30 novembre 2013

Gone, T4: L'épidémie

Couverture Gone, tome 4 : L’Épidémie
Auteur: Michael Grant
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 502
Résumé:
Imaginez...
Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone.
Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...
Mon avis:
Les tomes étaient tous de mieux en mieux. Et pour l'instant le 3 est donc le meilleur car le 4 m'a vraiment déçu ! Il est toujours très addictif ( et c'est pour cela que je ne changerais pas ma notation de d'habitude pour cette série ) mais un peu moins que les autres. Il y avait beaucoup moins de rebondissement ...

- Ne me dis pas que tu m'as espionnée dans mon sommeil , sinon je vais vomir. 
Sanjit sourit.
- Si. Je t'ai regardée. Et je t'es entendu aussi.
- Qu'est ce que cela veut dire . 
- Eh bien, tu as pété une fois. Mais la plupart du temps, tu parles et tu grognes.
- Qu'est ce que j'ai dit ?
Sanjit fit mine de se creuser la tête?
- En gros, tu as dit : ' Urrgh, mmm, n'essaie pas de ...urrgh.' Et ton pet était très ...euh...discret. Presque musical.
Lana lui jeta un regard noir. 

Cela fait maintenant 8 mois que les enfants sont coincés dans la zone, sans adulte. Maintenant qu'ils ont survécu à la famine et à bien d'autres péripéties, ils vont devoir affronter une affreuse épidémie. Mais il y a aussi d'atroce créature qui dévore les humains de l'intérieur.

- Où est Sam ? Il t'a envoyé ici tout seul comme un grand ?
Entre-temps, il s'était rapproché en attendant le moment propice pour abattre son fouet sur Jack, qui reculait lentement.
Orc poussa un rugissement de douleur. Les créatures de Drake se bousculaient pour l'atteindre.
- Tu as été très courageux tout à l'heure, sur le lac, poursuivit Drake d'un ton moqueur.
Encore quelques pas et Jack serait à sa portée.
- J'ai juste...
Jack s'interrompit et fixa un point derrière Drake en ouvrant de grands yeux étonnés. Drake se retourna et Jack en profita pour se jeter sur lui. Rapide comme un serpent, Drake fit volte-face mais reçut en plein visage un coup d'une violence stupéfiante.
Quand il se releva, il s'aperçut qu'il avait fait un vol plané d'une dizaine de mètres. Il se frotta le menton.
- Bien joué, Jack. Je suis impressionné. Tu aurais pu me tuer. Enfin, si je n'avais pas été immortel.

Mes deux personnages préférés n'ont pas changé, c'est toujours DIANA ET BRIANNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Elles sont trop biiien !!! :D
J'adore aussi Dekka, Edilio, Lana, Sam, Hunter, Orc, Pete ET Astrid ! Et oui ! Je la détestais dans les tomes précédents mais là, elle a changé et je l'aime beaucoup plus ! 
Je n'aime plus du tout Caine et Drake ! Maintenant je déteste Caine car il est vraiment méchant avec Diana, je ne sais pas s'il s'en rend compte mais il lui fait du mal et il est trop égoïste !
Je ne déteste pas Drake mais il ne pouvait plus faire partie de mes personnages préférés, il est vraiment trop inhumain et on ne peux pas s'attacher à un personnage comme ça, ou alors pas longtemps. Mais c'est peut être aussi parce qu'il commence à me lacer, toujours à vouloir faire le mal, toujours vouloir trucider les gens ... Croyez moi, ça devient laçant. J'aimerais bien qu'il change et que l'on puisse percevoir, au moins, une once de remord en lui.

Tous sauf un, avait dit le gaïaphage. Tue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à tuer. Mais ne fais pas de mal à Némésis.

Comme je l'ai dit plus haut, ce quatrième tome m'a quelque peut déçu. Gone est l'une de mes séries préférés, elle est merveilleuse et c'est vraiment dommage que cette suite ne m'a pas autant conquise que les autres. 
Le livre est quand même GÉNIAL mais il y a beaucoup moins de rebondissement ... J'ai tout de même hâte de lire la suite !

Addictif


Et après:
Couverture Gone, tome 5 : La Peur Couverture Gone, tome 6 : La Lumière
_________________________________
Chronique des partenaires:



_________________________________

5/80

Photo
3/70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥