprise car mes personnages préférés sont très souvent les méchants mais là ! Je trouvais vraiment super de pouvoir lire toutes les lettres qu'il écrit à la mère de Maya. C'était vraiment très intéressant d'être projeté dans la tête d'un assassin. 
J'ai bien aimé Phoebe, ce n'est pas le personnage le plus important du roman mais je tenais à vous en parler. Au début elle est un peu décrite comme une peste mais on voit comme elle change durant le récit. Elle deviens très sympathique et sa détresse m'a beaucoup touché.

"-Maya, tu es encore là ?
- Oui.
-Tu es fâchée ?
-Non.
-Alors, pourquoi tu réponds par monosyllabes ?
-Je ne comprends pas. Je ne te comprends pas.
-Oh non ! Toi aussi ? Tu crois que je suis mystérieux ?
-Pire.
-Quoi alors ? Que j'appartiens à un gang ?
-Non.
-Je peux t'embrasser ?
-Quel est le rapport ?
-Ton bustier noir me rend dingue...
-Fous-moi la paix."

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je trouvais le récit un peu plat à certains moments. Les seuls passages que j'aimais été les lettres du tueur. Mais une fois que l'action est arriver l'histoire est devenue vraiment fabuleuse. 
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture des auteurs. Je l'ai trouvé différent et vraiment beau. 
Seul petit point négatif: la couverture. Je la trouve vraiment moche ! 

"-Là, derrière l'oreille. Ne me dis pas que... Maya! Encore un tatouage? Qui t'a donné la permission?
-Il est tout petit, maman ! Si je te l'avais demandé, tu aurais dit non. Et puis, je suis presque majeure ! 
-Félicitations, tu t'es abîmée un peu plus ! C'est bien , continue de te décorer, comme ça, bientôt tu ressembleras à un sapin de Noël."

Il n'y a que deux mots pour qualifier la fin: horriblement stressante ! Je tremblais presque et je n'arrêtais pas de dire "Il faut que Trent arrive ! Il FAUT que Trent arriiiiiive !" !

"Les livres racontent des existences, ils les espionnent et t'y font entrer. Chaque fois que tu t'immerges dans une page, c'est un peu comme si tu volais un petit bout de la vie de quelqu'un.
Moi, je n'avais pas une très longue vie derrière moi à l'époque. Et celle que j'avais ne me plaisait pas beaucoup.
C'est pour cela que je me suis mis à lire, à dévorer des livres. J'espérais en secret qu'un peu de ce que je lisais allait devenir ma propre vie. [...] Je m'intéressais seulement aux histoires des livres. Elles étaient parfaite. Elles étaient pures. Elles n'étaient pas souillées, comme dans la vraie vie, qui porte toujours en elle le germe de la honte.
Comme la mienne."

Pour conclure, ce livre est un coup de coeur et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite ! Et je veux revoir Treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!!!!!!!!!!!! Et le tueur, et tous les autres :P !


Coup de coeur 


Et après ?
Maya Fox 2012, T2: Le carré magique
Maya Fox 2012, T3: Demain, l'apocalypse 
Maya Fox 2012, T4: La révélation

Couverture de Maya Fox 2012, Tome 2 : Le carré magiqueCouverture de Maya Fox 2012, Tome 3 : Demain, l'Apocalypse Couverture de Maya Fox 2012, Tome 4 : La révélation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥