28 février 2014

Journal d'un vampire, T2: Les ténèbres

Couverture de Journal d'un vampire, Tome 2 : Les ténèbres
Auteur: L.J.Smith
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2008
Nombre de pages: 423
Résumé: "Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné..."
Mon avis: 
Ayant beaucoup aimé le tome 1 j'avais vraiment hâte de me lancer dans cette suite qui est souvent qualifié comme meilleur tome de la série, et ce fût, comme pour le premier tome un coup de cœur, qui a même frôlé le Livre addictif.

"- Katherine...
- Oui.
Elle s'approcha encore un peu plus.
- Katherine...
- Oui, Damon?
- Va te faire voir."

Noyant Elena, Damon a fait d'elle un vampire sanguinaire qui n'a d'yeux que pour lui. Mais un être maléfique contrôle les animaux de la ville qui deviennent des tueurs. Cette chose, personne ne sait qui ou qu'est-ce qu'elle est, mais s'il y a une chose dont ils sont sûr, c'est qu'elle est extrêmement dangereuse et qu'elle en veut à Elena.

"- Damon..., commença Bonnie
Il se tourna lentement vers elle, et l'espace d'une seconde, elle crut voir ses yeux briller du même éclat que lorsqu'il s'était agenouillé, tremblant de peur et d'émotion auprès de son frère blessé. Quelque chose palpita furtivement en lui: un mélange de nostalgie, confusion, de peur et de colère. L'instant d'après les boucliers se levèrent de nouveau et le regard noir redevint opaque."

Mes personnages préférés sont Damon (évidement), Bonnie et Matt ! Je les ADORE ! Damon est si touchant, si drôle, si sarcastique, si sexy .. x) Je l'aaaaime. Bonnie est rigolote je trouve, toute gentille, débordement d'énergie .. Elle est géniale ! Matt est tellement protecteur, gentil et touchant. Encore un homme parfait xP ! En revanche, Elena ... Je ne l'aime pas du tout et j'ai vraiment du mal à la comprendre parfois. Je ne saurais pas trop vous expliquer sans vous spoiler mais c'est limite si je la déteste ! Je la trouve niaise, trop "fille parfaite". Non franchement, je ne l'aime vraiment pas. Et Stefan ! Enhhh il commence à devenir un peu lourd quand même. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Elena hésite entre Damon et lui ! Il est gentil, doux .. Certes, mais terriblement ennuyeux et pas très touchant. Alaric est bien aussi, j'attends d'en savoir un peu plus sur lui mais il est pour l'instant super gentil !
J'adore Klaus ! Voilà un vrai méchant ! Oui, mes personnages préférés dans les livres sont souvent des méchants, ne soyez pas étonné :P et n'ayez pas peur !! 

"Elena ne put retenir son cri d'effroi. Katherine se rua sur Damon pour lui déchiqueter la gorge, tout en lui lacérant la poitrine: des serres effilées étaient apparues au bout de ses doigts.
Elena hurlait à pleins poumons, se débattant tellement que la corde lui scia les poignets. Stefan criait aussi, pas assez fort néanmoins pour couvrir la voix stridente de Katherine qui s'adressait mentalement à Damon:
- Tu vas le regretter! Tu vas me supplier d'arrêter. Mais je te tuerai! Je te tuerai! Je te tuerai!"

Le gros point négatif de ce livre est l'écriture de l'auteure ! Je ne l'aime vraiment pas. Elle est maladroite, certains mots auraient pu être remplacé par d'autres, ce qui aurait fait bien plus beau. Elle fait très brouillon, je trouve. Après ce n'est que mon avis, peut être qu'elle est juste spéciale et que certaines personnes aiment mais avec moi ça passe pas. En revanche, l'intrigue est très palpitante (quoi que peut être un peu répétitive), j'ai eu du mal à lâcher le livre. C'est notamment pour ça (et pour Damon, Bonnie et Matt) que ce deuxième tome est un coup de cœur !

"- Fourre-toi bien ça dans la tête, petit frère: si quelqu'un doit avoir la satisfaction de te tuer, ce sera moi, et personne d'autre ! Et j'ai bien l'intention de m'en charger personnellement !"

Bref, ce livre aurait ou être un peu mieux même s'il est tout de même un coup de cœur. J'espère trouver dans la suite un Stefan moins coincé, une Elena moins énervante et une écriture plus jolie. 

Coup de cœur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥