25 août 2013

Prémonition, T3: Passions

Couverture de Prémonitions, tome 3 : Passion
Auteur: L.J.Smith
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 283
Résumé:
Kaitlyn et ses amis pensaient avoir enfin trouvé un refuge sûr. Mais leur répit est de courte durée. Alors qu’ils essaient d’obtenir plus d’informations sur l’Institut et sur les projets de son directeur, le terrifiant M. Zetes, Gabriel les trahit et se retourne contre eux. Kaitlyn, sous le choc, comprend que le groupe ne pourra pas s’en sortir seul contre ce nouvel adversaire qui les connaît si bien. Il lui faut agir, et vite. Sans hésiter, Kaitlyn repart pour l'Institut afin de combattre l'ennemi de l'intérieur, prête à tout pour protéger ses amis et sauver Gabriel. Mais elle ne doit pas oublier la cruauté de M. Zetes, et, surtout, que son choix pourrait bien leur coûter la vie… 
Leur pouvoir est un don… ou une malédiction.
Mon avis:
Ce dernier tome est aussi super que les deux précédents. Cette trilogie est vraiment merveilleuse !

Dans ce tome, Gabriel a rejoint le maléfique M. Zetes. Kaytlyn décide de se rendre à l'institue pour le sauver mais par la même occasion sauver ses trois autres amis, à ses risques et périls. Mais parviendra-t-elle à échapper au diabolique M. Zetes ? 

"-Je ne sais pas comment tu peux m'aimer, dit-il doucement comme s'il se paralit à lui-même. Tu as vu ce que je suis.
-Justement, c'est pour ça que je t'aime. Et j'espère que tu m'aimeras encore quand tu verras ce que je suis.
-Je l'ai vu Kait. Tout est si beau en toi, si courageux et... Tout ça me donne envie d'être meilleur pout toi. Je regrette d'être un tel nase...
-Tu avais l'air d'un chevalier avec l'éclat de cristal, dit-elle en se rapprochant de lui.
-C'est vrai? s'esclaffa-t-il.
-Mon chevalier... Et moi qui ne t'ai pas remercié...
Elle le touchait presque à present. Le regard fixé au sien. Ce qu'elle percevait maintenant de lui, elle ne l'avait perçu qu'une fois, quand elle lui avait donné son énergie vitale. Une joie merveilleuse, enfantine. Confiance et vulnérabilité. Et tant d'amour...
Elle se retrouva dans ses bras et ils ne formèrent plus qu'un. Leurs esprits s'étaient unis, ils partageaient leurs idées, leur bonheur, ils partageaient tout. 
Elle n'aurait même pas su dire s'il l'embrassa ou non."

J'aime tous les personnages ! Ils sont tous aussi géniaux et attachant ! Kaitlyn a un caractère que j'aime vraiment beaucoup. Dans les tomes précédents c'est vrai que j'avais un coup de cœur pour Gabriel (comment résister à ce beau loup-garou, ténébreux au grand cœur ?) mais maintenant, j'ai un coup de cœur pour tous les personnages ! Même pour Rob, que je n'aimais pas plus que ça avant.  

J'ai lu ce troisième tome en une nuit ! Je ne pouvais pas m'arrêter ! C'était juste IMPOSSIBLE !

C'est vrai que M. Zetes est très diabolique ! On s'en rend très bien compte dans ce tome. Il est prêt à TOUT pour avoir le pouvoir !

"Ils s'accrochaient l'un à l'autre, il la tenait aussi violemment qu'elle le tenait. Une décharge électrique les traversa, des étincelles jaillirent de partout. Il lui caressait les cheveux et elle en éprouvait des sensations presque douloureuses, alors qu'il continuait d'effleurer ses lèvres des siennes.
Elle avait soudain envie d'autre chose, de se trouver ailleurs avec lui; un frisson la parcourut, puis un éclair. Il posa les doigts sur sa nuque.
Un éclaire de lumière... ça commençait, les étincelles firent place à un torrent bleuté. Bientôt, le point de transfert allait s'ouvrir et elle l'envahirait de son énergie."

La seule chose que je regrette c'est que le livre soit écrit à la troisième personne. J'aurais préféré être dans la tête de Kaitlyn car j'aime beaucoup son tempérament de feu ! 

Je n'ai qu'une chose à dire: POURQUOI EST-CE LA FIN ? JE VEUX UNE SUITE ! J'avais presque les larmes aux yeux lorsque j'ai refermé ce livre :') . La fin est tellement belle, le groupe est tellement soudé ... ! Je conseille cette trilogie à tout le monde et je pense que je ne l'oublierais pas de si tôt ! 

Coup de cœur

1 commentaire:

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥