27 juin 2014

Blablablaaa [1] Vacances !

Coucouuu ! 
big summer blow out best film ever gif
(Ah ah ah j'aime tellement ce moment de La reine des neiges !)

J’inaugure une nouvelle catégorie d'article qui ne sert pas à grand chose mais c'est toujours sympathique de vous tenir au courant de ce qui se passe pour moi en ce moment ! ;)

Et comme le dit le titre... JE SUIS EN VACANCES !!!!
gif de minions en euphorie 
ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
JE SUIS LIBRE !!!
LIBÉRÉE ! DÉLIVRÉE ! JE N'TRAVAILLERAI PLUS JAMAAAAAIS !!!
OMG c'est trop bien ! *o* 
Amazing Art & Design animated GIF
Je vais enfin pouvoir lire et écrire AUTANT QUE JE LE VEUX ! Les chroniques vont donc revenir sur mon blog ! :D

Pour ce qui est du brevet
L'épreuve de français était très facile, sauf la dictée que j'ai trouvé assez difficile quand même car je ne savais jamais s'il fallait mettre certains mots au singulier ou au pluriel... Dit comme ça, ça parait bête, mais il faut le vivre pour comprendre xD Et pour la rédaction j'ai eu très peur les 10 premières minutes car aucun des deux sujets (imagination comme argumentation) ne m'inspiraient :o Mais je m'en suis finalement bien sortie (je trouve) avec le sujet d'imagination ! :)
Pour les maths, alooors... Hum hum hum ! C’ÉTAIT HORRIBLE !!! Pourquoi donner de tels exercices à des 3e ?! Qu'est-ce que l'éducation nationale a dans le crâne ?! Croyez-moi c'était VRAIMENT très très trèèèès dur ! Même les profs de maths de mon collège l'ont dit. Alors déjà que je suis archie nulle en maths et que c'est une matière qui m’insupporte, imaginez ma frustration devant ces exercices (surtout le 6 et le 7, sérieusement, qui va aller calculer si ses phares de croisement correspondes bien à une certaines mesures ou calculer le nombre de botte de paille qu'il faut pour isoler son toit ?!) ! Et quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème avec le PGCD, j'ai cru que j'allais pleurer :'( C'est l'un des seuls trucs que j'arrive en maths, un classique du brevet, et comme par hasard, quand c'est moi qui le passe, IL N'Y EN A PAS ! C'est trop injuste :'( Par contre, certains exercices étaient tellement facile et évident que je suis restée 10 min à chercher le piège x) Bref je m'arrête là pour les maths en ajoutant que je suis définitivement traumatisée par les bottes de paille :)
Pour l'histoire c'était très simple, la géographie je n'avais quasiment pas révisé alors j'ai un peu galéré et l'éducation-civique ça a été.

Bref je suis plutôt confiante pour ce qui est des résultats car si on oublie les maths, je pense m'en être bien sortie :) et je suis suuupeer contente que tout ça soit enfin finit ! :')

Et pour terminer cette partie sur ma scolarité:
J'ai été prise dans le lycée que je voulais !!! :D
Happy
Voilà voilà ! :)

Aujourd'hui ce n'était pas seulement mon dernier jour de cours, c'est aussi les 1 an du blog ! :D 

Je vous laisse pour aller écrire un article spécialement pour cet événement (je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire avant :/) ! 

12 commentaires:

  1. L'histoire me passionne, mais... je suis vraiment très nulle dans cette matière. Bon, à la limite, c'est pas horrible non plus (13 de moyenne, ça va, non ?), mais c'est en révisant et en écoutant bien attentivement en cours que j'arrive à cette moyenne. Sérieusement, je ne comprends rien aux cours... donc, pour le brevet, ça a été... moyen (nan mais qui ce souvient de qui est Périclès, franchement ?!).
    Je dois être une extra-terrestre, mais j'ai trouvé les maths trop trop simples ^^ Pourquoi j'y arrive mieux dans les matières scientifiques, et qui, donc, ne m'intéresse pas ? La vie est injuste....

    Enfin bref, désolée pour le loooong pavé, je te souhaite d'excellentes vacances ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire me passionne aussi mais la géographie baisse malheureusement ma moyenne :( Ah ah pour Péricles c'est parce qu'il fallait apprendre tes repères/dates x')
      Pour les maths c'est vrai que c'est bizarre que tu t'en sortes très bien mais que tu n'aimes pas x') Tu as réussi les exercies 6 et 7 ? Moi je n'ai rien mis du tout au 7, donc 7 points en moins wouhou !
      Bonne vacances à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Oui ça va, j'ai réussi tous les exercices (enfin en tous cas, j'ai répondu à tout, ce qui est déjà un bon début) ^^
      Bon, tu as perdu 7 points, mais après ? Si t'as réussis le français et l'histoire, et que t'as une bonne note au contrôle continu, ça devrait le faire ;-)

      Supprimer
    3. Oui c'est un trèèès bon début !
      Ouh la la ! Bah j'en aivperdu pleins d'autres tout partout ! XD Je suis une vraie kiche en maths ! x')
      Oui je suis confiante ;) Avant le brevet rien qu'avec mes moyennes de l'année il me manquait une vingtaine de point.. Et je les ai sûrement eu à l'HDA donc ça va :))

      Supprimer
  2. Ah, le brevet... J'ai passé le mien il y a si longtemps que je m'en souviens à peine xD Quoi que l'épreuve de Maths m'avait un peu marquée, parce que je m'y étais beaucoup plus réussi que ce que je pensais, et surtout parce que j'ai eu une meilleure note qu'à n'importe quel contrôle de l'année x) Mais du coup, je comprends que tu restes traumatisée par les bottes de paille (moi, ce sont surtout les mètres de tissus...], il y a de quoi en faire des cauchemars !
    Je te le resouhaiterai sûrement dans ton prochaine article, mais Joyeux Bloganniversaire à toi !! :)
    & Bonnes vacances aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu as eu de la chance alors..
      Oui je redoute le moment où croiserai une botte de paille ! Soit je la brûlerai, aveuglé par la colère, soit je tomberai dans les pommes, complètement effrayée ! XD
      Merci bonnes vacances à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Bah encore, t'as pas vécu les maths en seconde... L'horreur, que je te dis ! Dégoûtée à un point... Désolée, n'ai pas peur, enfin :D
    Bravo pour le français & l'histoire !! Je comprend, pour la dictée, y a des mots que le prof' ne prononçait même pas correctement '-_-
    C'est cool pour ton lycée ! J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARRÊÊÊÊÊTE !!! JE SAIS TRÈS BIEN ! XD Je suis en train de me préparer mentalement x')
      Merci je l'espère aussi :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai passé le brevet... Je crois que les maths étaient tellement... Horribles comme tu dis xD, qu'ils ont peut être mis le français et histoire plus facile ;)
    Croisons les doigts ensemble !^^'
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être ! Mais pour l'histoire il parait que celui de l'année dernière était tellement dur que les profs de sont plains, donc ça doit être pour ça qu'ils l'ont fait si facile x)
      Okay. ;) xx

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥