30 août 2015

Parutions du mois de septembre (2015)


Voici les parutions du mois de septembre qui me font envies:


02/09/15
Couverture de Des mensonges dans nos têtes
"Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement
Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah.
Rien que des mensonges?
1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté.
C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les cœurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…"


02/09/15
Couverture de The Fire Sermon, tome 1
"Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité."


09/09/15
Couverture de J'étais là
"Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d'étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l'irrésistible Ben McAllister et comprend qu'elle ignorait beaucoup de choses sur les fréquentations de son amie. Toutes ses certitudes s'effondrent quand elle découvre un fichier informatique crypté sur son ordinateur."


10/09/15
Couverture de Roi de Pique
"Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise."


17/09/15
Couverture de 7 secondes
"Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix... Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements... Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre !
Découvrez une chasse à l'homme haletante où s'exprime le talent d'un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton."


17/09/15
Couverture de All the bright places
"Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir."


19/09/15
Couverture de Les clans Seekers, tome 1
"Une toute nouvelle saga pour les fans de HUNGER GAMES et GAME OF THRONES.
La nuit où Quin Kincaid prêtera Serment, elle deviendra ce que pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Chercheuse. Cette destinée est son héritage et un honneur. En tant que Chercheuse, Quinn se battra aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, dans le but de protéger les faibles et les oppressés. Ensemble, ils représenteront la lumière d'un monde obscur et ténébreux. Le garçon qu'elle aime, qui est également son meilleur ami, appartiendra à Quin.
Mais la nuit où Quin prête finalement Serment, tout bascule. Son rôle de Chercheuse n'est pas du tout comme elle l'avait prévu. Sa famille n'est pas ce qu'elle prétendait être. Même le garçon dont elle est amoureuse n'est pas celui qu'il laissait entrapercevoir.
Et, maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière."


Ceux qui me tentent le plus et que je vais devoir me procurer à tout prix sont Des mensonges dans nos têtes et forcément le phénomène Tous nos jours parfaits. Mais ils me tentent tous vraiiiment beaucoup !

Certains font-ils également parti de votre WL ? :D

18 commentaires:

  1. Tous nos jours parfaits fait aussi parti de ma liste "prioritaire" :p
    J'ajoute également 7 secondes à ma wish list et peut être plus tard Les clans Seekers... Pour découvrir quelques avis sur ce livre qui m'intrigue assez ;)

    RépondreSupprimer
  2. "Tous nos jours parfaits" a l'air vraiment pas mal, merci pour la découverte ! Les autres je ne connais pas. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. "Des mensonges dans nos têtes" a l'air vraiment bien, je ne connaissais pas du tout ! La couverture me fait penser aux "Jumeaux de l'Île Rouge" de B. Preskine. "Roi de pique" a l'air bien, aussi, comme "Tous nos jours parfaits".
    Je te remercie pour toutes ces découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais là et Tous nos jours parfaits me font envie ! *_* C'est bien comme article merci de nous faire découvrir les nouveautés :D
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien j'adore écrire ces articles, contente que ça plaise :D

      Supprimer
  5. Tous nos jours parfaits me fait énormément envie :D

    RépondreSupprimer
  6. Tous nos jours parfaits est celui qui me tente le plus moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Le nouveau roman de Gayle Forman me tente beaucoup ! Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  8. Des mensonges dans nos têtes a l'air très intéressant, et Tous nos jours parfaits me tente ! J'avais beaucoup apprécié ce Gayle Forman, très touchant. Et, Roi de pique m'attend dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis alors ! :D

      Supprimer
  9. Si Le clans des seekers est vraiment pour les fan de Game Of Thrones je me laisserais tenter, mais je vais attendre les avis des autres pour être sur ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi attendre un peu ce que les gens en disent :') Je dois avouer que c'est surtout parce qu'il est recommandé aux fans de Hunger Games et Game Of Thrones qu'il est dans ma WL puisque je suis folle de ses deux sagas *-*

      Supprimer
    2. Bien que je n'ai pas encore lu les GOT, mais c'est prévu évidemment :P

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥