10 novembre 2013

Du livre à l'écran [1] The Mortal Istruments

 

The Mortal Instruments : La cité des Ténèbres


Ayant adoré le livre j'avais vraiment hâte de le voir à l'écran mais je redoutais beaucoup d'être déçu et c'est ce qui c'est passé, malheureusement. 



Je ne l'ai pas trouvé du tout fidèl au livre. D'accord c'est un film, ils ne peuvent pas tout mettre en 2h mais même ! Ils ont changé pas mal de chose. Trop de chose. 



L'actrice qui joue Clary m'a bien plus (je suis désormais fan de Lily Collins ah ah :P) ! Elle est petite, rousse (enfin, pas tout à fait mais c'en est proche), belle ... Il manque juste les taches de rousseurs mais bon, ne faisons pas trop de chichi non plus ! Le rôle de Clary lui va vraiment bien !

 J'ai été surtout déçu par Jace, mais pas pour son physique, comme la plus par des gens le disent. Non, je trouve que physiquement ça va, je me l'imaginais plus beau, certes, mais il correspond tout de même bien au personnage. Ce qui m'a déplu chez lui c'est son manque de sarcasme et d'ironie. Il a fait quoi, 2 ou 3 blagues ... Ce n'est pas Jace !

 Lui il est parfait ! Pile comme je me l'imaginais, autant physiquement que mentalement ! En plus il est trop beau ... :D

 Hiiii lui aussi est trop beau ! Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, cet acteur me convient très bien pour le rôle !

 L'actrice est vraiment bien aussi ! Je regrette juste qu'elle ne soit pas un peu plus présente dans le film, pareille pour Alec d'ailleurs ! J'aurais aimé les voir davantage.

 Aaaaah ! Lui aussi est trop magnifique hihi ! Le regard qu'il a ... *.*

 Je ne m'imaginais pas du tout Valentin de cette manière ! Je le voyais plutôt blond puisqu'il est NORMALEMENT le père de Jace (vous remarquez que je ne me suis toujours pas remise de cette histoire de frère et soeur et que je n'y crois toujours pas) ! 


Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé les runes particulièrement belle, voilà quelques photos ;)


  


 En bref, je suis resortie assez déçu de cette adaptation même si je l'ai trouvé plutôt pas mal. Je pense que c'est surtout le fait qu'ils aient changé trop de chose qui m'a énervé, mais enfin, je regarderais la suite avec plaisir :)


Cette photo est pas trop magnifique ?! :D 

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film ! ♥ Mais c'est vrai que j’imaginai jace plus beau :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu devrais lire le livre car il est encore mille fois mieux ! :D

      Supprimer
  2. En effet, c'est une assez belle adaptation, bien que légèrement décevante pour les plus grands fans. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé, j'ai trouvé l'adaptation assez fidèle mais je suis déçu par Jace!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne l'ai pas vraiment trouvé très fidèl mais je pense que c'est parce que je venais juste de lire le livre, j'avais encore tous les petits détails en tête etc :)

      Supprimer
  4. C'est vraiment sympa comme article, j'ai pas regardé le film ni lu la saga (qui est dans ma pal depuis longtemps) mais j'aime beaucoup les comparaisons !

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est je suis tentée de regarder le film maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais le regarder en streaming, tu ne paiyeras pas comme ça (c'est ce que j'ai fait :P) et tu ne dépenseras pas d'argent dans un film que tu n'aurras pas aimé. En revanche, si comme moi, tu as vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup... aimé le livre tu seras forcemment déçu mais il vaut le coup d'être vu quand même je pense ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥