20 juillet 2015

FRENCH-READ-A-THON summer edition | Bilan

Coucou tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui pour le bilan de FRRAT. Si vous voulez plus d'explications sur ce challenge je vous renvoie à cet article.
Durant cette semaine j'ai lu 4 livres et demie, j'ai donc réussi :D Je suis hyper contente car ça faisait très longtemps que je n'avais pas réussi un challenge ah ah !



J'ai donc commencé le challenge avec Le Tartuffe de Molière, que j'ai quand même plutôt apprécié bien que je n'aime pas le théâtre. J'ai trouvé cette pièce plus intéressante que la majorité de celles que j'ai pu lire.










Couverture Je t'enverrai des fleurs de damasJ'ai poursuivi avec Je t'enverrai des fleurs de Damas de Franck Andriat que j'ai ADORÉ. J'ai été très surprise car je ne m'attendais pas à ce que l'auteur dénonce autant de choses ! En plus de ça c'est très touchant et bien écrit. C'est un livre qui devrait selon moi être lu par tout le monde car il fait prendre conscience de beaucoup de choses, des choses clairement d'actualité. Si vous le voyez par hasard en librairie, n'hésitez pas une seule seconde, prenez-le.





Couverture Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secretsJ'ai enchaîné avec Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K.Rowling et wow ! Je ne me rappelais pas avoir était autant transportée lors de ma lecture du premier tome il y a plus d'un an. Je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai beau connaitre par cœur les films, j'ai vraiment très envie de lire la suite ! Ce sera donc peut être pour cet été ;)








Couverture Le rêveurJ'ai validé mon challenge avec Le rêveur de Pam Munoz Ryan et Peter Sys. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. En effet, durant la première moitié du roman, le héros est très jeune, il a entre 9 et 11 ans, et j'ai toujours du mal avec des héros aussi jeunes. De plus, il n'est pas comme les autres, il a vraiment BEAUCOUP d'imagination, tellement que c'en est un peu étrange. Mais plus le personnage principal grandissait, plus j'accrochais. C'est finalement un presque coup de cœur. J'ai trouvé ce livre touchant et intéressant du point de vue historique.




Couverture Moi, Simon 16 ans Homo SapiensJ'ai donc terminé tranquillement cette semaine avec Moi, Simon 16 Homo Sapiens de Becky Albertalli. J'en suis à la moitié et je dois dire que j'aime bien, de plus en plus même, mais pas autant que la majorité pour le moment. J'aime beaucoup Simon et Blue en tout cas, je les trouve incroyablement attachants. J'ai l'impression de connaitre réellement Simon et c'est très présent, je pense qu'il y a une réel qualité des personnages.

10 commentaires:

  1. Bravo pour ton challenge, c'est chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé quelqu'un qui n'aime pas le théâtre nan plus :')
    Super bilan pour ton challenge *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est peu à ne pas aimer ça ah ah !
      Merci :)

      Supprimer
  3. Ah, les HP, on se lasse jamais de les lire ou relire :)
    En tout cas félicitations pour ton challenge réussi, de belles lectures pour une bonne semaine alors.

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter ♡ Et, il faut vraiment que je découvre MOi, Simon...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! :) Moi, Simon est dans ma PAL, je me réjouis de le lire.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥