Auteur: Ann Brashares
Année de parution: 2003
Nombre de pages: 392
Résumé:
Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.
Mon avis:
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier ! Aussi beau, aussi drôle, aussi triste, aussi émouvant ... J'adore toujours autant !
"Où que tu sois, à n'importe quel moment, si tu penses à moi, tu peux être sûre que je pense à toi."
Cette été, Bridget, Lena et Carmen devait resté ensemble à Bethesda mais lorsque Bridget retrouve des lettres de sa grand-mère que son père lui avait caché elle décide de partir la rejoindre en Alabama. Mais là-bas, les souvenirs de sa mère décédée surgissent.
Lena a rompus avec Kostos en croyant qu'elle allait réussir à l'oublier. Pourtant, elle pense sans cesse à lui qui est en Grèce loin d'elle.
La mère de Carmen est tombée amoureuse mais cela ne lui fait pas plaisir. Elle veut sa mère pour elle seule.
Quant à Tibby, elle fait un stage d'étude cinématographique en Virginie mais les souvenirs de la petite Bailey morte d'une leucémie l'été dernier la hante.
"- Je t'aime. Je t'aimerai toujours, affirma-t-il.
Exactement les mêmes mots que quelques semaines auparavant, sur le trottoir, devant chez elle.
La première fois, c'était une promesse de bonheur. Aujourd'hui, c'était une malédiction.
Elle se retourna et partit en courant"
Exactement les mêmes mots que quelques semaines auparavant, sur le trottoir, devant chez elle.
La première fois, c'était une promesse de bonheur. Aujourd'hui, c'était une malédiction.
Elle se retourna et partit en courant"
Bee (Bridget) est toujours ma préféré. Je crois que c'est elle qui m'a fait le plus pleuré. Elle n'est vraiment pas bien dans ce deuxième tome. Elle a grossie, s'est teinte en brune et elle a arrêté le foot ! J'ai été super surprise lorsque j'ai lu ça. Le foot c'est plus qu'une passion pour elle, c'est toute sa vie ! En plus elle était très douée !
Tibby m'a beaucoup fait pleuré elle aussi ! Ce qui s'est passé avec Bailey à la fin du tome un été vraiment horrible. Et là, ses souvenirs avec elle la rattrape. Elle y pense très souvent et voir des anciennes photos et vidéo d'elle et vraiment très dur pour elle.
Carmen m'a un peu énervé dans ce deuxième tome. Elle veut à tout prix gardé sa mère pour elle toute seule et ne supporte pas de la savoir avec quelqu'un d'autre qu'elle. Je l'ais trouvé très égoïste.
Lena n'est pas très bien ces temps si. Et elle va même être en dépression vers la fin du roman. Il faut dire que l'histoire avec Kostos ne doit pas être facile à vivre, loin de là.
"- Je crois que j'ai cette maladie là... quand on a le cœur qui gonfle.
- Eh bien, moi, je trouve qu'il vaut mieux avoir un cœur gonflé qu'un cœur ratatiné."
- Eh bien, moi, je trouve qu'il vaut mieux avoir un cœur gonflé qu'un cœur ratatiné."
J'ai passé un très, très bon moment en lisant ce livre. J'ai été super contente de retrouver les quatre filles (même si j'ai été déçus par Carmen). J'ai beaucoup pleuré en le lisant (au moins trois fois ! Oui, je suis sensible ... :P) mais également beaucoup rie et rêvé.
J'aime beaucoup l'écriture de Ann Brashares: légère, agréable, poétique ... Comme on l'aime.
"Le fameux coup de fil post premier rendez-vous. Si le mec rappelle dans les trois jours, c'est que vous lui plaisez. S'il attend une semaine, c'est qu'il n'avait rien de mieux à faire et qu'il a tenté sa chance par désespoir. S'il ne rappelle pas, bon, ben, c'est clair."
Même si j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, je ne qualifierais pas comme un coup de cœur. Je pense qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il en soit un mais je ne saurais dire quoi. Mais dans tous les cas, j'ai hâte de me plonger dans le troisième et avant-dernier tome !
Excellent livre
Et après ?
4 filles et un jeans, T3: Le troisième été
4 filles et un jeans, T4: Le dernier été
J'avais bien aimé le premier livre mais je ne me suis pas encore lancée sur la suite... C'est cool qu'il t'aie plu, je devrais peut être m'y mettre ! Tu comptes lire la suite ?
RépondreSupprimerEvidemment ! :D
SupprimerJ'aime beaucoup cette saga :)
RépondreSupprimer