9 septembre 2015

[Série-télé] Teen Wolf saison 5A

! Avis garantie sans spoiler des saisons précédentes !


J'ai regardé pour la première fois Teen Wolf il y a quelques années, lorsque ça passait à la télé et je suis totalement devenue accro. C'est grâce à ça que je suis désormais passionnée par les séries ainsi a commencé ma passion pour les séries et je serai toujours reconnaissante envers Teen Wolf pour ça. Mais à force d'en regarder, je suis devenue plus difficile et pointue face aux séries et je me suis rendue compte que Teen Wolf comportait pas mal de défauts, mais bien que les deux premières saisons restent clichées, elles m'avaient énormément plu (surtout la 2). Par contre je me suis un peu (voir beaucoup) ennuyée devant la 3A, heureusement que la 3B a très bien remonté le niveau, en revanche la 4 m'a tellement ennuyée que j'ai très vite arrêté de regarder les épisodes dès leur sortie et que j'ai mis un an pour voir 12 épisodes de 40 min... J'ai donc pu tout de même commencer la saison 5A en même temps que tous les grands fans (donc je regardais les épisodes dès qu'ils sortaient) et malheureusement, elle est pleine de défauts et je l'ai trouvé mauvaise, sûrement même la plus mauvaise de toutes...

Untitled

Le premier épisode commence avec Lydia, retenue dans un asile pour on ne sait quelle raison, elle est au plus mal mais tente de s'échapper. Après cette scène d'une petite dizaine de minutes, on peut enfin voir le nouveau générique toujours aussi superbe (et entraînant, parce que oui j'ai beau ne plus avoir un coup de cœur pour cette série, je ne peux m’empêcher de faire des chorégraphies débiles au moment du générique xD) puis on est face à une toute autre histoire: nous sommes quelques mois après la saison 4, peu avant la rentrée des classes. Ils sont tous heureux, sains et saufs, même Lydia. On comprend donc que la première scène se passait dans le futur et que de terribles choses les attend. En effet, alors qu'ils pensaient démarrer une nouvelle année scolaire normalement, des créatures créées par des scientifiques à demi-humain commettent des meurtres et un personnage on ne peut plus louche fait son apparition.

Untitled

On retrouve les protagonistes tel qu'on les avait quittés (bien que Derek soit maintenant absent, un énième personnage qui se volatilise...): une Lydia toujours aussi intelligente, une Kira toujours aussi douce, un Liam toujours aussi chou... et bien évidemment un Stiles toujours aussi drôle. Mais au fur et à mesure des épisodes, tout cela se détériore. Notamment pour Kira, qui commence à avoir un comportement très étrange.

😍😍
En effet, elle devient de plus en plus violente, incontrôlable même. Mais elle ne s'en rend pas compte, presque comme si elle était possédée.
J'ai bien aimé qu'elle évolue de cette manière. C'était auparavant un personnage plat et totalement inintéressant, que je n'ai réussi ni à aimer ni à détester. Mais je l'ai vraiment bien aimé dans cette saison car elle m'a intriguée et j'attends d'en savoir plus sur son pouvoir et ce qui lui arrive (d'ailleurs il se pourrait que Jeff Davis fasse un spin-off sur elle et sa famille, donc en gros sur les kitsune, ça pourrait être intéressant si c'est bien exploité).

Mais Kira n'est pas la seule qui a changé. 

Untitled
Nous avons aussi Stiles, qui perd peu à peu son humour au fil des épisodes à cause d'un acte qu'il a commis et qui le torture psychologiquement.
Même si son sourire et ses blagues m'ont un peu manqués durant cette saison, j'ai trouvé cela intéressant de voir comment pouvait réagir le seul humain de la bande face à tout ça. 
Teen wolf
T
Nous nous intéressons également au personnage de Parrish, qui a un comportement on ne peut plus étrange durant cette saison. Nous savons qu'il est quelque chose, mais nul ne sait quoi. Pas même lui.
J'ai trouvé ça un peu inutile de nous faire poireauter autant, surtout que ce n'est pas une créature folichonne, c'est cool mais sans plus. En même temps je pense qu'il y a maintenant trop de créatures différentes dans Teen Wolf pour que l'on soit totalement emballé par l'une d'elle...

Nous faisons également la connaissance d'un nouveau personnage: Théo, le grand manipulateur de la saison. 
Untitled
(si il vous dit quelque chose c'est normal, c'est le petit frère d'Aria dans Pretty Little Liars ah ah)
Ayant toujours un faible pour les méchants, je me suis bien sûr intéressée à ce personnage énigmatique. On apprend sa nature et ce qu'il cherche dans le dernier épisode, ce qui m'a vraiment plus. C'est l'une des seules raisons pour lesquelles j'ai hâte de voir la saison 5B, savoir comment tout ça va évoluer.

Dylan as Liam 😍💞
J'aime beaucoup Liam (que vous pouvez voir ci-dessus). Il est drôle et tout choupi :3 et trooop beauuuuuuuuuuuuuu.
J'aime également beaucoup Malia et c'est vraiment dommage qu'elle ait été un peu plus secondaire durant cette saison. Néanmoins on en sait UN PEU plus sur sa mère, the desert wolf, et j'ai hâte de savoir comment cette histoire va se terminer.
J'ai trouvé le personnage de Scott vraiment très plat durant cette saison. C'est un Alpha et pourtant c'est le plus nul.. euh wtf ? :') Et qu'est-ce qu'il est lourd avec sa règle de ne jamais tuer roh la la. Y'a des moments où on est bien obligé mince ! Je me suis totalement désintéressée de lui et il m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois...
Nous rencontrons également Hayden, que j'ai trouvé particulièrement lourde et immature.
J'aurais aimé voir d'avantage Brett que j'aime beaucoup et qui est MAGNIFIQUE *O* et j'ai été contente de voir plus souvent le meilleur ami de Liam, Mason, que je trouve très attachant.

The Doctors of Teen Wolf 5
Les docteurs, les grands méchants de cette saison, m'intriguent énormément et j'aimerais en savoir un peu plus sur eux, pourquoi pas quelques petits flash-back qui nous raconteraient leur histoire plus en détail ? Par contre à chaque fois qu'ils sont présents y'a un bruit hyper stressant et dégueulasse, j'aimerais biens avoir ce que c'est xD

5x01
J'ai trouvé cette saison particulièrement mal réalisée. 
Certains choix ne sont vraiment pas judicieux, comme nous mettre 3/4 flash-backs sur le passé des personnages en un épisode alors qu'on en a pas eu de ce genre de toute la saison, ou encore une scène de bagarre que l'on nous met en début d'épisodes puis qu'on nous remet à la fin... Pourquoi ? Quel intérêt ? :') 
J'ai eu un peu de mal aussi avec les scènes du futur que l'on a dans le premier épisode, avec Lydia dans l'asile, puis qu'on nous en parle plus du tout par la suite... J'ai trouvé ça pas un peu bête.

Les couples m'ont également beaucoup dérangée. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de romance. En plus de ça, lourde et mal construite (en majorité).

T
Notamment Scira, qui me gonfle depuis la saison 4, donc depuis le début du couple. Ça a été vraiment trop vite et c'est tellement plat... Je ne sais pas ils n'ont jamais eu de fous rire ni rien, ils n'ont pas l'air complices... Au contraire de Stalia par exemple (qui est d'ailleurs quasiment inexistant cette saison). Je les trouve très lourds (ouais ça fait beaucoup de "lourd" depuis le début de l'article mais qu'est-ce que j'y peux si c'est lourd moi ? xD). Et puis à chaque fois qu'ils se câlinent il leur arrive un truc. Euh y'a un moment c'est bon quoi faut arrêter avec cette mise en scène :') 
Untitled
Il y a Théo et Malia qui m'ont fait trèèèès peur. Ça m'a tout d'abord énervé parce que j'adore Stalia, puis parce que ça faisait encore un triangle amoureux... Mais bon heureusement Malia ne se laisse pas faire et ne semble que le trouver sexy, donc tout va bien x)
Untitled
Le couple que j'ai trouvé le plus lourd est indéniablement Layden. 
Bon, comme d'habitude avec cette série, c'est trop rapide et mal construit. Ils se détestent depuis des années, se retrouvent et se font la misère (enfin seulement Hayden, qui est, comme je l'ai dit plus haut, très immature) puis le lendemain c'est l'amour fou. Mais qui peut croire à ça ? Apparemment presque tous les fans de cette série puisque tout le monde les adore...
Encore il n'y aurait que ça, PEUT ETRE que j'apprécierais ce couple, mais non. Ils sont niais à l’extrême ! 


Le héros est lui aussi un point négatif désormais. Comme je l'ai dit, Scott est extrêmement plat, lourd et décevant. Vraiment pas à la hauteur de ce que la série nous promet.


😁Liam😂
Heureusement, il y a quelques qualités qui rendent la série toujours sympathique à regarder (sauf lorsqu'on est face à un épisode archi nul, comme on a eu droit une fois ou deux cette saison). Notamment l'humour, même si il y en a un peu moins que d'habitude pour installer une atmosphère glauque plus crédible. Le glauque a d'ailleurs un peu tardé à venir, mais mieux vaut tard que jamais. Les personnages sont aussi un point positif, bien qu'ils commencent à me lasser...

Teen wolf cast
Cette saison est donc selon moi mauvaise, les épisodes étant tous bof voir nuls. Ils ont réussi à nous pondre un épisode presque excellent, le 5x05, je croyais que ça remonterait le niveau, mais l'épisode d'après a été très mauvais. 
C'est dommage car Teen Wolf est une série qui a un réel potentiel mais qui est mal exploité. Nous verrons bien ce que donnera la saison 5B, qui démarrera en janvier 2016.


Et vous, qu'avez-vous pensé de cette saison ? Si vous ne l'avez pas (encore) vue avez-vous envie de vous lancer dans la série ou si c'est déjà fait, où en êtes-vous ? Et surtout, qu'en pensez-vous ?
Dîtes-moi tout ! :)

5 commentaires:

  1. Faudrait que je commence :D bon vu ton avis je suis pas pressée d'arriver à la 5A xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je dois commencer. Une amie m'en dit beaucoup de bien

      Supprimer
    2. Pareil je dois commencer. Une amie m'en dit beaucoup de bien

      Supprimer
  2. J'adore ton avis, je pense exactement la même chose que toi sur cette saison! Je la trouve vraiment moins bonne, et c'est bien dommage! J'hésite même à regarder la suite du coup...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette série mais je n'en suis qu'à la saison 4 enfin je crois que c'est la 4 x)
    Pauline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥