24 février 2015

Entre chiens et loups, T1

Couverture Entre chiens et loups, tome 1Auteur: Malorie Blackman
Edition: Milan
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 397

Résumé: "Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?"




Mon avis:
Ce livre me faisait de l’œil depuis un bout de temps mais il était tout le temps emprunté au cdi. Et puis un jour, il s'est produit un miracle, il était là, m'attendant bien sagement sur une des étagères. Alors j'ai sauté dessus et mon dieu que c'était bon.

 "Je n’avais pas encore compris que les mots avaient un tel pouvoir. Ceux qui affirmaient que les mots ne pouvaient pas faire mal se trompaient."

Nous faisons la rencontre de Sephy et Callum qui vivent dans un monde où les noirs sont appelés Primas et les blancs Nihils. Les Primas sont riches et puissants, tandis que les Nihils sont pauvres et défavorisés. Sephy est une Prima et Callum un Nihil. Ils s'aiment, malgré leur différence et la haine qu'éprouvent leur deux "races" (je déteste ce terme mais je n'arrive pas à en trouver d'autres) l'un pour l'autre, une haine qui parfois devient plus forte que l'amour ou l'amitié et qui parviens à les rattraper...

"-Quand nous avons fait l'amour, j'ai su que je t'aimais plus que tout au monde. Que je t'avais toujours aimé et que je t'aimerai toujours. Mais j'ai aussi compris ce que tu me répétais depuis toutes ces années. Tu es un Nihil, je suis une Prima et nous ne pourrons jamais vivre ensemble. Personne ne nous laissera jamais vivre en paix. Même si nous avions fui comme je le désirais, ça n'aurait pas marché plus d'un an ou deux. Un jour ou l'autre, les gens auraient trouvé un moyen de nous séparer. C'est pour ça que je pleurais. C'est pour ça que je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Pour tout ce que nous aurions pu vivre et que nous ne vivrons jamais."

J'ai beaucoup aimé Callum, Sephy un peu moins en revanche. Je l'ai trouvé très immature parfois, c'est un peu normal en fait puisque qu'elle est encore jeune, plus jeune que Callum d'ailleurs, mais le récit se déroule quand même durant presque quatre ans et je trouve qu'elle n'a pas beaucoup évolué. C'est le seul point que je reproche au roman. 
J'ai été intrigué par Jude et sa brûlante haine, ainsi que Lynette qui m'a beaucoup touchée. 

"N'oublie pas une chose, Callum, quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse."

L'écriture de l'auteure est splendide, certaines phrase sont vraiment frappantes. J'ai beaucoup aimé son univers révoltant et intrigant à la fois. 
Il se passe tellement de choses en même pas 400 pages, Malorie Blackman ne nous laisse aucun répit. J'avais constamment envie de savoir la suite, lâcher ce roman m'était presque impossible.
L'histoire d'amour est si belle, si passionnante. Plus on avance plus on a peur de la manière dont ça va finir.
Et mon dieu c'est quoi cette fin ! On garde espoir jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière phrase et même jusqu'au dernier mot et puis pouf, tout s'écroule. C'est HORRIBLE. J'étais profondément choquée et triste. Je vous conseille de vous préparer mentalement et de prévoir des mouchoirs quand vous la lirez. Je dis "quand" parce que vous allez lire ce livre ! Je vous y oblige :P Vous ne pouvez passer à côté de cette perle !

"-Chut... Je ne vais pas te faire mal. Je ne veux plus jamais te faire mal. Je t'aime, a murmuré Callum contre mes lèvres."

Entre chiens et loups est donc un gros coup de cœur que je ne peux que vous recommander ! Je suis actuellement plongée dans la suite et j'adore tout autant ! Alors n'hésitez plus une seule seconde et lancez-vous !

♡ ♡ Addictif ♡ ♡

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je finisse cette trilogie :)

    RépondreSupprimer
  2. li faudrait vraiment que je commence cette serie qui a l'air super ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coeur pour ce premier tome, tout comme le deuxième que j'ai vraiment adoré (celui sue j'ai préféré)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce livre au début de l'année, et je pense que à la fin j'étais autant choquée et triste que toi! J'ai pas lu le deuxième encore, je pense m'y mettre bientôt :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥