18 septembre 2015

[Tag] Je blog un peu, beaucoup, passionnément

Coucou tout le monde ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag que vous avez sûrement déjà vu une bonne dizaine de fois ah ah ! Mais comme je le trouve très sympa et intéressant, je le reprends également :)

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Mon blog est plus centré sur la littérature depuis le début, mais je donne aussi mon avis sur des films de temps en temps (essentiellement des adaptations il me semble, mais ça fait un bye que je l'ai pas fait x)) et de plus en plus sur les séries, étant donné que j'aime autant en regarder que lire désormais. Mais la littérature sera toujours le centre du blog, ne vous en faîtes pas :P

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
Au touuuuut début du blog, quand j'étais sur Tumblr (ça remonte à mars 2013 il me semble), je l'avais appelé "Critiques littéraires" parce que je n'y mettais que des chroniques et que je n'étais vraiment pas inspirée pour un titre. Le 27 juin 2013, j'ai déménagé sur Blogger, car c'était une plateforme qui correspondait beaucoup plus à ce que je faisais (sur Tumblr j'étais vraiment alone xD), et j'ai décidé de le renommer "Une mordue de lecture". Mais je me suis vite rendue compte que c'était beaucoup utilisé à l'époque, alors j'ai cherché un peu d'autres idées de titre et puis quelques jours plus tard j'ai pensé à "La bouquineuse", que je n'avais encore jamais vu et qui me plaisait énormément :)

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Elle n'a pas de signification particulière, j'ai juste sélectionné de belles images en rapport avec la saison ou la fête actuelle (Halloween, Noël...) ;)

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Ça dépend du type d'article. Par exemple pour un tag tel que celui que vous êtes en train de lire, j'y passe environ une demie-heure, pour une chronique, entre une et deux heures, voir trois heures si on compte le temps que je passe à écrire le brouillon sur un cahier, un bilan du mois, une petite heure, la critique d'une série presque trois heures, et un C'est lundi, que lisez-vous un petit quart d'heure suffit :)

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Je n'y suis presque jamais la semaine, ou quelques petites minutes histoire de jeter un petit coup de d’œil voir si tous mes articles programmés sont correctement publié, si vous commentez etc. En revanche le week-end j'y passe plusieurs heures pour préparer la semaine à venir. Et pendant les vacances j'y passe une ou deux heures par jour en général, mais ça m'arrive d'y passer tout un après-midi x)

6. Ton moment préféré pour écrire ?
Je n'ai pas de moment préféré mais j'écris généralement l'après-midi.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Si je supprime une catégorie, c'est parce qu'elle ne me plait pas généralement, même si le manque de vues ou de commentaires peut me décourager, c'est vrai.

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Indéniablement un gang de fidèles ! Ça fait du bien de savoir que mon blog peut plaire au point que les mêmes personnes y viennent régulièrement.

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?
Je fais déjà quelques vidéos de temps en temps mais ce n'est vraiment pas régulier, c'est seulement lorsque j'en ai envie.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Oui l'année dernière quand j'étais en 2nde. Ça n'a pas été une année facile pour moi, je détestais ma classe et était très stressée, je n'arrivais pas à lire et le blog était donc très irréguliers. Mais je savais que ça n'allait pas durer (ou du moins je l'espérais très fort), alors j'ai décidé de ne pas le laisser complètement tomber et de donner quelques nouvelles de temps en temps. Et j'ai eu raison puisque j'ai été très régulière cet été et que pour le moment tout va bien, mes articles sont bien organisés et l'année scolaire à très bien commencé ! :)

11. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…
Souvent c'est parce que je suis intéressée par un article, si il me plait ainsi que le design alors je farfouille un peu plus et je m'abonne si le blog arrive à me convaincre (et c'est presque à chaque fois le cas, je ne suis pas difficile :P) 

12. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Ben je ne le lis pas :')


Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Mon genre favori est toujours la dystopie, en revanche le contemporain a détrôné le fantastique (notamment cet été), et je suis beaucoup plus ouverte à tous les autres genres, styles etc :)

7 commentaires:

  1. J'ai également fait ce tag sur mon blog car j'avais été tagué par Steven's Books :)
    C'est un des tags que j'aime beaucoup ! Il permet d'en découvrir plus sur la personne que l'on lit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve beaucoup dans la plupart de tes réponses, et c'est un tag vraiment sympa. Pour moi aussi l'année de 2nde c'était assez mal passée. ^^'
    Sinon j'adore la nouvelle apparence de ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Je partage beaucoup de réponses avec toi ! C'est cool d'en apprendre plus sur tes habitudes de blogueuse. ;) Et la nouvelle apparence est très jolie, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce tag ! Je ne vais pas revenir sur toutes tes réponses mais elles sont toutes sympas (et j'espère que cette année continuera aussi bien qu'elle a commencé) ;D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi fait ce tag, que je trouve super sympa :) ! J'espère que cette année se passera bien pour toi^^
    Et j'adore ta nouvelle bannière *-*

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ce tag, on apprend plus de choses sur le blogueur :)) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥