24 août 2015

Bilan lecture des vacances

Coucou tout le monde !
Je vous retrouve après deux semaines d'absence car j'étais partie en vacances. Je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu (surtout que j'avais pris vraiment beaucoup de livres, comme toujours, je peux pas m'en empêcher xD) mais ce sont vraiment de trèèèèèès bonnes lectures alors ce n'est pas bien grave ! 

Couverture Absences
J'ai commencé les vacances en terminant Absences de Lauren Oliver, qui a été une excellente lecture. La plume de l'auteure est divine, l'atmosphère est particulière et envoûtante, la fin est juste WAOUH ! J'en étais toute retournée ! Si je ne m'étais pas un peu ennuyée ça aurait été un coup de cœur à coup sûr !
Ma chronique sera en ligne mercredi ;)

Couverture Phobos, tome 1
J'ai ensuite enchaîné avec le phénomène Phobos, premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, auteur que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir auparavant. Je voulais lire ce livre depuis un bout de temps et je ne suis vraiment pas déçue puisque c'est un coup de cœur ! Le récit est très bien mené, les personnages sont très bien creusés, l'écriture est très fluide et agréable et j'ai adoré l'héroïne ! L'attente du deuxième tome (qui paraîtra en novembre 2015) est insoutenable !
Ma chronique sera en ligne vendredi ;)

Couverture Nous les menteurs
Puis j'ai lu cette merveille. Merveille qui m'a fait pleurée pendant une heure, qui m'a rendue dépressive durant un après-midi complet et qui me fait ressentir une boule dans la gorge à chaque fois que j'y pense. C'est donc un énorme coup de cœur, pour le moment mon 2e livre préféré de l'année 2015, et mon 4e livre préféré de toute ma vie de lectrice. J'en attendais beaucoup mais pas autant. 
Ma chronique sera en ligne le mercredi 2 septembre
(z'avez vu je planifie bien tout maintenant xD)

Couverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers
Et j'ai terminé avec encore un phénomène, que je voulais lire depuis un an et demi. Je ne l'ai pas encore fini mais presque, et j'adore !

Bref presque que des coups de cœur, dont un vraiment énorme ! ♥


xoxo

11 commentaires:

  1. 4 livres pour 2 semaines, c'est déjà beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal mais je m'attendais à plus lire :')

      Supprimer
  2. J'avais vraiment adoré "Nous les menteurs", même si ce n'est pas un coup de cœur. Contente que ces 4 livres t'aient plu ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été déçue par Nous les menteurs et Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers :'(
    Tu as quand même pas mal lu :)

    RépondreSupprimer
  4. "Nous les Menteurs" avaient été un coup de coeur pour moi aussi. ^^ J'espère que tu as bien profité de tes vacances, c'est cool de te revoir sur la blogo. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente de retrouver la blogo aussi :3

      Supprimer
  5. De très belles lectures! que j'ai très envie de découvrir!

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle semaine *-* ! J'ai hâte de découvrir ton avis sur Absences :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥