5 mars 2014

Les chemins de poussière, T2: Sombre eden


Couverture Les chemins de poussière, tome 2 : Sombre EdenAuteur: Moira Young
Edition: Gallimard (jeunesse)
Année de parution: 2013
Nombre de pages: 339
Résumé: "Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix. Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour perdu."










Mon avis:
Comme le premier tome avait été un énorme coup de cœur j'étais très impatiente de lire ce deuxième tome mais j'avais aussi très peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier ! Et tout compte fait, je n'aurais vraiment pas du m’inquiéter ! Il est tout aussi passionnant !

"Hé, tu as oublié ou quoi ? Toi et moi, on se ment pas.

On est au-dessus de ça. Depuis que je te connais, Jack, tu gardes la porte de ton coeur bien fermée et la clef cachée. On dirait que cette fille l’a trouvée…

Il ne répond pas. Molly attend.


Il finit par dire, Les clefs, c’est pas son genre. Elle a plutôt ouvert la porte avec un grand coup de pied."

Saba est loin de son amour, Jack, qui est partie rejoindre une amie pour lui annoncer que son époux est mort, lui manque terriblement. De plus, elle est somnambule et hantée par de mystérieux esprits. Comment va-t-elle faire pour rejoindre Jack, qui est désormais introuvable, et se débarrasser de ces fantômes ?


"Je respire en lui. J'inspire sa lumière jusque dans les profondeurs les plus obscures. Je l'embrasse doucement, comme une plume qui passe sur ses lèvres douces et chaudes. Puis il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse partout. Mes lèvres, mes joues, mes yeux, mes lèvres, oh, mes lèvres ! Je lui rends son baiser. Tout mon corps tremble. 
Je pense à ce que qu'on pourrait se dire. Mais je suis pas une fille facile. Je connais pas de mots doux. 

Reste avec moi Jack, je lui demande. Brûle avec moi, brille avec moi. "

Un grand nombre de personnages sont très marquants et attachants. Notamment l'héroïne, Saba, une fille au tempérament de feu, têtue, qui pourrait tout faire pour ceux qu'elle aime. C'est l'un de mes personnages fictifs préférés, j'aime beaucoup son caractère et sa façon d'être. Ainsi que sa façon de parler et de dire les choses, sans négation et assez familièrement, mais je crois que presque tous les personnages du livre parlent de cette façon.
J'aime également BEAUCOUP Jack, son grand amour. J'ai toujours eu confiance en ce personnage, même lors d'un passage du livre où Saba le détestait et le prenait pour en traître, j'ai toujours su qu'il ne la trahirai jamais et qu'il serai toujours de son côté. 
J'ai malheureusement moins aimé Lugh que dans le premier tome. Je le comprends sur certains points mais je ne pense pas qu'il était obligé d'être aussi méchant avec Saba. Ça m'a rendu très triste que leur lien ne soit plus aussi fort qu’auparavant. 
Emi m'a en revanche beaucoup plu ! Pourtant, je ne l'avais pas beaucoup aimé dans le premier tome, je la trouvais très agaçante mais dans cette suite, j'ai redécouvert une Emi toute mignonne, drôle et donc très attachante. 
Tommo m'a aussi beaucoup plu ! Il est touchant et m'a fait pas mal de peine arrivé à un stade de l'histoire.

! Spoiler !
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce livre.
J'ai détesté DeMalo ! Même si son comportement envers Saba m'a beaucoup surprise et qu'il est devenue très doux, je le déteste ! Et surtout, c'est quoi cette liaison que Saba a eu avec lui !! Elle a trompé Jack ! Nan mais ! En plus elle est peut être enceinte !!!! Si elle choisie DeMalo à la place de Jack à la fin de la série je hurle et déchire le livre !!!
! Fin du spoiler !

"Ils arrivent ! crie Tommo.
A vos armes ! hurle Maev.
Ils préparent tous leurs arcs. Je les imite.
Attention aux fléchettes ! je les préviens.
Saba, je suis effareyée ! crie Emmi.
Si t'as peur, alors t'es plus ma sœur !
D'accord, je suis pas effareyée !
Voilà, c'est mieux !"

Retrouver l'écriture et l'univers de Moira Young m'a fait un bien fous ! Sa plume est très originale et je comprends que certaines personnes ne l’apprécient donc pas, c'est vraiment particulier. Pour ma part, j'adore vraiment beaucoup ! Mais je pense que vous l'avez compris.
Je suis aussi très fan de l'univers dystopique. J'aime beaucoup le désert donc un monde uniquement fait de sable me fascine vraiment ! Mais j'aimerais bien savoir comment le monde en est arrivé là tout de même ! J'espère avoir la réponse dans la suite.

"L'Ouest. Où se trouve la Grande Etendue d'Eau. Et où elle se trouve, elle. Là où il a promis de la rejoindre.
Il retire la pierre de son cou, attachée par unelanière en cuir.
Elle est douce et fraîche au toucher. Rose pâle. Elle a la taille et la forme d'un oeuf de petit oiseau.
C'est une pierre de coeur. Elle te conduit à l'amour que tu portes dans ton coeur, dit-on.
Elle lui a donné cette pierre. Alors, ensuite, il ira la retrouver dans l'Ouest.
Saba."

En bref, c'est un très très bon tome que voilà ! J'ai vraiment hâte que la suite sorte ! Mais je sais que je vais malheureusement devoir attendre pas mal de temps.

Addictif

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire :) ! ♥