22 février 2015

Fille des cauchemars, T1: Anna à la robe de sang

Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : AnnaAuteur: Kendare Blake
Edition: Hachette 
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 336

Résumé: "Il s'appelle Thésée Cassio Lowood.
Exterminer les fantômes, c'est sa mission.
Elle s'appelle Anna Korlov, " Anna à la robe de sang".
Il traque, chasse, tue, sans remords.
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.
Pour lui, elle est une déesse de la mort; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres.
Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie ..."





Mon avis:
Merci aux éditions Hachette pour ce livre ! 

Voici un livre que j'avais repéré en VO depuis plus d'un an. Imaginez donc ma joie lorsque je l'ai vu dans le catalogue des prochaines parutions Black moon ! Tout m'attirait, le titre, le résumé mais aussi cette splendide couverture ! J'en attendais donc beaucoup et j'ai été plutôt déçue...

"J'aimerais pouvoir détourner mon regard, me protéger de ce que je suis en train de voir, et en même temps je fixe Anna, les yeux rivés à la robe blanche qui tombe sur ses épaules. À cette robe dans laquelle elle s'apprête à mourir et qui ne ressemble pourtant aucunement à la robe gorgé de sang qui a fait sa légende."

On fait la rencontre de Cas Lowood, qui a hérité du don de son défunt père: celui de tuer les fantômes. Lui et sa mère déménagent sans cesse pour les traquer. Un jour, il apprend qu'un esprit vêtu d'une robe couverte de sang hante une maison et tue quiconque ose s'y aventurer. C'est Anna Korlov, le fantôme le plus dangereux que Cas ait vu. Mais alors, pourquoi épargne-t-elle sa vie lorsqu'il pénètre dans sa maison ? Et surtout, de quelle manière a-t-elle été tuée pour éprouver une telle haine aujourd'hui ?

Je ne sais pas si j'ai aimé Cas, le personnage principal. En effet, autant j'ai pu le trouver drôle et attachant, autant il m'a profondément énervé à certains moments.
J'ai bien aimé ses amis Thomas et Carmel, bien qu'ils soient un peu clichés (le coup de la reine du lycée qui a finalement un bon fond et qui tombe amoureuse d'un "looser", comme ce genre de filles les qualifient, on voit ça un peu trop souvent je trouve).
J'ai tout simplement adoré le personnage d'Anna ! Elle est terriblement intrigante, touchante et attachante ! Elle a beau être une véritable furie au début du roman, elle devient la douceur incarné à la fin. 

Comme j'adore les histoires de fantômes et encore plus les romances entre un fantôme et un humain, je croyais adorer l'intrigue. Mais c'est justement là que ça a coincé. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'ennuyais à chaque fois qu'Anna n'était pas présente. Il y a néanmoins de bonnes scènes d'actions et la fin est stressante et donne très, très, très envie de savoir la suite ! J'espère qu'elle ne tardera pas trop à sortir en VF d'ailleurs...

"Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants."

C'est donc finalement un bon livre, mais c'est à un coup de cœur que je m'attendais. Je le recommande à ceux qui aiment les histoires de fantômes, tristes et tragiques, sans oublier un peu de sorcellerie :)

Bon livre

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire :) ! ♥