14 juillet 2015

Le manuscrit perdu de Jane Austen

Couverture Le manuscrit perdu de Jane AustenAuteur: Syrie James
Edition: Hachette (Black Moon)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 416

Résumé: "Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…"

Un grand merci aux éditions Hachette pour ce livre ! ♥

Mon avis:
N'ayant encore lu aucune oeuvre de Jane Austen mais étant dingue de l'Angleterre et donc de sa culture, je me suis dit que ce livre pourrait être une bonne occasion pour me lancer. Et bien je regrette malheureusement ma lecture, qui m'a vraiment découragée à lire du Jane Austen...

Je me suis énormément ennuyée durant cette lecture. Peut être que ce n'est tout simplement pas mon genre de roman ou pas la bonne période pour le lire, mais ce livre m'a fortement déplu. Tellement déplu que, totalement désespérée (j'étais dessus depuis plus d'un mois), j'ai littéralement survolé les 50 dernières pages. En plus de l'action inexistante selon moi, j'ai trouvé les personnages totalement inintéressants et trop parfaits. 
Le seul point positif est l'écriture de l'auteure, que j'ai trouvé vraiment jolie et agréable. 

Bien évidemment, je ne m'arrêterai pas à un "faux-roman" de Jane Austen, je lirai au moins une de ses œuvres, mais ce livre m'a réellement découragée...

Si vous êtes tenté par ce livre, ne vous arrêtez surtout pas sur ma chronique, beaucoup ont aimé, voir adoré, ce livre. Ce n'est ici pas une question de qualité mais une question de goût. 

Cette chronique est donc déjà terminée mais étant donné que ce roman ne m'a vraiment pas plu, je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.

Déception

5 commentaires:

  1. Mince alors pour ta déception =/ Surtout que t'avais l'air ravi de pouvoir découvrir cette auteur... J'espère que ta prochaine lecture de Jane Austen te plaira :)

    RépondreSupprimer
  2. DOmmage... J'avais bien apprécié ce livre =) En tout cas, j'espère que quand tu te lanceras dans un Jane Austen, ça te plaira plus ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥