2 août 2015

Parutions du mois d'août (2015)


Voici les parutions du mois d'août qui me font envies:


12/08/15
Couverture de Le choix de Rudi
"Novembre 1951, Union soviétique. Il fait un froid de loup. Rudi a 13 ans. Il court dans la forêt pour échapper à son père, ce père parti à la guerre et qui n’en est jamais tout à fait revenu, ce père qui ne le connaît pas. Le père de Rudi aurait voulu un fils à son image : un gars qui aime la chasse, qui fera un métier d’homme. Pour Rudi, la vie, c’est la musique et la danse. Sa force, sa puissance, il les met dans chacun de ses pas, de ses pliés, de ses sauts. Bientôt, envers et contre tout, Rudi écrira lui-même son avenir. Bientôt, il vivra son rêve, celui qui va l’emmener à Moscou, Leningrad et à travers le monde, celui où il devient un danseur inoubliable : Rudolf Noureev… "

19/08/15
Couverture de Nous sommes là
"Lorsque David bouscule un inconnu à New York, ce qu’il entend va changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. À présent, des phénomènes étranges ne cessent de se produire, et David ne parvient pas à se départir de l’impression que quelqu’un l’observe. Puis John et sa compagne Kristina viennent en aide à une amie se sentant suivie en permanence. En creusant un peu, ils déterrent quelque chose d’inimaginable. Il existe des êtres cachés dans l’ombre, qui observent, attendent. Prêts à sortir..."

20/08/15
Couverture de Digitale
"Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme touts les habitants du Continent, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. 
Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont le code électronique a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte d'entrer dans sa cellule de confinement et de lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte.
Reconnectée à ses émotions Jade va découvrir la peur, le désir... et la révolte."

20/08/15
Couverture de MÉMORIS
"2113.
Une jeune femme amnésique.
Un passé trouble, semé de morts et de souffrance.
Une cité tentaculaire où seuls les riches ont droit au soleil.
Un scientifique en quête d’immortalité.
Des manipulations génétiques au-delà du pensable.
La vérité, enfin.
Plus atroce encore que tous les mensonges."

26/08/15
Couverture de Blackwood, le pensionnat de nulle part
"A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender."

27/08/15
Couverture de Amelia
"Connaissez-vous vraiment vos enfants ?
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l'établissement.
Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. »
Obsédée par cette révélation, Kate s'immisce alors dans la vie privée
 de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas si bien qu'elle le pensait. À travers les SMS, les mails d'Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer."

27/08/15
Couverture de U4 : Koridwen
"Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé.
Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.Nouvelle Description"

27/08/15
Couverture de U4 : Yannis
"Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…

Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…"


27/08/15
Couverture de U4 : Jules
"Jules est reclus dans son appartement parisien. Sans nouvelles de ses parents, il assiste depuis sa fenêtre à la propagation d'une épidémie qui décime les habitants. Afin de venir en aide à une fillette qui a mystérieusement échappé au virus, il doit affronter le monde extérieur. Son seul espoir réside dans le rendez-vous fixé par Warriors of Times. "

27/08/15
Couverture de U4 : Stéphane
"Stéphane vit à Lyon. Son père est absent lorsque l'épidémie se propage et ne laisse presque que des adolescents vivants.
Sachant son père grand spécialiste des maladies, elle espère son retour rapide.

Mais la situation se détériore rapidement, obligeant la jeune fille à rejoindre le lieu de rassemblement des survivants afin d'échapper aux pillards.
Les restrictions se font de plus en plus sentir lorsque que l'hiver arrive. C'est alors que les événements vont s'enchaîner et la contraindre à prendre la route..."


Certains font-ils également parti de votre WL ? :D

10 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces livres, et les résumés ne me tentent pas trop, à par celui d'"Amélia".
    La seule sortie que j'attends avec impatience est celle du tome 7 de "Charley Davidson", une série de bit-lit avec beaucoup d'humour et très bien écrite que je te conseille vivement. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas ce rendez vous littéraire, il est bien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un rendez-vous "officiel", c'est juste moi qui aie décidé de partager les parutions du moi qui me font envies avec vous :)
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  3. Idem que @Julie... x) "Digitale" a l'air pas mal, mais je ne pense pas le lire, ras-le-bol des dystopies qui sont toujours pareilles. "Amelia" a l'air bien aussi. ^^ Et toujours comme @Julie, j'attends moi aussi la sortie du tome 7 de Charley Davidson avec impatience ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça ressemble à beaucoup d'autres dystopies mais on ne sait jamais, peut être que celle-ci a quelque chose en plus ! Et puis ça reste toujours sympa de revenir vers des intrigues communes, tant que c'est bien écrit et bien mené ;)

      Supprimer
  4. Les U4 ont l'air génial *-* Ces 4 livres me font super envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Et le concept est original :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout Amelia mais le résumé promet quelque chose de sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :) ! ♥