13 mars 2014

La légion de la Colombe noire, T1

Couverture La légion de la colombe noire, tome 1Auteure: Kamie Garci
Edition: Hachette (Black moon)
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 348
Résumé: "JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.
Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER"

Mon avis:
Un grand merci à William et Hachette pour ce livre !

Ça faisait pas mal de temps que ce livre me faisait baver. Il restait dans ma wish-list sans jamais rejoindre ma PAL. C'est après avoir reçu la réponse positive du partenariat avec Hachette (hiiiiiiiii :D) que j'ai enfin pu le lire ! Et il m'a malheureusement un peu déçu, bien que ce soit une excellente lecture !

"Une main glaciale m'a touché la jambe, et des cheveux cassants m'ont frotté le cou.
- Moi je t'entends, a murmuré Millicent.
J'ai donné un coup de baguette derrière moi, elle s'est enfoncée dans l'eau sans rencontrer de résistance. Comment savoir quand je l'aurais touchée ? Je sentirai un contact ?
Millicent m'a sèchement tiré par les cheveux. La baguette m'a échappé. J'ai voulu la rattraper, mais ma tête est repartie en arrière. Priest m'a crié quelque chose, seulement je n'entendais que le souffle de Millicent et mon sang qui cognait dans mes oreilles.
Le liquide rance m'est entré dans la bouche quand le rideau aquatique s'est refermé sur moi. Le monde ondulait au gré des vagues, les formes se déformaient et disparaissaient."

Après la mort de sa mère, tout change pour Kennedy. Tout son monde part en fumée et elle doit partir dans un pensionnat. Mais elle va vite découvrir que la mort de sa mère est dû à des forces maléfiques, des fantômes, des âmes vengeuses, qui en ont désormais après elle. La nuit où un de ces fantômes lui rend une visite, elle fait la rencontre de Jared et Lukas, deux frères jumeaux qui font partie de La légion de la Colombe noire, des chasseurs de fantômes. Kennedy va devoir s'armer de courage pour combattre le démon qui lui en veut tant. 

"- Et vous vous baladez tout le temps la nuit avec un pistolet chargé d'eau salée pour buter les fantômes ? les ai-je relancés.
Jared était visiblement mal à l'aise.
- C'est un peu notre hobby."

Le point qui m'a déçu et qui a empêché le coup de cœur est les personnages, ainsi que le triangle amoureux. Je pense que c'est le gros problème de ce livre. En effet, je n'ai vraiment pas trouvé les héros très élaborés. Je les ai trouvé plats, fades, il n'ont rien de spécial. Je ne me suis donc attaché à aucun d'entre eux. Mis à part Kennedy qui est peut être un peu mieux mais sans plus. Un groupe de cinq jeunes adolescent, deux frères qui se détestent, l'un gentil et amicale, l'autre sombre et renfermé, une fille un peu peste, un plus jeune très intelligent et une fille, qui est en quelques sortes l'élu. On voit ça PARTOUT. 
Pour ce qui est du triangle amoureux, je l'ai trouvé très lourd. Tout d'abord, il est très prévisible, l'attirance vient beaucoup trop vite à mon goût et il est beaucoup trop banale. Comme je viens de le dire, ce sont deux frères très différents qui se détestent, et qui aime la même fille ! Encore une fois, on voit ça PARTOUT. J'ai trouvé ça vraiment dommage.

"Faites qu'il soit normal.

En même temps, c'était mal parti: ce type fabriquait quand même des armes comme d'autres fabriquaient des petites voitures."


Néanmoins, l'écriture est très jolie et un peu poétique. Tout est bien décrit et on arrive facilement à se mettre dans la peau de l'héroïne.
L'intrigue est fabuleuse ! Très palpitante et poignante, c'est pourquoi je l'ai lu si vite (en seulement 2 jours), je ne pouvais plus le lâcher. Les scènes d'actions sont vraiment stressantes et j'avoues avoir eu peur.
En revanche j'ai trouvé que la "quête" a passé un peu vite. C'était trop facile à mon goût.


! Spoiler !
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce livre !
Tout au long du livre, les héros cherchent une "arme" qui est censé détruire le démon qui en veut à Kennedy, mais qui l'a en fait délivré ! Ça m'a beaucoup surprise ! Cette révélation ne me déplaît pas du tout, mais j'ai trouvé ça bête d'un certain côté, ils ont parcouru tout ce chemin pour rien.
! Fin du spoiler !

"Puisse la Colombe noire toujours vous porter"

En bref, c'est vraiment dommage que les personnages et le triangle amoureux soient aussi communs et lourds. L'intrigue est néanmoins très palpitante et l'écriture de l'auteure très jolie, c'est pour cela que La légion de la colombe noire est un Excellent livre et j'ai hâte que le tome 2 sorte en VF !

Excellent livre

8 commentaires:

  1. Vraiment d'accord avec toi sur le triangle amoureux... C'est dommage de trouver ce genre de schéma dans (pratiquement) tous les livres =(
    C'est quand même un livre que j'ai beaucoup aimé, et j'ai vraiment hâte que la suite sorte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout avec une écriture aussi jolie et une intrigue aussi palpitante !
      Moi ausiii ! :D

      Supprimer
  2. Un magnifique résumé qui met l'eau à la bouche pour mouiller le doigt qui tournera les pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joliment dit ;) C'est vrai que le résumé est très alléchant ! :D

      Supprimer
  3. Ce que tu dis des personnages et du triangle amoureux ne me donne vraiment pas envie u_u Mais par ailleurs il me tente bien, donc je pense que je le lirai un jour (je sais pas quand, mais un jour ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'ils gâchent un peu le truc :/ Mais grâce à l'intrigue et l'écriture, je pense qu"il vaut vraiment le coup d'être lu ! Et j'ai vu que certaines personnes avaient apprécié les personnages donc peut être qu'ils te plairont ;)

      Supprimer
  4. Ah tiens, c'est marrant que tu aies trouvé que les personnages manquaient si cruellement de personnalité ! Cela dit, parfois tu as un peu raison ! ^^
    Mais ça reste un excellent livre, comme tu le dis et moi aussi, j'ai hâte d'avoir le tome 2 dans les mains ! =D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥