16 mars 2014

In My Mailbox [2]

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres acquis au cours de la semaine.

Cette semaine, on m'a offert:

Delirium, T2: Pandemonium de Lauren Oliver
Couverture : Delirium, Tome 2 : Pandemonium
"Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable..."

Je ne le trouvais nul part en librairie jusqu'au jour où ma meilleure amie l'a vu dans un magasin et me l'a pris, sachant que je le cherchais désespérément et ma môman l'a remboursée. 
J'ai vraiment hâte de le lire !!! :D

Cette semaine, le collège m'a prêté:

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Couverture : Fahrenheit 451
"451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé."

Je dois le lire pour le cours de français pour le 14 avril. Je le commencerai donc début avril, et je trouve qu'il a l'air super ! L'avez-vous lu ? Si oui, quand avez-vous pensé ? :)

Cette semaine, j'ai emprunté:

L'été devant nous de Jenny Han
Couverture de L'été devant nous
"Conrad est loin, le ciel est à sa place et le cœur de Belly aussi.

Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pieds.
C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.
C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?"

J'ai vraiment hâte de m'y plonger pour savoir comment cette fabuleuse trilogie va se finir ! :D

Gone, T5: La peur de Michael Grant
Couverture de Gone, tome 5 : La Peur
"Imaginez ...
Malgré la faim, malgré les mensonges et même malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach sont déterminés à survivre. Rampant dans la nouvelle existence effilée qu'ils ont construit. Cependant, l'Ombre semble avoir trouver une meilleure arme avec laquelle les attaquer : La peur.

À Perdido Beach, Caine règne avec une poigne de fer - et la menace des visions terrifiantes de Penny. Au Lac Tramonto, Sam est nerveux, jusqu'au retour inattendu d'Astrid du désert avec des nouvelles inquiétantes - la barrière de la Zone est devenue noire. Les habitants de la Zone s'enfonce alors dans l'obscurité. Mais ce n'est pas le seul danger. Drake rôde toujours; une cachette de missiles a disparu; et les gens et des animaux sont victimes d'une puissance invisible qui vire leurs corps à l'envers. Plus l'obscurité règne, mieux se porte l'Ombre. De sa tanière au-dessous de la terre, le gaiaphage attend ce qu'il a le plus de besoin - d'un corps humain dans lequel il peut réincarné …

Dans la Zone, la vie s'écroule
 comme l'Ombre la reprend, littéralement - en les enfermant le noir le plus complet. Même dans les moments les plus sombres, un besoin de survivre et le désir de sauver ceux qu'ils aiment les aide à supporter leur nouvelle conditions. Mais dans l'obscurité, les pires craintes d'entre tous apparaissent et les plus cruels intentions sont révélés. Après tant de mois, tout est-il sur le point d'être perdu dans la Zone ?"

Hiiiiiiiiii ! L'avant dernier tome de Gone !!!!! Je l'ai déjà commencé et HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII iyhr!hzrl!hihroi!yhr!h

Gone, T6: La lumière de Michael Grant
Couverture de Gone, tome 6 : La Lumière
"IMAGINEZ...
Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu...

Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier... pour une ultime bataille.

Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre, et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?"

Quelle ne fût pas ma joie quand j'ai vu que le dernier tome de Gone était dans les rayons de la bibliothèque ! J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se finir !



Et vous, qu'avez-vous reçu/emprunté/acheté cette semaine ? :)

12 commentaires:

  1. je te souhaite de belles lectures bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé Gone mais je n'ai pas accrochée.. rappelles moi de réessayer!

    RépondreSupprimer
  3. A part les Gone que je n'ai pas lu, j'ai adoré lire les nouveaux arrivants dans ta PAL! Tu devrais donc te régaler !

    RépondreSupprimer
  4. Les derniers Gone sont tops ! Et puis L'été devant nous a été un coup de coeur, comme toute la saga <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ces livres...
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas aimé Fahrenheit 451 mais bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Jenny Han <3 Et j'ai Delirium 2 dans ma PAL ! Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  8. Gone est une série que j'ai très envie de commencer ! Et L'été devant nous est dans ma pal :) Je te souhaite de bonnes lectures avec ces livres ! =)

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'instant, je me suis arrêtée au premier tome de Gone... J'ai le deux dans ma PAL,mais je ne suis pas plus tentée que cela de le lire. J'ai adoré la trilogie de Jenny Han, même si L'été devant nous n'est pas celui qui a ma préférence.
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tous les livres de ton IMM quisont soit dans ma PAL soit dans ma WL mais c'est décidément "Gone" qui me fait le plus envie : il faut vraiment que je découvre cette saga !
    Bonnes lectures et belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  11. Oooooooh Delirium ♥ Et Gone ;) !!! Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai commencé Farenheit et j'ai laissé la lecture en pause. Je n'aime pas l'écriture et je le trouve très peu visuel. J'ai beaucoup d'imagination, mais franchement, il est très brouillon dans les descriptions, si tu ne sais pas de quoi parle le roman de base, tu es complétement paumé. Je le finirais surement un jour, mais je ne sais pas quand.
    Je te souhaite bon courage/ ou / bonne lecture si tu es meilleur public que moi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥