1 octobre 2013

♡ Top ten tuesday [4]

Top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Cela consiste à faire un top 10 sur un thème bien précis. 

Le thème de la semaine est:
Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks


        1. L'objet Un livre c'est vraiment un très bel objet qui en plus existe depuis ... La nuit des temps ! Et je n'ai pas du tout envie que ce soit remplacé par des ebooks. Vous imaginez si les livres venaient à disparaître et qu'il n'y aurai plus que des ebooks ! Ce serai horrible :O !

  1. 2. Tourner les pages Bah oui, c'est trop bien de tourner des pages ! Je préfère largement ça à cliquer sur un écran ... Mais c'est surtout le fait de sentir le papier entre nos doigts, c'est unique !

        3. L'odeur Avouez que ça sent trop bon un livre :D ! Sauf quand il est tout poussiéreux bien sûr ! Mais l'odeur des livres neufs ou juste d'un livre en bon état c'est une tuerie ! Il faudrait qu'il y ai un nouveau parfum au livre qui sorte un jour, ah ah xP !

      4. La tranche J'adore regarder la tranche des livres pour voir où j'en suis dans ma lecture, voir si j'ai dépassé la moitié par exemple.

      5. Feuilleter J'aime beaucoup feuilleter les livres dans les librairies ou tout simplement avant d'en lire un.

      6. Bibliothèque C'est magnifique une bibliothéque lorsqu'elle est remplis de livre, perso je suis toujours en train de regarder la mienne (même si elle n'est pas très grande ^^)

       7. Marque-page Je suis en train de commencer une collection de marque-page et j'adore ça. Alors qu'avec un ebook, on peut leurs dire adieu ^^.

       8. Compter les pages Je compte souvent le nombre de page d'un chapitre. Par exemple, le soir lorsque je suis fatiguée, ça me permet de voir s'il n'est pas trop long.

       9. Voir l'épaisseur d'un livre C'est toujours mieux de voir si un livre est très gros car on ne se rend pas bien compte si on sait juste le nombre de page. Et on est plus fier lorsqu'on finit un pavé de mille page et qu'on voit combien il est gros, hi hi !

       10. Dédicace C'est génial de se faire dédicacer un livre par son auteur (je l'ai mis en 10e position car je n'en ai jamais eu l'occasion mais j'espère avoir au moins une dédicace un jour) !

8 commentaires:

  1. Très bon top, tu résumes parfaitement ce que je pense :) Vive les livres papiers ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le thème de cette semaine, et tu as parfaitement décrit mon opinion :) !

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais être la seule à renifler mes livres, mais en fait je me rends compte que presque tout le monde le fait XD
    Joli top :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis entièrement d'accord avec toi :) je suis une grande amoureuse de mes liseuses mais le papier restera pour moi essentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas de liseuse mais j'aimerais bien tester :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥