3 septembre 2021

Bilan livresque du mois d'août

Livres lus

  

 

Princesse princesse, Katie O'Neil :  Une petite BD teeeellement mignonne et pleine de beaux messages pour les enfants ! Dommage qu'elle soit si courte... 

Présentes, Lauren Bastide :  Un superbe essai féministe, très inspirant et agréable à lire, les propos sont percutants et à la porté de tout le monde. De nombreuses sources sont répertoriées ce qui est très pratique si l'on veut creuser davantage. Un ouvrage qui sonne à la fois comme un signal d'alarme et un cri d'espoir. J'ai adoré ma lecture !

De sel et de fumée, Agathe Saint-Maur :  Une écriture sublime et poétique, une histoire tragique bien ancrée dans l'actualité et dans laquelle j'ai pu m'identifier parfois. Très beau et agréable à lire.

L'année de grâce, Kim Ligget :  Coup de cœur. cliquez ici pour voir ma chronique

Boudicca, Jean-Laurent Del Socorro :  J'ai fini par abandonner vers la moitié, le style est à mon sens vraiment plat, tout comme les personnages dont on effleure à peine la surface. Il y a vraiment peu de descriptions et beaucoup d'ellipses. Bref je n'ai pas du tout réussi à m'immerger dans ce livre, et c'est dommage car l'intrigue me faisait très envie, aimant beaucoup l'histoire romaine et ayant entendu parler de Boudicca en cours.

Sorcery of Thorns, Margaret Rogerson :  Bon livre. cliquez ici pour voir ma chronique

Dysfonctionnelle, Axl Cendres :  Coup de cœur. cliquez ici pour voir ma chronique



 Top 3

 


Just one 

Un livre ou une série coup de cœur L'année de grâce.
Un univers →  Sorcery of Thorns.
Un personnage → Fifi (Dysfonctionnelle).
Un couple Amira et Sadie (Princesse Princesse).
Une histoire → Dysfonctionnelle.
Une déception → Boudicca.
Une émotion → La fin de Dysfonctionnelle.
Un.e futur.e époux.se → /



Lectures en cours et à venir


Ça commence à faire une bonne petite semaine que je suis dessus et j'avance très peu car j'ai malheureusement du mal à accrocher. Je vais me forcer encore un peu ce soir et si mon ressenti reste le même je vais devoir l'abandonner sinon ça va me bloquer. J'ai déjà lu plus de 120 pages mais je n'aime pas les personnages, ni l'intrigue, ni la romance. Ça fait très longtemps qu'il est dans ma PAL j'aurais du le tenter plus jeune j'aurais peut-être plus apprécié, dommage...


  

J'ai trop hâte de lire Caraval et Autoboyographie je n'ai eu que des excellents retours ! En revanche j'ai un peu peur pour Là où tombent les anges car j'avais commencé un livre de Charlotte Bousquet au mois de juillet et je n'ai pas du tout accroché au style, j'ai du abandonner, mais bon l'intrigue me donne très envie pour celui-ci donc on verra bien ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs. 



Bon mois de septembre et bonne rentrée !

4 commentaires:

  1. Beau bilan! On a L'année de grâce et Dysfonctionnelle en commun!Presentes me tentent bien!

    RépondreSupprimer
  2. Dysfonctionnelle a été un gros coup de coeur pour moi!l'année de grâce me tente depuis longtemps, j'espère pouvoir le lire bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai a-do-ré Dysfonctionnelle, d'ailleurs n'hésite pas à aller voir ma chronique ^^!
    Super bilan en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  4. Salut ton blog est trop bien 👍 ! Sinon le mien est www.lesconseilsdannouille.blogspot.com
    Si tu veux j’organise un concours !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥