30 novembre 2013

Ma vie toute pourrie

Couverture de Ma vie toute pourrie
Auteur: Jenny Smith
Année de parution: 2013
Nombre de pages: 280
Résumé:
Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…
Mon avis:
Lorsque ce livre est sortie j'avais vraiment très envie de le lire alors une amie me l'a prêté. Mais j'ai lu Le journal de Katie Sutton du même auteure quelques temps après, donc avant de lire Ma vie toute pourrie. Et comme Le journal de Kattie Sutton fût presque une déception, j'ai commencé à avoir très peur pour ce livre. Et effectivement, je n'ai du tout accroché !

C'est un des grands dangers d'avoir une amie superbe, et c'était difficile de ne pas le remarquer : ses innombrables admirateurs vous considèrent uniquement comme une source d'information

Sam se sent seule depuis que sa meilleure amie, Gemma, a déménagé aux iles Hebrides. Mais une de ces amies d'enfance ( Cat ) revient au collège et un nouvel élève attire l'attention de Sam. Elle fera tout pour qu'il s'intéresse à elle.

Cat est arrivée peu après. Je l'ai su avant de la voir, à cause des garçons de la table d'à côté, surtout un, qui a raté sa bouche avec sa canette de Coca et qui a tout renversé sur son tee-shirt

Sam est juste INSUPPORTABLE ! Elle fait N'IM-POR-TE-QUOI ! Tout en elle m'énerve ! Sa maladresse, sa naïveté ... Aaaaarg ! Elle m'ENERVE ! C'est simple ! ELLE M'ENERVE !!! Je dois avoir un blocage avec les héroïnes de Jenny Smith mais les deux ( Sam de Ma vie toute pourrie et Katie de Le journal de Katie Sutton ) m'ont très énervé ! 
Par contre, j'ai beaucoup aimé Cat, j'adore sont style, sa personnalité et ... Je sais pas, je l'aime beaucoup ! L'auteur aurait mieux fait de la choisir comme personnage principal !
Je trouve David vraiment chou ! Voilà x) je sais pas quoi dire d'autre à part qu'il est touchant, gentil et ... Chou ! :3

- Ca a été, pendant la répétition ? m'a demandé Cat avant que je parte. Tu ne t'es pas trop ennuyée ? 
- C'était du délire ! Un jour, vous serez célèbres !
Cat a rigolé. 
- Ouais, nous et les millions d'autres groupes qui jouent dans des cabanes de jardin !


C'est vraiment dommage pour le personnage principal car j'adore le style d'écriture de l'auteure. 
Presque tout le livre fût un ennuie total, il y a juste la toute, toute fin qui m'a plu ! Lorsque Sam ouvre les yeux en fait ! J'ai beaucoup aimé le message qu'à voulu faire passer Jenny Smith : ne pas changer pour un garçon ou pour des amis, il faut rester soi-même.

C'est tellement plus facile de rester soi-même ! Finalement, c'est de loin le meilleur conseil que j'aurais à donner.

En bref, ce livre n'est pas une déception mais c'est vraiment limite ! On va dire que l'auteure s'est bien rattrapée à la fin mais le reste, c'était vraiment saoulant ! 

Mitigé


___________________________________________


4/80

Photo
2/70

4 commentaires:

  1. Ton avis me décourage de l'acheter :) jusqu'à maintenant j'hésitais, mais je me pencherais dessus si j'ai l'occasion de l'emprunter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille plutôt de l'emprunter. Mais il pourrait te plaire, la majorité des chroniques que j'ai lu sur ce livre sont positives mais je pense que c'est moi qui aie un problème avec les personnages principaux de Jenny Smith x)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥