21 février 2015

Salmacis, T1: L'élue

Couverture Salmacis, tome 1 : L'élueAuteur: Emanuelle De Jesus
Edition: Hachette
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 396

Résumé: "Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister.
Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?"




Mon avis:
Merci aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

C'est une chronique plutôt difficile que je m'apprête à écrire. Pour la simple et bonne raison que j'ai détesté ce roman. Il est ma plus mauvaise lecture de 2014 et probablement de toute ma vie de lectrice. Je suis vraiment gênée et triste vis-à-vis de l'auteure mais il faut bien que je donne mon avis de toute façon.
Selon moi, les personnages n'ont rien d'intéressant, ils sont clichés et très peu creusés. Je crois que le pire est l'héroïne que j'ai vraiment détesté. Elle est bête, égoïste et profondément immature.
L'histoire est très mal ficelée. Il ne se passe rien. Les pages défilent sans jamais rien nous révéler et je peux vous dire que ça parait interminable. L'action ne vient qu'à la fin. Nous sommes donc submergés d'informations et presque perdus. De plus, la révélation n'est pour moi pas originale comme beaucoup le disent mais absurde, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressentie. C'était mal construit, mal expliqué donc absurde. Ça m'a d'ailleurs choqué.

! SPOILER !
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce livre

Ce qui m'a choquée c'est le fait qu'Andrea soit décrit comme un monstre alors qu'il est hermaphrodite ! Avec des modifications certes mais ça en est très proche. Et j'ai trouvé ça dégueulasse. C'est tout.

! FIN DU SPOILER !

Pour finir, je trouve l'écriture maladroite et l'univers inintéressant et bizarre (dans le mauvais sens du terme).
Salmacis est donc un livre que je ne recommande à personne. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a gagné le tremplin Black Moon car il n'a aucun point positif, tout m'a déplu. 

Déception

7 commentaires:

  1. Moi non plus je n'ai pas trop aimé ce roman.. Beaucoup trop de clichés et l'histoire se focalise trop sur l'histoire d'amour que j'ai trouvé inintéressante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle n'est vraiment pas crédible je trouve et on ne dirait pas qu'ils s'aiment d'un amour fou...

      Supprimer
  2. Les avis ne sont pas super positifs sur ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très étonnant vu qu'il n'y a aucun point positif, à mon sens en tout cas

      Supprimer
  3. Hooo... Dommage pour cette déception :(
    J'avais bien aimé ce livre♥ malgré l'histoire d'amour qui survient trop facilement à mon goût ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux pour toi alors car ce fut laborieux de mon côté x')

      Supprimer
  4. Il ne me tentait pas et je ne changerai pas d'avis !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥