16 septembre 2015

Les filles au chocolat, T5: Coeur Vanille

Couverture Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur VanilleAuteure: Cathy Cassidy
Edition: Nathan
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 289

Résumé: "
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb."




Mon avis:
Je me fais toujours une joie de replonger dans cette série, on s'y sent si bien et les personnages sont tellement attachants ! Mais j'étais encore plus pressée de lire ce tome car il est narré par Honey, ma préférée. Et sans surprise, j'ai adoré ! :)

"Certains jours, je me sens comme un train dont les freins ont lâché. Je risque de dérailler d'une minute à l'autre..."

Honey souffre terriblement depuis que ses parents se sont séparés, et encore plus depuis depuis l'arrivé de son beau-père et de sa belle-sœur qu'elle déteste. Elle sèche les cours, sort avec des personnes peu fréquentables, et fait vivre un enfer à sa famille. Elle veut rejoindre son père en Australie et compte par la même occasion reprendre sa vie de zéro. Mais arrivée à destination, tout ne se passe pas comme prévu.

"Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi ne suis-je pas digne d'être aimée, pourquoi se lasse-t-on si vite de moi ? J'aimerais comprendre. Papa disait que j'étais sa fille préférée, sa princesse : pourtant, il m'a abandonnée comme une vieille chaussette. Et la seule chose que j'ai trouvée pour supporter la douleur, c'est de la transformer en colère."

Comme je l'ai dit plus haut, Honey est ma préférée. Elle me touche terriblement depuis le début, on voit bien que toute cette colère est du à une grande souffrance, et on a qu'une envie: l'aider, que tout aille mieux pour elle. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. C'est un personnage intéressant, auquel je me suis beaucoup attachée. Je me suis même un peu reconnue en elle.
J'ai bien aimé ces nouveaux amis qui sont très sympathiques. Ça comble un peu le manque des autres filles au chocolat et de cette belle famille en général.

"Tu n'es vraiment pas une fille comme les autres, Honey."

L'univers de l'auteure est toujours aussi beau, bien que presque aussi sombre que le troisième tome qui était centré sur l'anorexie de Summer. Ici le thème est tout aussi dur, il s'agit du cyber-harcèlement. On ressent bien la détresse de Honey, la tension qui monte au fur et à mesure. Tout est très bien mené, très bien écrit, j'ai adoré cette intrigue !
Je suis triste de quitter Honey, mais surtout de voir la fin de cette jolie série qui se rapproche petit à petit. Je sais d'avance que je vais verser quelques larmes à la fin. 

"On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait geler a jamais."

Je vous recommande donc cette magnifique série, qui vous fera passer à coup sûr de très bons moments. Les personnages sont tous attachants, vrais et humains. N'hésitez plus !


Excellente lecture

Et après ?
Couverture de Les filles au chocolat, Tome 5,5 : Cœur Sucré Couverture de Les filles au chocolat, tome 6 : Cœur Cookie

6 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment mais je n'apprécie pas du tout Honey ><
    Apparemment, ça s'améliore dans son propre tome donc à voir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut vraiment être rancunier pour ne pas l'aimer dans ce tome :)

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce tome aussi, contente qu'il t'aies plu :)
    J'aime beaucoup le desingn de ton blog ! *-*
    Bisousx

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de continuer cette série ! Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi adoré l'histoire d'Honey ! Un personnage qui m'a beaucoup touché :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé la série en l'empruntant à la bibliothèque mais je me suis arrêtée en cours de route car très souvent demandée et réservée donc je patiente pour poursuivre ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥